Auteur Sujet: advance acoustique  (Lu 4225 fois)

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
advance acoustique
« Réponse #15 le: 13 avril 2016 17:08 »
il est neutre , restitue la musique tel quel , et pour les correcteurs , suis pas certains que ca apporte un plus , de toute façon , je me suis habitué sans
pour les entrées juste ce qu'il faut mais le plus c'est le gain réglable , de 0 a + 12 db , assez pratique ,avant j'avais un vénérable pré HUER , audiolab est bien au dessus

Chez moi, les aigus sur certains mixages sont un peu violents pour mes oreilles,
les tweeters des P4 montent bien en régime ......... alors je mets -2dB à partir de 10KHz.

+12db c'est beaucoup avec cet ampli !! Tu sonorises quoi ?
Si tu laisses le potar vers le mini, ça risque de ne pas être top, voire difficile à doser .............

JMK

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
advance acoustique
« Réponse #16 le: 13 avril 2016 20:08 »
Suite :

Pour te donner une idée, en sortie de mon DAC, à 0dB, je suis à peu près à 200mV (mesuré à l'oscillo),
ce qui doit être dans la moyenne.

Un gain de 1 à 1, 5 - voire 2 (son très fort) est ce qu'il me faut pour mes P4.

Tires-en tes conclusions !
Il semble que le gain est réglable sur ce préampli ............. ?

JMK

« Modifié: 13 avril 2016 20:11 par JMK »

Hors ligne philippe

• Membre Senior
advance acoustique
« Réponse #17 le: 14 avril 2016 06:38 »
le gain sur le pré ampli n'a qu'une importance relative , un gadget que la marque propose pour ce différencier de la concurrence ,
pour moi un pré , c'est juste un sélecteur de source et un bouton de volume , l'ajoute d'équalizer ou autre donne dans un premier temps une impression d'amélioration , sur un morceau de zic bien précis , une fois que l'enregistrement change , ou la source , faut de nouveau bidouillé , je parts du principe que si l'enregistrement est de moins bonne qualité  ce n'est pas avec des artifices que cela réglera le problème , je parle pour MOI, conscients que beaucoups utilisent les correcteurs avec satisfaction

au sujet des tweeters , ils ne sont plus d'origine , je leurs ai préfères les TW025A12 en 8 ohms....question de gout tout simplement

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
advance acoustique
« Réponse #18 le: 14 avril 2016 07:55 »
Bizarre bizarre ......

Il y avait quoi comme tweeters d'origine ??
Les miennes sont équipées de tw025a12 !!

En ce qui concerne les mixages à l'enregistrement,
Il semble que certains sont précisément fait
En tenant compte du fait que la plupart des utilisateurs ont les équipements actuels 'grand public', et au détriment des marginaux bien équipés .....

Jmk

Hors ligne philippe

• Membre Senior
advance acoustique
« Réponse #19 le: 14 avril 2016 08:08 »
les tweet d'origine , je ne m'en souviens plus , du audax mais je ne sais plus la référence mais certainement pas le tw25a12 , j'ai encore le bordereau de livraison , les P4 ont 3 ans , tu peux pas vendre une enceinte a moitié du prix de vente du départ et garder les mêmes composants , les 1er P4 vs P4 actuel = pas vraiment identique

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
advance acoustique
« Réponse #20 le: 14 avril 2016 08:25 »
Ok, tu as aussi fait une modification sur le filtre??

Jmk

Hors ligne philippe

• Membre Senior
advance acoustique
« Réponse #21 le: 14 avril 2016 09:19 »
oui le filtre est modifié
pour revenir sur " des marginaux bien équipés ....."
voici une instalation sur base tidal et ASR , si je compare cet enssemble avec une instalation " grand public " avec comme référence les P4 , je te dirais par expérience que tu n'aurais pas a rougir de ton matériel , par contre je reste convaincu que l'enregistrement fait plus de différence que le prix de l'instalation .

Hors ligne JMK

• Mod
  • Membre Senior
advance acoustique
« Réponse #22 le: 15 avril 2016 09:13 »
Joli, mais même si mon séjour n'est pas ridicule, je suis loin d'avoir autant d'espace !!

Bien sûr que la qualité de l'enregistrement est fondamentale, mais il faut malheureusement
faire avec !! Les meilleurs enregistrements (sur le plan technique son) ne sont
pas toujours ceux que je préfère sur le plan de l'interprétation artistique.

JMK

Hors ligne philippe

• Membre Senior
advance acoustique
« Réponse #23 le: 15 avril 2016 16:07 »
"joli" ........tu parles de ma coupe de cheveux -)
c'est pas chez moi , c'était une expo a laquelle j'avais aidé un amis a poser le matériel ,je ne fais plus ce genre de truc , trop vieux , plus le temps, .mais en son temps ca m'a aider dans le comparatif matériel  " grand public" et hors de prix.
bonne écoute sur tes P4
a plus tard
phil