Auteur Sujet: Gros lot d'enceintes mesurées  (Lu 2451 fois)

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
Gros lot d'enceintes mesurées
« Réponse #1 le: 28 juin 2015 10:17 »
J'aime bien les courbes de la Magico S5... Quoique les mini-Utopia se défendent bien aussi..

Hors ligne DMO

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #2 le: 28 juin 2015 21:18 »
Bonjour,

au risque de paraitre idiot, quelqu'un peut il m'expliquer : (measured @ 2m, plotted @ 1m) mesuré à 2m, tracé à 1m ?
Sauf erreur je n'ai pas trouvé de protocole de mesure sur le site.

Merci
A+
Daniel

Hors ligne Cyrille

• Membre Habitué
« Réponse #3 le: 28 juin 2015 21:29 »
Bonsoir.

Ils mesurent à 2m, distance physique, pour être plus cohérent entre les différents Hp sur une grande colonne par exemple.
Mais ils repportent le niveau SPL corrigé comme si ils étaient à 1m.

Sinon, j'oserais dire que c'est globalement du n'importe quoi les enceintes du commerce... rares sont celles qui sont "plates".
A croire que nous coupons les cheveux en quatre à aligner dans un couloir de maxi 3dB de haut.

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #4 le: 28 juin 2015 22:44 »
Bonjour, au risque de paraitre idiot, quelqu'un peut il m'expliquer : (measured @ 2m, plotted @ 1m) mesuré à 2m, tracé à 1m ? Sauf erreur je n'ai pas trouvé de protocole de mesure sur le site.
Merci A+ Daniel

Salut,
Effectivement le protocole ne figure pas sur la page d'ouverture de la série des tests.
Je l'ai trouvé sans le chercher en allant voir la JM Lab mini Utopia que Rascalito a repérée,
ce lien y est indiqué : http://www.soundstagenetwork.com/measurements/test_loudspeakers.htm
Je pense que ce sont des tests auxquels Floyd Toole a participés avant de se faire dévoyer par Harman.
A+ 

Hors ligne almat

• Membre Habitué
« Réponse #5 le: 29 juin 2015 11:14 »
Effectivement le protocole ne figure pas sur la page d'ouverture de la série des tests.
Je l'ai trouvé sans le chercher en allant voir la JM Lab mini Utopia que Rascalito a repérée,
ce lien y est indiqué : http://www.soundstagenetwork.com/measurements/test_loudspeakers.htm
Je pense que ce sont des tests auxquels Floyd Toole a participés avant de se faire dévoyer par Harman.

A première vue ce sont plutôt des mesures standards réalisées en chambre anéchoïque, si ce n'est que la distance de mesure est de 2m contre 1m pour les mesures normalisées.
Il aurait été intéressant qu'une mesure à 1m soit également réalisée ce qui aurait permis de comparer avec les courbes constructeurs quand il y en a.

A noter également que la référence est l'axe du tweeter ...
« Modifié: 29 juin 2015 12:30 par almat »

Hors ligne Cyrille

• Membre Habitué
« Réponse #6 le: 29 juin 2015 21:37 »
Bonsoir.

2m dans l'axe du tweeter c'est cohérent avec les conditions d'écoute quand au recoupement des directivtés.
Cela ne me choque pas.

Hors ligne almat

• Membre Habitué
« Réponse #7 le: 29 juin 2015 23:21 »
2m dans l'axe du tweeter c'est cohérent avec les conditions d'écoute quand au recoupement des directivtés.
Cela ne me choque pas.

Ce n'est pas une critique juste une remarque / mesures constructeurs.