Auteur Sujet: Partage des données et fichiers  (Lu 2514 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Partage des données et fichiers
« le: 16 décembre 2015 19:59 »
Le téléchargement des fichiers, les dossiers (photos ou autres) ne sont téléchargeables que par les inscrits.
Faut il que j'ouvre l'accès (download) à ces documents à toute personne de passage ?

Hors ligne robin36mac

• Membre Complet
« Réponse #1 le: 16 décembre 2015 20:03 »
Une fois un projet arrivé à terme, on peux le mettre à disposition sur AcA pour le "public" ;-)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #2 le: 16 décembre 2015 20:07 »
Une fois un projet arrivé à terme, on peux le mettre à disposition sur AcA pour le "public" ;-)
Voilà une idée qu'elle est bonne  ;)

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #3 le: 16 décembre 2015 20:39 »
Le téléchargement des fichiers, les dossiers (photos ou autres) ne sont téléchargeables que par les inscrits.
Faut il que j'ouvre l'accès (download) à ces documents à toute personne de passage ?

J'y suis tout à fait favorable. Cela pourrait entraîner de nouvelles inscriptions.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #4 le: 16 décembre 2015 21:09 »

J'y suis tout à fait favorable. Cela pourrait entraîner de nouvelles inscriptions.
Euh ! Dit Knème, c'est l'inverse pas inscrit pas fichier  ;D ;D
Tu crois que les internautes vont s'inscrire après avoir vampiriser le site ?
Ma foi, sitildi  ;)
Ce n'est pas un problème d'inscription, mais plutôt un problème d'avoir des infos vérifiées et/ou des montages testés avant de le mettre à disposition du plus grand nombre.
Pour cela, je vote pour AcA !
« Modifié: 16 décembre 2015 21:50 par audioforall »

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #5 le: 17 décembre 2015 00:10 »
La lecture sur un autre forum d'un post  publié ce soir à22:01:58, m'amène à revenir sur ma position précédente et  à dire qu'il est urgent de surseoir à une décision de partage de données et fichiers sans inscription sur ce forum.

En effet, l'auteur du dit post ne cache pas qu'il  aurait aimé prendre connaissance des travaux d'Hervé dans le fil 
http://www.audioforum.fr/index.php?topic=457.msg7354#msg7354 .

Or, il est mis en évidence dans ce fil que les calculs des transformées de Linkwitz sur DCX que cet internaute propage sur le net sont faux (bien que ses oreilles les trouvent exacts à 0.3 dB près). 

En conséquence, je ne crois pas souhaitable que des travaux assez élaborés soient accessibles à un tel  internaute alors qu'il n'a donné aucune suite au signalement des erreurs que j'ai décortiquées, je ne le cacherai pas plus, à son intention. 

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #6 le: 17 décembre 2015 08:05 »
Quoiqu'en dise le Despote Pubère, il s'est fait refuser l'entrée du forum, ici, on ne prend que les élites  ;D ;D ;D
Vu le nombre de réponse sur le sujet, je pense qu'il est urgent de ne rien changer, ce mode de fonctionnement ne perturbant qu'une seule personne.
« Modifié: 17 décembre 2015 08:16 par audioforall »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #7 le: 17 décembre 2015 08:57 »
Ce forum retrouve un petit "gout d'Audax", dans ses meilleures heures, il doit malheureusement être "modéré et sur inscription" pour éviter de retourner aux heures sombres.
Il n'est pas question d'avoir des sujets lisses, les empoignades "respectueuses" restent les bienvenues, la modération doit être un instrument de dernier recours contre la noirceur des propos.

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #8 le: 17 décembre 2015 09:01 »
un problème d'avoir des infos vérifiées et/ou des montages testés avant de le mettre
à disposition du plus grand nombre. Pour cela, je vote pour AcA !

Infos vérifiées... Disons soumises à des pairs. On voit bien que lors des discussions est difficile d'arriver à  large consensus sur lequel tout internaute pourrait s'appuyer en bonne confiance.
Un document AcA c'est effectivement plus solide et ça n'engage (moralement) qu'un auteur
Le (= mon) problème est que cela demande un sacré boulot d'écriture et de mise en page et donc bouffe du temps. J'entame régulièrement l'écriture d'un document mais le laisse en plan avant son achèvement parce qu'un autre sujet est devenu entre temps prioritaire à mes yeux.
Mais si un nouveau document arrive chez ACA, on peut espérer qu'il y aura émulation.

Hors ligne herve00fr

• Membre Complet
  • Hervé.
« Réponse #9 le: 17 décembre 2015 10:44 »
Mes deux centimes :

Je trouve normal d'être inscrit sur un forum pour voir et télécharger les documents qu'il contient.
Je trouve normal qu'on demande à l'auteur l'autorisation de les mettre sur un autre forum, bien que ça ne serve à rien, les autres fora n'ayant pas le niveau atteint ici ...
Comme le dit Oedi, jeudi, je dis : faire un document "présentable" demande beaucoup de temps, mais une fois un accord trouvé, on peut surement regrouper des documents utiles quelque part, pourquoi pas AcA, mais il n'y a pas besoin d'être inscrit pour télécharger depuis AcA, ou je me goure ?

Hervé.

Hors ligne robin36mac

• Membre Complet
« Réponse #10 le: 17 décembre 2015 11:12 »
Bonjour à tous,

Pas d'erreur Hervé, sur AcA les documents sont libres de consultation à tous, c'est son principe.
Pour ce qui est de la mise en page, je peux à partir d'un post de forum déjà "prêt", faire sa mise en forme en document pour la publication. En exemple le sujet niveau des HP en mode pison de jadis Forr.

Robin