Auteur Sujet: Réponse en coïncidence  (Lu 27685 fois)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Réponse en coïncidence
« Réponse #225 le: 05 avril 2019 14:30 »
Salut . Je viens de regarder tes fichiers ; pas eu le temps avant . On voit bien l'aspect symétrique de l'un et asymétrique de l'autre . Reste que ça fait des lobes étroits ces filtres d'ordre impair et que t'as intérêt de rester bien dans l'axe parce que à 20 degrés ça chahute sévère . Avec ton montage tu pourrais montrer ce qu'il se passe avec un bon vieux LR24 ?

Hors ligne papourien

• Membre Senior
  • xxxxxxxxx
Réponse en coïncidence
« Réponse #226 le: 05 avril 2019 17:17 »
"Reste que ça fait des lobes étroits ces filtres d'ordre impair et que t'as intérêt de rester bien dans l'axe parce que à 20 degrés ça chahute sévère ."

la taille du lobe, c'est l'écartement HP/fréquence coupure

"Avec ton montage tu pourrais montrer ce qu'il se passe avec un bon vieux LR24 ?"

le même lobe que le montage LR3 en fir (voir la réponse précédente)
et donc 20° c'est pas si mal...ici 1500hz et 18cm d'entre axe...c'est mêmes des valeurs avantageuses
rentre les caractéristiques de ton enceinte dans xdir et tu verras :)

et donc, pour pas pincer à la coupure (ce que font 90% des enceintes du monde...), d'appolito à fait le MTM, keele à fait le CBT...
mais le plus simple, ça reste un médium qui couvre 500-5000 et ainsi éviter la pince en pleine zone sensible de l'oreille
a quel point ça s'entends ? assis dans l'axe, surement pas bcp mais l'index de directivité en prends un coup tout de même
et le DI semble très regarder chez les pro, en particulier cinéma/sono...ça semble logique...
perso...autant le trou...ça va...autant la bosse de 3db en plein médium...je ne souhaite à personne d'être assis au 4ieme siège :)

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Réponse en coïncidence
« Réponse #227 le: 06 avril 2019 09:02 »
Tu as anticipé ma réponse : on en revient toujours à la cbt   :)

Hors ligne papourien

• Membre Senior
  • xxxxxxxxx
Réponse en coïncidence
« Réponse #228 le: 06 avril 2019 10:59 »
un mtm impair...ça coûte moins cher et ça arrose large à la coupure, la limite sera la directivité des HPs