Auteur Sujet: C'est la classe !  (Lu 26725 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #75 le: 17 décembre 2014 13:54 »
La chimique devant lez TO220 a l'air à l'envers aussi....
Ca fait un peu peur...

Heureusment, c'est un kit à souder  :-\

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #76 le: 17 décembre 2014 19:40 »
Alors j'ai trouvé mon bonheur : http://www.ebay.fr/itm/400531214601?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
avec ces alims : http://www.ebay.fr/itm/161446999288?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
ou alors des SMPS

Le bonheur avant d'avoir chez soi l'objet terminé et en fonctionnement, ça tient de la peau de l'ours.

L'alimentation que tu pointes, vu le label des composants, ça ne me paraît pas assez cher et donc suspect.

Quant au module,LJM-L15D-Pro (pro ?), il y a quelques détails qui titillent ma susceptibilité :
les trous de fixation ne sont pas concentriques à la gravure,
certains composants montés un peu de travers...

D'où mes réticences à donner ma bénédiction à cet achat.

La protection DC pourrait être inspirée par le schéma proposé par D. Self (à vérifier).

Les asiatiques sont capables de faire des produits prodigieux,
Là, c'est de la bidouille de boutiquiers.

EDIT PS : Nous qui avons  une affection très particulière pour les grands bornés
apprécions beaucoup l'expression "bornier borgne".
« Modifié: 17 décembre 2014 21:21 par œdicnème »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #77 le: 17 décembre 2014 20:00 »
Bénédiction, je n'irai pas jusque là, monsieur le curé, mais techniquement, ça tient la route.
Il y a aussi la version kit de ce "bijoux" (pas encore de famille), pour satisfaire ton besoin de "redressement" des composants.
Pour la protection , si on lit la description de l'ampli, il est protégé de façon interne, ce petit "gadget" permettant de sécurisé la chose, un double préservatif quoi  ;D
Concernant le prix des composants, il n'y a rien d'ésotérique, au pire, il y a moyen de changer les relais pour d'autres plus "audiophiles" (mais bof !)
Bref, un test de class D plus moderne, sans fioriture et à bas prix, l'alim pourrait être celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/131266867471?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 mais avec les cosses isolées bien sûr, pas comme elle sont présentées.

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #78 le: 17 décembre 2014 21:28 »
Bénédiction, je n'irai pas jusque là, monsieur le curé

Ma modestie coutumière m'a fait omettre de préciser : papale.

A propos de la protection DC, à la réflexion, je ne crois pas que ce soit le schéma de D. Self qui demande plus de composants de détection.

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #79 le: 17 décembre 2014 22:05 »
Nos avis divergent, et [tuuuuut] c'est énorme ©
2x150W sous 8R, 2x300 sous 4, avec un radiateur comme celui-là, j'aimerais voir ça d'plus près (enfin pas trop). Quant aux protections, je ne vois pas pourquoi t'en fais un tel plat. Le seul grigri ama indispensable est l'anti-ploc.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #80 le: 18 décembre 2014 09:15 »
Nos avis divergent, et [tuuuuut] c'est énorme ©
2x150W sous 8R, 2x300 sous 4, avec un radiateur comme celui-là, j'aimerais voir ça d'plus près (enfin pas trop). Quant aux protections, je ne vois pas pourquoi t'en fais un tel plat. Le seul grigri ama indispensable est l'anti-ploc.

C'est vrai que c'est couillu, mais qui peut le plus peu le moins (avec moins de distorsion). La protection hp c'est comme l'assurance voiture, ça ne sert qu'en cas de pépin (comme le préservatif d'ailleurs)  ;D
Mais la version "pro" en est justement équipée d'origine (contrairement au L15D-pro), donc tout y est sur cette carte.
Quand au refroidissement, il est suffisant parce que l'ampli ne sera pas utilisé à sa puissance maximale, loin de là, donc encore dans une zone de confort.
En cas d'utilisation de façon plus poussée sur un autre projet, il ferait l'objet de modifications.

Hors ligne Philby

• Membre Junior
  • **
C'est la classe !
« Réponse #81 le: 18 décembre 2014 09:38 »

L'alimentation que tu pointes, vu le label des composants, ça ne me paraît pas assez cher et donc suspect.

Ce n'est pas une alimentation, mais un redressement filtrage, qui demande à être complété par un transfo!
Le prix parait correct, pour huit capas de 2200µF et 4 diodes.
Les datasheets présentés dans l'annonce montrent que les composants sont adequats.
On peut juste regretter qu'il n'y ai pas deux ponts de diodes, et un câblage qui permettrait de faire du double mono.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #82 le: 18 décembre 2014 09:43 »

Ce n'est pas une alimentation, mais un redressement filtrage, qui demande à être complété par un transfo!
Le prix parait correct, pour huit capas de 2200µF et 4 diodes.
Les datasheets présentés dans l'annonce montrent que les composants sont adequats.
On peut juste regretter qu'il n'y ai pas deux ponts de diodes, et un câblage qui permettrait de faire du double mono.

C'est à dire que j'en ai présenté 2 : une linéaire où il faut effectivement un xfo que j'ai en stock et une autre smps prête à fonctionner, mais il est vrai que j'aurais du être plus précis dans mes propos (pour nos amis débutants).
Vu le prix de l'ensemble, effectivement, il est facile de doubler les cartes filtrages dans le cas de deux modules L15D-pro séparés (contrairement au L15Dx2)

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #83 le: 18 décembre 2014 11:16 »

L'alimentation que tu pointes, vu le label des composants, ça ne me paraît pas assez cher et donc suspect. D'où mes réticences à donner ma bénédiction à cet achat.

Ce n'est pas une alimentation, mais un redressement filtrage, qui demande à être complété par un transfo! Le prix parait correct, pour huit capas de 2200µF et 4 diodes.

Ok manque le transfo, facile à se procurer, cher à l'expédition parce que pesant.
Pour le reste, ma maigre expérience avec cette catégorie de produits ebahyssants m'a prouvé l'existence des dieux du fake.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #84 le: 18 décembre 2014 13:40 »
Pour le reste, ma maigre expérience avec cette catégorie de produits ebahyssants m'a prouvé l'existence des dieux du fake.

Mes expérience ne sont que rarement mauvaise et la réaction des vendeurs chinois en cas de panne est rapide, courtoise et efficace.
Pour le même produit 3x plus cher, on a du mal à avoir le même service en France, malheureusement.

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #85 le: 18 décembre 2014 14:38 »
Mes expérience ne sont que rarement mauvaise et la réaction des vendeurs chinois en cas de panne est rapide, courtoise et efficace.

Pour y avoir recours, il faut que le prix du port en renvoi ne soit pas dissuasif.

Pour le même produit 3x plus cher, on a du mal à avoir le même service en France, malheureusement.

Sans doute parce que le boutiquier en France a payé le même produit au même prix que l'acquéreur particulier direct et qu'il cherche à faire assez de bénef pour payer les charges de son commerce.

Je suis partisan d'acheter plus cher des produits de réputation et de fiabilité mieux établies, tels qu'il en a été cités.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #86 le: 18 décembre 2014 15:23 »

Pour y avoir recours, il faut que le prix du port en renvoi ne soit pas dissuasif.

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu a renvoyer le matériel defectueux, ça a été le cas notamment avec un petit classe T 2x 20W qui a grillé pour un excès d'optimisme sur la tension de fonctionnement, erreur qu'ils ont corrigé dans leur doc, pour des ampoules à LED récemment et d'autres plus anciens  ... qui m'ont été gracieusement renvoyés après un échange de mail.
Bien sûr, j'ai une très bonne évaluation sur eBay, ce qui me permet d'être plus crédible.

Sans doute parce que le boutiquier en France a payé le même produit au même prix que l'acquéreur particulier direct et qu'il cherche à faire assez de bénef pour payer les charges de son commerce.
Je suis partisan d'acheter plus cher des produits de réputation et de fiabilité mieux établies, tels qu'il en a été cités.
Comme je l'ai précisé au départ, c'est un test. Je ne souhaite pas mettre une fortune dans un truc qui va, peut être, aller au rebut après.
Il sont beaux, ces petits modules à 300 euros, mais font-ils mieux (distorsion, puissance, efficacité et surtout musicalement) ?
J'ai conscience que les boutiquiers ont besoin de manger, mais si leur fournisseur vend en direct, pourquoi s'en priver. On se fait assez "pomper" par le gouvernement pour chercher à faire des économies sans toutefois se priver de tout.
Un autre exemple qui me gène chez les "boutiquiers", c'est quand ils me disent qu'ils n'ont pas ce que je leur demande, je suis forcé de leur dire que ça je peux le faire aussi.

Hors ligne almat

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #87 le: 18 décembre 2014 16:50 »
Le risque existe, qualité ou son etc ..., une fois qu'on l'a inclus dans les pour et contre, la décision est prise en connaissance de cause.

La classe T-D c'est très simple, il n'y a quasi pas de montages réellement DIY, c'est de l'assemblage de cartes.
Pas vraiment de raffinements de conception possibles pour le DIYeur genre ampli classe AB ou tubes.
Il y a donc des modes qui se font et se défont au gré des nouveautés et des interventions sur les forums, une carte chasse l'autre, le temps d'un buzz.

Par contre pour du matos à faire entrer dans un circuit commercial, même pas la peine de penser à ce genre de choses.

Au fait quelle est la sensibilité des LD15 ?
Pas vu.
« Modifié: 18 décembre 2014 16:54 par almat »

Hors ligne pguerin

• Membre Habitué
C'est la classe !
« Réponse #88 le: 18 décembre 2014 18:19 »
Vu le tarif du module basé sur IRS 2092 monté chez Sure :

http://store.sure-electronics.com/aa-ab32291

Je ne prendrais même pas le risque d'en monter en kit ...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
C'est la classe !
« Réponse #89 le: 18 décembre 2014 18:20 »
Au fait quelle est la sensibilité des LD15 ?
Pas vu.

voilà :
Caractéristiques :

Alimentation recommandée : +/- 70V DC
    Gain de voltage : 40
    Sensibilité d'entrée : 1.6 V
    Puissance : 2X250W sous 8ohms
    Bruit résiduel : 200 µV
    Distorsion : 0.008 % THD+N @ 100W
    Efficacité : 90% @ 250W 8 Ohms
    Alimentation recommandée :  Module d'Alimentation pour Amplificateur 6x10000µF/80V (4480)
    Protections : contre les surintensités (OCP)
    Consommation : 7W (idle) pas de signal d'entrée
    Dimensions : 130 x 60 x 42 mm x 2 (par module mono)