Auteur Sujet: A télécharger Gratos un Wagner qui me semble pas mal ...  (Lu 12076 fois)

Hors ligne Vic

A télécharger Gratos un Wagner qui me semble pas mal ...
« Réponse #30 le: 30 janvier 2015 07:02 »
Quand tu parles de gout musicaux, tu serais surpris des miens, plutôt bercé au Pink Floyd, Supertramp, Dire Straits, The Who, Led Zeppelin, Deep Purple, Klaus Schultze, Kraftwerk, Rick Wakeman, un poil de Beattles et du McCartney, Alan Parson, Tangerine Dream, Nektar, Saga, Didier Lockwood, Marcus Miller, Miles Davis, Genesis  ... qu'au classique  :)

T’inquiète audioforall, j’ai été bercé par le même type de musique
Pfff ! … aucun respect ses jeunes :P ;D
Bon, tu écoutes quand même autre chose depuis  ??? :P

Hors ligne amazones

« Réponse #31 le: 30 janvier 2015 07:43 »
Pour le nombre de bits: J'entends toujours une franche différence entre 8,12 et 16 bits... Pour le 24, je ne sais pas.

Bah voilà, tout est dit : si de 8 à 16 c'est flagrant et que de 16 à 24 on ne sait pas, c'est que...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 2
  • Admin si je peux !
« Réponse #32 le: 30 janvier 2015 08:49 »
C'est vrai que parfois, il est difficile, pour certains, de faire la différence entre un électrophone et une chaine hifi  ;D ;D ;D ;D ;D
Une des raisons principales de l'amélioration du son dans la plupart des cas, vient du fait que le passage en 24bit permet une augmentation de dynamique qui sort le l'ombre bon nombre de détails qui n'apparaissent pas de façon flagrante en 16bit.
Mais on peut être tenu en échec dans la différentiation par le niveau d'écoute, la qualité analytique de ses maillons hifi et de son oreille ... bref, on est pas tous égaux devant l'écoute et il n'y a pas de problème si on ne peut pas faire la différence, ça fait faire des économies, surtout que comme je l'ai déjà dit, certains SACD et DVD-AUDIO tiennent plus de l'upsampling que d'une véritable mise en valeur d'un master.
« Modifié: 30 janvier 2015 08:56 par audioforall »

Hors ligne amazones

« Réponse #33 le: 30 janvier 2015 08:58 »
Comme je te disais en privé, tu établis ta conclusion entre 16 et 24 bits sur des choses qui ne sont pas comparables.
Ta conclusion est donc erronée et sans valeur.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 2
  • Admin si je peux !
« Réponse #34 le: 30 janvier 2015 09:15 »
Comme je te disais en privé, tu établis ta conclusion entre 16 et 24 bits sur des choses qui ne sont pas comparables.
Ta conclusion est donc erronée et sans valeur.
Je ne suis pas dieux, je dis ce que j'entends par rapport au matériel que j'utilise et à mon oreille.
Je n’oblige personne à préférer le 24bit, ni même à l'écouter, mais quand on a des morceaux gratos pour comparer on peut tenter l'expérience si sont matériel le permet.
Je n'ai rien conclu, c'est toi qui prend chaque phrase comme un parole d'évangile et mon avis est aussi humble que celui de la plupart des intervenants ici.
Ce n'est pas une affaire de testicules, la comparaison s'est faite  à partir de morceaux que j'avais sous la main, là ou tu te trompes, c'est que tous les morceaux viennent du même master mais que le traitement donné au signal n'est pas identique, notamment parfois du à une remasterisation.
Le débat peut continuer des heures et notamment sur la montée de la fréquence d'échantillonage.
Ma conclusion définitive c'est que chacun fait comme il veut et vit avec ses convictions, son matériel et ses oreilles, je ferme le sujet sur ces bonnes paroles.