Auteur Sujet: Audiophonics  (Lu 3370 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Audiophonics
« le: 10 novembre 2015 18:50 »
Très satisfait du choix, du prix et du mode de livraison pour les achats par internet, je recommande http://www.audiophonics.fr/
Ce sont des vendeurs opportunistes mais dans le sens noble du terme : ils savent être à l'écoute des produits phares du moment et probablement sont présents sur les sites qui parlent de ces produits.
En tout cas, c'est un régal pour le DIYeur !  ;)

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
Audiophonics
« Réponse #1 le: 12 novembre 2015 11:46 »
Très satisfait du choix, du prix et du mode de livraison pour les achats par internet, je recommande http://www.audiophonics.fr/
Ce sont des vendeurs opportunistes mais dans le sens noble du terme : ils savent être à l'écoute des produits phares du moment et probablement sont présents sur les sites qui parlent de ces produits.
En tout cas, c'est un régal pour le DIYeur !  ;)

Par curiosité, une comparaison de prix des boîtes :

http://www.audiophonics.fr/fr/galaxy-galaxy-10mm/hifi-boitier-10mm-gx183-80x124x230-facade-noire-p-5380.html

46.9 € TVA comprise, port estimé à 8.30 € = 55.2 €

http://www.modushop.biz/site/index.php?route=product/product&path=67_194_190&product_id=551
(Italie)

39.04 TVA 22% comprise, port estimé à 17 € = 56.04 €

NB : très lent, le site du premier.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Audiophonics
« Réponse #2 le: 12 novembre 2015 12:24 »
Très lent Audiophonics ? 24h entre la commande et la livraison par TNT domicile bien sûr, quand le produit est en stock.
La poste Italienne est connue pour sa lenteur légendaire mais heureusement, c'est DHL France (Peso: 1.50kg) 17,00€
C'est une source d'approvisionnement supplémentaire en cas de défaillance d'Audiophonics, merci du tuyaux, enfin du boitier.  ;D
Ce site mériterait que tu lui fasses une vraie place dans "les sites qu'il faut visiter".  ;)
« Modifié: 12 novembre 2015 13:05 par audioforall »

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
Audiophonics
« Réponse #3 le: 12 novembre 2015 13:04 »
Très lent Audiophonics ? 24h entre la commande et la livraison par TNT domicile bien sûr, quand le produit est en stock.

Je parle de la lenteur du site internet de cette maison tel qu'il s'affiche sur l'écran de mon ordinateur.

C'est une source d'approvisionnement supplémentaire en cas de défaillance d'Audiophonics, merci du tuyaux, enfin du boitier.
Ce site mériterait que tu lui fasses une vraie place dans "les sites qu'ils faut visiter".

Et qu'il devienne l'un des sponsors d'Audioforum, ce repère d'amateurs passionnés indépendants de toutes contraintes commerciales, en fait des anarchistes audio dont certains osent, sans complexes et avec de bonnes raisons, aussi électroniques que non économiques, enfermer leurs électroniques dans des boîtes à biscuits au beurre.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Audiophonics
« Réponse #4 le: 12 novembre 2015 13:09 »
Je parle de la lenteur du site internet de cette maison tel qu'il s'affiche sur l'écran de mon ordinateur.
Là-dessus on est d'accord, à la vitesse de l'adsl près, il y a une certaine latence sur le site

Et qu'il devienne l'un des sponsors d'Audioforum, ce repère d'amateurs passionnés indépendants de toutes contraintes commerciales, en fait des anarchistes audio dont certains osent, sans complexes et avec de bonnes raisons, aussi électroniques que non économiques, enfermer leurs électroniques dans des boîtes à biscuits au beurre.
Il n'est pas question d'être à la botte d'une quelconque société commerciale mais si il est possible d'obtenir des réductions sur les produits pour les membres, why not  ;)
On est pas sponsorisé par Delacre ou Lu, non ? ;D ;D ;D

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
Audiophonics
« Réponse #5 le: 12 novembre 2015 14:04 »
Il n'est pas question d'être à la botte d'une quelconque société commerciale mais si il est possible d'obtenir des réductions sur les produits pour les membres, why not

Je ne suis pas pour. Ce genre de réduction est souvent illusoire.

On est pas sponsorisé par Delacre ou Lu, non ?

Question biscuits, c'est comme en électronique, je préfère les artisans
et le DIY avec de l'huile de coude et sans huile de palme.

Et si sponsorisé par Audax ?.. Audioforum en récupérerait la notoriété
(certes quelque peu sulfureuse, mais ici, il n'y pas d'accès possible
aux terroristes intégristes qui l'ont fait sauter). 

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Audiophonics
« Réponse #6 le: 12 novembre 2015 14:08 »
Et si sponsorisé par Audax ?.. Audioforum en récupérerait la notoriété
(certes quelque peu sulfureuse, mais ici, il n'y pas d'accès possible
aux terroristes intégristes qui l'ont fait sauter).
Cela fait longtemps que j'ai proposé à Audax une redirection vers Audioforum, sans réponse ...

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
Audiophonics
« Réponse #7 le: 10 décembre 2015 17:06 »
Citation de: audioforall

+1
Je pratique depuis quelques baux ; jamais déçu.
Discussions par mail assurées, service client au top, catalogue intéressant. RAS.

HS : pour info je prépare un système 2.1 pour un pote sudiste qui va venir chercher ça vers Nogel. Son ampli Sansui AU-317 est fatigué (!) et je lui cherche un ampli home, afin de piloter le sub. Je suis tombé sur cette bestiole très intéressante : Pioneer VSX-S510 qui amplifie un sub directement grâce au 6ème canal amplifié et filtré (il a aussi une sortie RCA dédiée au cas où). Je trouve le concept épatant. Pas de quoi faire péter les vitres, évidemment, mais pour les films ou la zique peinard, à distance raisonnable, ça semble chouette.

Hors ligne dada

• Nouveau Membre
  • *
Audiophonics
« Réponse #8 le: 10 décembre 2015 18:40 »

HS : pour info je prépare un système 2.1 pour un pote sudiste qui va venir chercher ça vers Nogel. Son ampli Sansui AU-317 est fatigué (!) et je lui cherche un ampli home, afin de piloter le sub. Je suis tombé sur cette bestiole très intéressante : Pioneer VSX-S510 qui amplifie un sub directement grâce au 6ème canal amplifié et filtré (il a aussi une sortie RCA dédiée au cas où). Je trouve le concept épatant. Pas de quoi faire péter les vitres, évidemment, mais pour les films ou la zique peinard, à distance raisonnable, ça semble chouette.

Bonjour Pierre,

Tu sais que tu peux faire ça avec n'importe quel ampli A/V 7.1 doté d'une sortie " zone 2 " amplifiée. Le procédé est simple: La sortie zone 2 utilise l'amplification des surrounds back, très rarement utilisées. Il suffit donc de brancher un cordon cinch entre la sortie SUB préamplifiée, à l'arrière de l'appareil, et une entrée analogique inutilisée, AUX par exemple. Tu choisis en façade de dédier l'entrée AUX à la zone 2 et le tour est joué. Tu peux brancher 1 ou 2 caissons sur les sorties HPs des canaux Surround back ... l'est pas belle la vie ?

Cordialement   ... dada ...
« Modifié: 11 décembre 2015 21:47 par dada »

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
Audiophonics
« Réponse #9 le: 18 décembre 2015 13:26 »
Dada,
Merci pour ta remarque mais elle s'applique à nous, les bidouilleurs.
Mais pour quelqu'un, comme mon pote, qui veut du simple, du sobre, du tout-en-un avec télécommande (et interrupteur) unique ce type de matos est gage de sérénité pour son serviteur qui, à 700km, n'a pas envie de l'avoir au téléphone toutes les semaines ;)
Donc une sortie sub amplifiée zappe un ampli supplémentaire. J'ai commandé, je vous tiens au jus. Au pire je lui ai dit qu'en cas de puissance limitée on ajoutera un ampli mono en sortie de RCA sub.