Auteur Sujet: rencontre Varoise  (Lu 8970 fois)

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« le: 13 juin 2016 23:10 »
bonjour je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert seulement qu'hier ,

Aujourd’hui Lundi 13 Juin j'ai le très grand plaisir de recevoir deux Varois Audioforall et JMK du Forum www.audioforum.fr de 14h30 à 17 heures .

l'objet de la visite était de faire un petit comparatif des FX802 et Alientek D8 face aux petits integrés NAD 326BB et 316BEE très bien placés en rapport qualité prix

et bien sur la découverte de mes deux systemes ..... sans oublier la rencontre de Audioforall et JMK de ce Forum

la suite est sur le forum Delphi :

http://forums.delphiforums.com/haute_fidelite/messages/?msg=35763.2
« Modifié: 16 juin 2016 09:11 par mastro »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 2
  • Admin si je peux !
Re: rencontre Varoise
« Réponse #1 le: 13 juin 2016 23:20 »
Merci Mastro pour cette belle-après-midi.
Comme disent les Québecquois, je suis tombé en amour de tes Heil, quels bijoux !
Je comprend qu'il soient encore fabriqués.
A refaire car très instructif.
« Modifié: 14 juin 2016 08:01 par Audioforall »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Re: rencontre Varoise
« Réponse #2 le: 14 juin 2016 08:20 »
A noter que pour entrer dans le petit monde des Heil, pas besoin d'une invitation mais d'un bon budget pour réaliser une paire d'enceintes 2 voies.

Il y a ici de quoi démarrer : http://www.lamaisonduhautparleur.com/kit-albedo.php

Le kit Albedo est un kit 2 voies mais il semble que la aficionados préfèrent ajouter une troisième voie médium.

Pour plus d'explication, le site de Mastro : http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr/Heil%20ess%20amt.htm

Je sais que tout cela n'est pas nouveau mais les Heil sont une découverte pour moi.
« Modifié: 14 juin 2016 08:25 par Audioforall »

Hors ligne JMK

rencontre Varoise
« Réponse #3 le: 14 juin 2016 09:45 »
Hello,

Ces 3 voies avec 30 cm sont une petite merveille (un peu encombrante, certes),
sans parler de l'auditorium de mastro ................  :) :)

JMK

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #4 le: 17 juin 2016 20:09 »
chez Audioforall le systeme est composé ,

d'un sejour d'une quarantaine de m2 en forme de L ,

d'une paire d'enceinte diy 3 voies issu d'un kit AUDAX MTX100 qui utilise des superbes HP haut de gamme , qui font plaisir à voir ....

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #5 le: 17 juin 2016 20:10 »
La MTX 100 était une colonne 3 voix, 3 HP de 90db de rendement environ. Bp 45hz-20khz -3db

, 80W RMS.

- 1 HP grave de 21 cm membrane TPX (BMH407)  , son profil est exponentiel , et sa suspension en demi rouleau inversé comme neuve , semble défier le temps de temps ...

http://www.audax.com/archives/BMH407%20-%20Catalogue%201989.pdf

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #6 le: 17 juin 2016 20:12 »
 1 HP médium de 10cm en TPX MDA116 (medium MDA100 en 16 ohm)
- 1 tweeter à dome (TWH105)  (tweeter HD 100 D25)

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #7 le: 17 juin 2016 20:13 »
presentation du kit Audax MTX100:

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #8 le: 17 juin 2016 20:26 »
vu sur le net ;-)

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #9 le: 17 juin 2016 20:27 »
PC + foobar

Monitor OI USD ???

FX802 + ampli SUB classe D 600W  sur l'étagere du bas  + gros caisson SUB placé sur le Mur Arriere pres de l'angle gauche du salon ...

et bien sur de L'Alientek D8 non raccordable au caisson SUB pour l'instant :

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #10 le: 17 juin 2016 20:29 »
plages ecoutés :

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #11 le: 17 juin 2016 20:30 »
plages ecoutées :

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #12 le: 17 juin 2016 20:31 »
et le petit CR final en bref :

je connaissais déjà le très bon KIT deux voies MTX 50 que Audioforall possède aussi chez lui , et je ne découvre qu'a présent ce KIT MTX 100 des années 90 ....

l’écoute à démarrée superbement avec le FX802 , le son est très vivant et très peu coloré en rapport à ce type de membrane du genre bextrene , une matiere plastoc au touché ....

au bout de quelques instant j'ai commencé a entendre des vibrations parasites en tout genre du coté gauche dans l'infra ,et j'ai alors demandé a couper le caisson!!!

et a partir de ce moment , c'est devenu vraiment très très bon :

le grave très propre , ample , bien tenu, très rapide , très bien articulé , descends très correctement autour de 40hz ,
le bas medium , medium ,aigu , très fin , très détaillé et a la fois très doux , est a classer dans le magnifique .....

l’équilibre est très bon , l'image est superbement précise et stable ... et la dynamique est très correcte ...

la démo est très concluante et on passe alors sur le D8, et presque instantanément on commence à jouer avec le surplus de puissance et de patate qu'apporte ce nouvel ampli face au FX .....

jusqua ce qu'à un niveau de restitution très élevé , ou je commence à m’inquiéter pour le voisinage   , je constate alors ,  la perte d'équilibre du systeme avec la compression et perte de dynamique du registre de grave qui manque alors de corps , et le registre medium aigu qui joue un peu trop en avant .....

mais bon en gros , ça fonctionne très bien à un niveau très confortable , avec une configuration Electronique  très minimaliste et économique  ..

Hors ligne mastro

rencontre Varoise
« Réponse #13 le: 17 juin 2016 20:43 »
ancienne pub :

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
rencontres Varoise
« Réponse #14 le: 18 juin 2016 08:43 »
Merci Mastro pour ton compte-rendu. Cela fait des années que je suis fan des hps "plastoc"  :D
Presque increvables et heureusement parce que non réparables, je suis fidèle à la marque depuis les francs et leur sortie. A noter que j'avais d'autres Audax avant, un kit 2 voies à boomer blanc et cache noyau noir et un tweeter à dôme.
C'est vrai que les écoute à fort niveau brouille le détail mais depuis l'arrivée des FX et D8, je me suis mis à baisser leniveau, j'écoute les détails que ces amplis ne manquent pas de détailler.
La pièce d'écoute est une pièce à vivre, difficile de l'adapter à une écoute "audiophile", toutefois je me rend compte que quelques bouts de caoutchouc coincés ici et là, devraient remettre un peu d'ordre dans l'environnement vibratoire.
Je suis heureux que tu es pu entendre ma config minimaliste, ça laisse de l'espoir aux petits budgets pour atteindre une écoute musicale de bonne qualité à un niveau qui peut déjà réveiller les voisins.
Sans vouloir enterrer l'analogique, je pense que l'avenir est au numérique, les constructeurs étant maintenant capable de proposer des circuits intéressants.

Il te reste à découvrir le système de JMK
« Modifié: 18 juin 2016 08:46 par Audioforall »