Auteur Sujet: A télécharger Gratos un Wagner qui me semble pas mal ...  (Lu 12075 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 2
  • Admin si je peux !
A télécharger Gratos un Wagner qui me semble pas mal ...
« Réponse #15 le: 27 janvier 2015 20:59 »
Bonjour,

Sur Qobuz une offre de téléchargement gratuit en 24bits, perso je ne crois pas à un quelconque effet du 24 / 16 bits mais ça me semble être une bonne ambiance de concert.
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi-Guide/Prises-de-son-d-exception/Exclusivite-Gustavo-Dudamel-et176616

Avec 2 bêtes enceintes, un peu au point, on devrait pouvoir réaliser l'exploit de presque croire que c'est en stéréo ... qu'on m'a dit que n'existe pas mais que quand même on peut y croire ... non mais.

@+
Alain

J'ai une bonne nouvelle, on est pas obligé d'aimer le 24 bit, on est pas obligé de télécharger ces morceaux, on est pas obligé de trouver ça inutile (déjà pour les 2 raisons précédentes), c'est seulement du partage d'information, la musique c'est de l'audio et toute cette électronique sans elle, ça c'est inutile !  ;)

Hors ligne ppruv2

« Réponse #16 le: 27 janvier 2015 23:52 »
Bonsoir à tous et merci pour le partage.

Hors ligne amazones

« Réponse #17 le: 28 janvier 2015 00:21 »
"" la musique c'est de l'audio et toute cette électronique sans elle, ça c'est inutile ""

La solution serait donc d'avoir un orchestre symphonique chez soi ?
 ::)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #18 le: 28 janvier 2015 08:50 »
"" la musique c'est de l'audio et toute cette électronique sans elle, ça c'est inutile ""

La solution serait donc d'avoir un orchestre symphonique chez soi ?
 ::)
Si tu as la place, pourquoi pas  ;D Non, je disais simplement que d'avoir toute l'artillerie électronique, sans avoir de musique a écouter, donc d'enregistrements gratuits ou pas  (et éventuellement à comparer) était inutile  :P

Hors ligne amazones

« Réponse #19 le: 28 janvier 2015 10:20 »
Ah... ok, ok ;)
Bon, en payant on a déjà accès à plus de masters dits "haute résolution".

Mais comme il n'est aucunement question "d'artillerie électronique" ... ça m'a enduit d'erreur sur ton propos.

Ce qui est rassurant sur ce fil c'est que tous les témoignages vont dans le même sens : le 16/44 ça le fait, même la compression ça peut le faire, alors tout va bien quoi  8)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #20 le: 28 janvier 2015 10:53 »
AMHA ou AMHO (à mon humble oreille), le 24 bit, à partir d'un même master, représente une vraie amélioration.
La montée en fréquence c'est autre chose car il s'agit souvent d'une remastérisation pas forcement heureuse. J'ai conne exemple une série de Dire Straits qui sont sublimes dans le version 16/44 mais vraiment mauvais niveau son en 24/176.
Concernant le FLAC, je ne trouve aucune différence "audible" avec le WAV pour 30% environ de place disque gagnée et la possibilité de "tagguer" le morceau.
Quant au MP3 à 128k, sur le hp d'un téléphone portable ça le fait, mauvais c'est, mauvais ça le reste  ;D ;D ;D ;D
« Modifié: 28 janvier 2015 10:55 par audioforall »

Hors ligne amazones

« Réponse #21 le: 28 janvier 2015 12:39 »
Peut-être que j'en demande trop, mais ce serait vraiment génial si tu pouvais mettre à disposition 2 fichiers, un en 16 l'autre en 24, d'un morceau ou même juste d'un extrait, pour lequel tu constates une différence flagrante. Je suis prêt à refaire un essai :)

Et s'il y a d'autres avis encore non exprimés, je suis preneur aussi.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #22 le: 28 janvier 2015 13:45 »
Peut-être que j'en demande trop, mais ce serait vraiment génial si tu pouvais mettre à disposition 2 fichiers, un en 16 l'autre en 24, d'un morceau ou même juste d'un extrait, pour lequel tu constates une différence flagrante. Je suis prêt à refaire un essai :)

Et s'il y a d'autres avis encore non exprimés, je suis preneur aussi.

En tant qu'admin et faute d'avoir de la musique "sans droit", je ne peux pas "mettre à disposition" ce qui ne m'appartient pas  ;)

Hors ligne larudakote

« Réponse #23 le: 28 janvier 2015 19:12 »
Citation de: almat
Ah que mais non même pas vieux ...

Disons que, passé 20 ans (allez 30), nos oreilles ont franchement vieilli. Qu'on en ait pris soin ou pas...
Je me suis laissé dire que tu n'étais pas dans cette tranche d'âge ;)

Hors ligne papourien

« Réponse #24 le: 28 janvier 2015 19:26 »
ça va faire plaisir à audio4all qui n'aime pas le mp3

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/08/29/le-mp3-mutile-le-son-et-l-audition_1088364_651865.html

même si l'amalgame entre compression et compression semble ici bien volontaire
tout comme l'amalgame de la source numérique et du mp3 128
le sous entendu ça sort d'un ordinateur -> c'est de la merde, est facile

ps : j'ai bien un PCM 48/24 qui traine dans un coin, mais c'est pas votre style de musique, alors c'est pour entendre dire "ce n'est pas de vrai instruments enregistés, ça n'a aucune valeur", je vais économiser ma bande passante

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #25 le: 28 janvier 2015 19:41 »
Quand tu parles de gout musicaux, tu serais surpris des miens, plutôt bercé au Pink Floyd, Supertramp, Dire Straits, The Who, Led Zeppelin, Deep Purple, Klaus Schultze, Kraftwerk, Rick Wakeman, un poil de Beattles et du McCartney, Alan Parson, Tangerine Dream, Nektar, Saga, Didier Lockwood, Marcus Miller, Miles Davis, Genesis  ... qu'au classique  :)
« Modifié: 28 janvier 2015 19:44 par audioforall »

Hors ligne papourien

« Réponse #26 le: 28 janvier 2015 22:01 »
moi aussi j'aime bien ledzep ;)

Hors ligne jaffar

« Réponse #27 le: 29 janvier 2015 19:56 »
   SAGA ? j'écoutais ça il y a trente ans . Je les ai même vus en concert dans les années 80 à la capitale . Ca a un peu vieilli quand même , mais il ne faut jamais rejeter ce qu'on a aimé ... J'ai toujours 4 LP dans ma discothèque .

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #28 le: 29 janvier 2015 20:37 »
   SAGA ? j'écoutais ça il y a trente ans . Je les ai même vus en concert dans les années 80 à la capitale . Ca a un peu vieilli quand même , mais il ne faut jamais rejeter ce qu'on a aimé ... J'ai toujours 4 LP dans ma discothèque .

La plupart de ceux que j'ai cité et j'en connais beaucoup d'autres, s'écoutaient aussi il y a 30 ans et pour certains, ils n'ont même pas une ride musicale. Mieux encore, certaines ré-éditions pallient à certaines faiblesses et redonne du punch et du détail aux morceaux.
Je ne parle pas de ceux qui écouté du classique, leurs compositeurs ont souvent plus de 100 ans, pourtant, ils ne sont toujours pas momifiés :-)))))))))
J'oubliais les fabuleux UZEB !

Hors ligne Rascalito

« Réponse #29 le: 30 janvier 2015 06:30 »
Quand tu parles de gout musicaux, tu serais surpris des miens, plutôt bercé au Pink Floyd, Supertramp, Dire Straits, The Who, Led Zeppelin, Deep Purple, Klaus Schultze, Kraftwerk, Rick Wakeman, un poil de Beattles et du McCartney, Alan Parson, Tangerine Dream, Nektar, Saga, Didier Lockwood, Marcus Miller, Miles Davis, Genesis  ... qu'au classique  :)
Que des truces de vieux  ;D ;D ;D ;D

Dans les trucs actuels, j'ai été hier charmé par "Metronomy" le titre est "upsetter". C'est pas récent mais j'aime bien la mélodie et l'ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=siHQVEStDlg

Pour le nombre de bits: J'entends toujours une franche différence entre 8,12 et 16 bits... Pour le 24, je ne sais pas.