Auteur Sujet: C'est la classe !  (Lu 26711 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #90 le: 18 décembre 2014 18:27 »
Vu le tarif du module basé sur IRS 2092 monté chez Sure :

http://store.sure-electronics.com/aa-ab32291

Je ne prendrais même pas le risque d'en monter en kit ...

Pour Sure Electronics, j'ai une dent (pas bleue) contre eux !
Fidèle client, ils ont changé de transporteur pour DHL. Avant l'expédition, ils m'ont demandé si je voulais qu'ils déclarent le 1/3 du prix pour la douane, je leur ai dit pourquoi pas mais en général, même plein pot, ça passe sans frais.
Mais ils ont oublié, laissant la facture original, leur transporteur faisant du zèle pour que les colis passent bien en douane, je me suis retrouvé à payer leur commission 20 euros et la douane 20 euros aussi. Sur 80 euros de matos, ça fait du bruit.
Pas bêtes, les gars, le transport est moins cher, mais ils se récupèrent sur les services et leurs excuses n'ont pas donné lieu à un geste commercial, alors faites comme vous voulez, moi, je les ai bannis !  >:( >:( >:( >:(

Pour ce qui est du kit, la partie CMS est déjà soudée, il ne reste que les composants traversants. Je peux, selon le cas, choisir de changer tel ou tel composant pour un autre que j'aurai en stock et pour lequel je pense le plus grand bien mais surtout et comme le disait Oe, la qualité des soudures n'est pas garantie quand les modules sont soudés à la main.
Je peux aussi m'assurer de l'éventuel "graissage" et isolation des xtors de sortie.
Mais surtout, souder meuble les longues soirées d'hiver  8)
« Modifié: 18 décembre 2014 19:16 par audioforall »

Hors ligne almat

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #91 le: 18 décembre 2014 18:49 »
leur transporteur faisant du zèle pour que les colis passent bien en douane

Il a appliqué la loi tout simplement ...

Hors ligne pguerin

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #92 le: 18 décembre 2014 19:01 »
Ah je te devine fasciné par ces modules LJ15 a monter en kit, ça tiens de l'irrationnel  ;)
Pour ce qui est  de Sure, leurs cartes TPA31x sont les mieux finies et celles qui sonnent le mieux "stock" rien a voir justement avec tout ce qui traine sur la baie ...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #93 le: 18 décembre 2014 19:03 »
leur transporteur faisant du zèle pour que les colis passent bien en douane

Il a appliqué la loi tout simplement ...

Il y a une différence entre respecter la loi et faire du zèle, mais dans le cas de DHL, ça leur rapporte aussi.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #94 le: 18 décembre 2014 19:16 »
Ah je te devine fasciné par ces modules LJ15 a monter en kit, ça tiens de l'irrationnel  ;)
Pour ce qui est  de Sure, leurs cartes TPA31x sont les mieux finies et celles qui sonnent le mieux "stock" rien a voir justement avec tout ce qui traine sur la baie ...

Et pourtant, ils trainent aussi sur la bay à travers un réseau de revendeurs comme l'Italie par exemple, oo le Sri-Lanka, voir même en direct pour certains produits :
http://www.ebay.fr/itm/Mean-Well-MW-12V-29A-350W-AC-DC-Switching-Power-Supply-NES-350-12-UL-PSU-/251422859909?pt=Netzger%C3%A4te&hash=item3a89f86285
et sous d'autres noms :
http://www.ebay.fr/itm/2-X-15-watt-4-ohm-Class-D-Audio-Amplifier-Board-TA2024-15W-Stereo-Mini-T-Amp-/111041620327?pt=AU_Electronics_Audio_Amplifiers&hash=item19da98a967
Ce n'est pas pour cela que le produit s'est "daubifié" entre temps  ;D
D'ailleurs, pourquoi je ne l'ai pas pris sur la bay, ce module, il est à peine plus cher que sur le site du constructeur, mais en Italie et avec les emmerdes en moins.
« Modifié: 18 décembre 2014 19:26 par audioforall »

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #95 le: 18 décembre 2014 21:13 »
Citation de: audioforall
Il y a une différence entre respecter la loi et faire du zèle, mais dans le cas de DHL, ça leur rapporte aussi.

Disons que DHL, comme tous les transporteurs rapides (Fedex & Co) se "couvrent" en déclarant systématiquement aux douanes, afin de ne pas risquer de ralentir leur propre trafic. C'est pourquoi j'achète peu aux USA, à moins d'avoir l'option lente USPS, qui passe à travers les mailles du filet, en général.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #96 le: 21 décembre 2014 12:35 »
Pour nourrir les petits class D, j'ai retrouvé dans mon fourbis, une paire de R-core de 2x 43V 500VA, bref de quoi bien alimenter ces petites bêtes, mais ils pèsent aussi lourd qu'un âne mort, ce qui fait que si les essais sont concluant, ce sera une SMPS !

Je laisse passer les fêtes et les transporteurs surchargés pour me lancer dans l'aventure :
- dans le rôle de l'amplification http://www.ebay.fr/itm/121501215933?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
- dans le rôle du redressement/filtration : http://www.ebay.fr/itm/161446999288?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
- dans le rôle du protecteur (je suis parano) : http://www.ebay.fr/itm/131251401717?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Dans le rôle de la saison 2 en remplacement de redressement/filtration : http://www.ebay.fr/itm/SMPS500R-45V-dual-voltage-230V-SMPS-Power-Supply-PCBStuff-Connexelectronic-/131272436437?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e90726ad5

Si avec ça, je n'ai pas un Oscar ...  ;D
« Modifié: 21 décembre 2014 19:16 par audioforall »

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #97 le: 21 décembre 2014 13:40 »
Si avec ça, je n'ai pas un Oscar ...
C'est qui dans tout ça, le méchant ?

car -> http://www.senscritique.com/liste/Plus_reussi_est_le_mechant_plus_reussi_sera_le_film_Alfred_H/142904

Mes références les plus récentes en la matière sont
Javier Bardem dans "Skyfall" et Christopher Waltz dans "Inglorious bastards"
Géniaux tous les deux qui éclipsent complètement les blondinets de la tête d'affiche.
Comme il se doit, à la fin du film de James Bond, le méchant perd la vie.                                                                                             
Qui a t-on trouvé pour prendre la place laissée vacante ? Christopher Waltz !

« Modifié: 21 décembre 2014 19:01 par œdicnème »

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #98 le: 21 décembre 2014 20:50 »
Citation de: eo
Mes références les plus récentes en la matière sont Javier Bardem dans "Skyfall" et Christopher Waltz dans "Inglorious bastards"

Javier Bardem, sous-employé dans le dernier décevant Bond, est un bien plus immense psychopathe dans No country for old men des frères Cohen (il a lui-même choisi sa coiffure). Avec le phénoménal Christopher Waltz* dans le Tarantino dont tu parles et Anthony Hopkins dans "Le silence des agneaux", on a le trio des cinglés géniaux !

(*) petit acteur autrichien de seconde zone, il a été découvert par Tarantino car il voulait un comédien qui parle correctement les 4 langues, donc sans aucun doublage.
« Modifié: 21 décembre 2014 20:54 par larudakote »

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #99 le: 21 décembre 2014 22:01 »
Avec le phénoménal Christopher Waltz* dans le Tarantino dont tu parles

Et très bon dans le "Django" du même réalisateur, où il est un peu plus doux
mais expédie tout de même ad patres pas mal de monde (qui le méritait) dont Di Caprio.
« Modifié: 21 décembre 2014 23:27 par œdicnème »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #100 le: 04 janvier 2015 19:42 »
Mon fils a donc eu un zinzin class T bluetooth pour Noël !
http://store.sure-electronics.com/audio/1aa925
Pour un djeun's, c'est génial ! On fait l'attachement sur le téléphone ou la tablette et roule ma poule, on a du son qui sort sur les Bose Acoustimas 5 série 2.
Malheureusement, pour l'instant, je n'ai pu écouter que du mp3 avec de la musique boum boum donc je réserve mon jugement sur la qualité du son avec un morceau en FLAC par exemple.
Le plus dur maintenant, c'est de lui piquer l'engin  ;D

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #101 le: 18 janvier 2015 18:35 »
Je viens de faire la comparaison du matériel de mon fils, 1aa925 (voir post précédent) et Bose Acoustimas 5 série 2, entre une fichier mp3 et un fichier flac.
Hé bien, yapafoto  8) Autant que je trouvais ce petit ensemble plutôt pourri en mp3 (128k), autant en FLAC, il devient tout à fait intéressant (sans réglage de tonalité pour ne pas fausser le test).
Je risque donc de remettre sur la table mon projet de test d'un classe T dans mon ensemble audio habituel.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #102 le: 11 mai 2017 14:50 »
Peut-être que si tu écoutes un poste de radio ou utilises un téléphone portable à proximité, ça bzzppssse.

Que nenni  :)

Mais de toute façon, tu es béni des dieux, chez toi, les technologies les plus modernes  fonctionnent toujours au doigt et à l'œil.
Chez moi, que ce soit dans mes domiciles antérieurs ou à bord de mes véhicules, la RDS en réception FM ne m'a jamais donné entière statisfaction. C'est te dire la rebellion qu'exerce le modernisme à mon encontre.

J'utilise l'indispensable poudre de Perlimpinpin  :)
Bizarre, en relisant ce sujet par besoin, je me suis souvenu d'avoir entendu cette phrase il n'y a pas longtemps  ;D ;D ;D ;D ;D ;D