Auteur Sujet: Le système de kayak  (Lu 11094 fois)

Hors ligne DJEvol

• Funktion One adict
  • Membre Senior
  • "Démesuré" (c'est pas moi qui l'ai dit)
Le système de kayak
« Réponse #45 le: 18 août 2015 19:31 »
C'est super jolie bravo.

A deux de doigts de te passer mes Funktion One pour que tu les copies et que je les vendent  ;D ;D

Hors ligne kayak

• Membre Complet
Le système de kayak
« Réponse #46 le: 18 août 2015 20:03 »
Salut et merci  :)

Avec toutes les réalisations que tu nous a déjà montré tu vas pas me dire que t'as besoin de quelqu'un pour copier tes Funktion One  :)

Ceci dit je suis passé en Jmlc 24.C'est un peu mieux mais l'Eq de REW me met encore du -8dB à 116hz (l'AutoEq du Deq et mes oreilles confirment)
Demain je referais des mesures de ce foutu raccord >:(

Hors ligne DJEvol

• Funktion One adict
  • Membre Senior
  • "Démesuré" (c'est pas moi qui l'ai dit)
Le système de kayak
« Réponse #47 le: 18 août 2015 20:20 »
On va dire que copier le pav médium avec phase plug en bois est faisable, mais chiant  8)

Hors ligne kayak

• Membre Complet
Le système de kayak
« Réponse #48 le: 18 août 2015 21:03 »
Y en a déjà qui l'ont fait je crois ou quelque chose de ressemblant.Je sais plus ou j'ai vu ça par contre.
Pour une copie exacte faut faire un moulage.

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Le système de kayak
« Réponse #49 le: 22 août 2015 22:33 »
   J' ai essayé de passer ce message hier et ça ne voulait pas  >:( Encore un caprice de l' informatique ...

Kayak , j'ai du mal à comprendre tes courbes de grave . Une mesure au point d' écoute ne devrait pas avoir cette gueule . Comment l' as tu obtenue ? Quelle procédure , fenêtre , lissage ?

Pour essayer d' avoir une idée de ce qui se passe avec le raccord sub-grave , peut être pourrais tu essayer de faire des mesures moyennées avec une  seule enceinte : 8 à 10 mesures minimum , non fenêtrées , aucune mesure à moins d' un mètre d' une paroi , dans un cône de 30° par rapport à l' axe du tweeter , et dans le champs lointain de l' enceinte , micro pointé au plafond et si possible fichier de calibration à 90° . Pour chaque position verticale du micro tu fais une mesure à 1 mètre puis une à 1.4 mètre du sol ( ton plafond est bien à 2.40 ? ) . Plus on fait de mesures et plus on isole la courbe de l' influence de la pièce . Tu devrais obtenir une courbe descendante du grave à l' aigu avec au moins 10 dB de chute . 

On aura peut être un problème avec la position du zéro de l' impulsion à cause du filtrage soi disant QO . Choisis quand même l' option set t=0 at IRP . Jimbee pourra peut être nous aider sur ce point .

Moi je ferais ça ! Si certains ont une meilleure idée ...   Mais ne te mets pas la pression  ;)

Hors ligne kayak

• Membre Complet
Le système de kayak
« Réponse #50 le: 23 août 2015 02:02 »
Moi me mettre la pression  8)

J'ai baissé la fc des subs à 60hz.J'en ai profité pour tout mettre en QO JMLC 24.J'ai écrabouillé quelques vilaines bosses sur les pentes.
Ceci dit pour le bas,ça coupe à 80hz mais pas à 60hz (DCX qui montre ses limites?)et quoique je fasse j'ai une bosse vers 100/200hz,amha la pièce.
Avec une seule mesure au point d'écoute j'ai bien la courbe descendante.

Et puis après j'ai rangé le micro  :)

Hors ligne kayak

• Membre Complet
Le système de kayak
« Réponse #51 le: 02 octobre 2017 19:01 »
Salut  :)
Maintenant y a ça,plus compact,si on veut ;D
« Modifié: 02 octobre 2017 19:03 par kayak »

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Le système de kayak
« Réponse #52 le: 02 octobre 2017 20:23 »
 Waow ! Tu m'impressionneras toujours  :)

Alors , fini le look "escopette" ?  ;)   Ce sont des Le Cleach ? Il va être temps que je refasse une virée en Bretagne .

Et sans remuer le couteau dans la plaie : qu'est il advenu du miniDSP ?   :(

Hors ligne kayak

• Membre Complet
Le système de kayak
« Réponse #53 le: 02 octobre 2017 22:38 »
Le minidsp est toujours en fonction,même s'il lui arrive encore de délirer.Il y a quelques temps les mute n'ont pas voulu fonctionner lors d'une séance de mesures.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Le système de kayak
« Réponse #54 le: 03 octobre 2017 07:41 »
Sympa l'étagère à plantes vertes, elles doivent avoir les "good vibrations"  ;)