Auteur Sujet: Le système de kayak  (Lu 10629 fois)

Hors ligne amazones

• Membre Complet
Le système de kayak
« Réponse #15 le: 06 janvier 2015 12:09 »
Cool la résine écolo ;)

Et ça fait plaisir de voir que y'en a qui bossent sur du concret un peu autre qu'une boite à 6 faces avec un trou :)

Hors ligne kayak

• Membre Complet
Le système de kayak
« Réponse #16 le: 06 janvier 2015 13:05 »
Résine acrylique:pas de solvant,nettoyage des outils à l'eau.
Bon c'est sur que si tu fait une finition genre carrosserie auto c'est tout de suite moins écolo ;D mais c'est toujours ça de gagné.
Et je peut même remplacer la fibre de verre par de la fibre de lin

Hors ligne kayak

• Membre Complet
Le système de kayak
« Réponse #17 le: 21 mars 2015 23:42 »
Petite mise à jour  :D
« Modifié: 21 mars 2015 23:44 par kayak »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Le système de kayak
« Réponse #18 le: 22 mars 2015 08:12 »
Petite mise à jour  :D

Waaaah ! Si j'avais cela à la maison, ça fait longtemps que mon épouse l'aurait transformé en jardinière murale  ;D
Sinon, beau, très beau travail !

Hors ligne Vic

• Membre Senior
Le système de kayak
« Réponse #19 le: 22 mars 2015 08:47 »
Beau boulot! 8)

Hors ligne Cyrille

• Membre Habitué
Le système de kayak
« Réponse #20 le: 22 mars 2015 12:31 »
Bonjour.

Beau boulot.
Le pavillon médium-aigu à l'air chiadé, un pseudo Iwata ??

Quel est l'intérêt de superposer deux pav bas-médium ?
La réponse n'est pas trop chahutée ?

Hors ligne philippe

• Membre Senior
Le système de kayak
« Réponse #21 le: 22 mars 2015 12:43 »
oui ils ont raison , tu as très bien travaillé ,  ;) ;)

bravo pour ta dextérité ..........travail superbe ........ :) :)
au fait c'est quoi les appareils recouvert de bois qu'ont aperçoit au fond a gauche de l'image .......
t'est pas obliger de répondre  ;D ;D ;D

Hors ligne kayak

• Membre Complet
Le système de kayak
« Réponse #22 le: 22 mars 2015 13:36 »
C'est les amplis à gauche.Tous à base de modules.LM 3875 pour les compressions,Hypex UCD 180 pour les pavillons et LJ IRS2092 pour les subs.

Le but du jeu c'était de faire monter moins haut les subs.Mais un seul pavillon pour faire 70hz/600hz c'est énorme par contre deux "petits" couplés ça le fait.Réponse pas vraiment la ligne droite bien sur mais avec un peu d'eq avec le DCX c'est bon.Par contre pas d'eq sur les subs et les compressions.C'est plus dynamique et c'est ce que je voulais.Il y a surement bien d'autre façons d'y arriver mais j'adore les pavillons,ça m'a pas couté grand chose (j'ai mis des Conrad en attendant mieux) et y a pas de WAF  ;D

Pour le pavillon médium-aigu,c'est pas compliqué,enfin presque.Feuille Exel Iwata de JMLC,puis chaque section rectangulaire est insérée dans une ellipse.
Ca va en faire hurler certains mais je m'en fout.Avec une compression Beyma CP755TI,1,4"pouce,c'est meilleur qu'avec un Araï A-290 avec la même compression.Constaté par plusieurs auditeurs.

Hors ligne Cyrille

• Membre Habitué
Le système de kayak
« Réponse #23 le: 22 mars 2015 14:44 »
Re.

Pourquoi ne pas avoir fait 70-150/200 avec un bas-médium et 70-600 avec le deuxième ?
Tu aurais, en théorie, moins de problème, car monter si haut avec deux gros pav...  :-\

Hors ligne pguerin

• Membre Habitué
Le système de kayak
« Réponse #24 le: 22 mars 2015 14:57 »
Salut Kayak,

Beau boulot  :)

Ca va en faire hurler certains mais je m'en fout.Avec une compression Beyma CP755TI,1,4"pouce,c'est meilleur qu'avec un Araï A-290 avec la même compression.Constaté par plusieurs auditeurs.

Désolé je ne saisit pas trop, tu peux nous donner les HPs utilisés / pavillon stp ?

Esthétiquement je trouve le pavillon médium aigu (Araï A-290  + CP755 Ti ?) très beau  8)

Hors ligne kayak

• Membre Complet
Le système de kayak
« Réponse #25 le: 22 mars 2015 16:05 »
J'ai pas fait 70/200 et 200/600 parce qu'au final avec les "lavabos" au dessus et les subs en dessous ça fait 4 voies et le DCX sait pas faire.
J'ai bien tenté il y a quelques temps de faire du filtrage actif pc mais j'ai laissé tomber.Aprés avoir passé des heures et des heures la dessus et malgré l'aide de quelques forumeurs(ils se reconnaitront,merci encore).Carte son ou amplis en cause ou les deux, j'en sais rien.En toute chose à un moment donné faut savoir dire stop.

Je disais que ça allait en faire hurler parceque ma méthode n'est pas du tout dans l'air du temps.On voit plutôt du fraisage numérique et toutes ces conneries,du détail au poullième de mm,etc,...Que si tu fait pas comme eux forcément ton pavillon c'est de la daube.Heureusement de plus en plus sont de mon avis.Faire les choses proprement et en respectant les règles,ok,mais utiliser des outils ou des méthodes dignes de la construction de navette spaciale c'est du délire.AMHA.

Ceci dit,j'ai par coté: 1sub Dayton RSS315HF-4 ,25/70;1 double pavillon avec 2 Conrad CPA12-150(provisoirement),70/600;pavillon"lavabos" Beyma 755TI 600/20 000.

J'ai deux paires d'Araï,des "légers" (5kg/pièce) et des "lourds" (25kg/pièce).Aucune différence à la mesure ou à l'écoute (encore une légende de dégommée  ;D)
Ces Araï équipés de Beyma 755TI sont moins bons qu'avec mes lavabos.
Je pense que les Araï ont été particulièrement étudiés pour des compressions plus prestigieuse. 

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
Le système de kayak
« Réponse #26 le: 22 mars 2015 18:17 »
C'est superbe...

Hors ligne Cyrille

• Membre Habitué
Le système de kayak
« Réponse #27 le: 22 mars 2015 18:41 »
Salut.

Aucune critique de ma part.

Je ne sais pas si il est possible d'utiliser la troisème entrée du DCX en sortie sub mono ?

Sinon tu peux mettre une self sur le pavillon du bas, à voir si le jeu en vaut la chandelle.

Hors ligne kayak

• Membre Complet
Le système de kayak
« Réponse #28 le: 22 mars 2015 18:52 »
@ cyrille.J'ai pas pris ton commentaire pour une critique  :)
Si j'avais eu 4 voies j'aurais sans doute fait comme tu dit.

Hors ligne jaffar

• Membre Habitué
Le système de kayak
« Réponse #29 le: 22 mars 2015 21:07 »
     Mettre une self sur le pavillon du bas ?

Cela pourrait être intéressant s' il y avait un baffle step , mais avec des pavillons ?