Auteur Sujet: miniDSP 2x4 inMyBox - Projet MiniMax  (Lu 3179 fois)

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
miniDSP 2x4 inMyBox - Projet MiniMax
« le: 17 novembre 2014 22:05 »
Hello !

Après le projet 2x8, qui vit bien, voici le 2X4 inMyBox qui, comme son nom l'indique, est un 2x4 in a box démonté et remonté dans un coffret Galaxy GX147, afin de lui adjoindre un bouton de volume et des entrées jack 3,5. Peut-être plus tard un miniDigi.

Ce 2x4 s'insère dans un projet d'envergure (!) qui vise à fournir à mes proches (notamment) un système 2.1 pas cher, de bon goût et de qualité.
De haut en bas, le miniDSP 2x4, un ampli stéréo LM1766 et l'ampli sub TDA7293, monté au départ pour mes besoins de test. Alimentations linéaires.

Je suis en train de monter 3 amplis dans un Galaxy GX187 (idem coffret du bas sur la photo). Ces coffrets sont beaux, abordables et vraiment très pratiques avec leurs glissières réversibles pour écrou M3. L'ampli stéréo est à base LM4780 Ebay et le sub base SK3875 (une bonne affaire à <8€ le bout).

Tout sera alimenté par une SMPS300RE (ou 500QRV2) qui passe pile poil. L'alimentation 2x15V accessoire permet d'alimenter le miniDSP, via un jack alim.

Concernant la sortie USB du miniDSP, impossible de trouver un connecteur mini USB type B sur embase, à part des trucs trop gros chez Bulgin (à verrouillage). A creuser, si l'on veut éviter le classique et encombrant USB type A.
Bizarre que ça n'existe pas plus couramment.
« Modifié: 17 novembre 2014 22:06 par larudakote »

Hors ligne pguerin

• Membre Habitué
« Réponse #1 le: 18 novembre 2014 17:30 »
Salut,

Ça existe déjà le projet Minimax :

http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f=156004&t=2506811&sid=565302ce52107bac77aa908b1f4ec55e

faut rebaptiser ton projet !

« Modifié: 18 novembre 2014 18:18 par pguerin »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #2 le: 18 novembre 2014 18:02 »

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
miniDSP 2x4 inMyBox - ProtoMaxiMini
« Réponse #3 le: 18 novembre 2014 18:53 »
Ça existe déjà le projet Minimax

Si tu savais le nombre de minimax qui traînent !
Bon alors, comme j'étais parti dans le préfixe "Proto", le ProtoMaxiMini ;)

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
miniDSP 2x4 inMyBox - Projet MiniMax - ampli 2.1
« Réponse #4 le: 19 novembre 2014 16:27 »
Voici maintenant l'amplificateur 2.1, intégrant un module LM4780 (en haut) monté sur une cornière alu et un module SK3875 (en bas), dont j'ai viré la jolie platine alu fournie pour les mettre face à face. L'intégration dans le coffret Galaxy GX187 est des plus simples : les deux modules sont fixés via M3 sur les glissières et leur position peut donc être ajustée en fonction du câblage.

Une SMPS300RE 2x30V alimente le tout : on ne vise pas ici les soirée de l'ambassadeur. A noter qu'une SMPS500QRV2 passe également (même côtes, un poil plus haute (radiateurs & condos)). La différence de prix entre les deux est faible.
Une sortie sur jack alim alimente le miniDSP, grâce à l'alimentation 2x15V secondaire de ces deux SMPS. Le miniDSP pouvant être alimenté de 5 à 24V, aussi bien via l'USB que le jack alim. Les deux simultanément car indépendants. Sympa.

Le coût d'un tel ampli est inférieur à 150€ avec une SMPS300RE.

La configuration du miniDSP 2x4 avec le plug-in 2Way Advanced 2.1 est simplissime. Notez que seul ce plug-in permet de mixer (sommer) les sorties 1&2, afin de piloter un unique sub. Je m'étais planté dans le download (1 plug in gratos à l'achat d'un miniDSP) et le support a directement modifié mon espace pour mettre celui-ci (en 24h chrono). Compréhensifs et réactifs.
Le 2x4 in a box est livré avec deux beaux câbles épais : 1 RCA et 1 USB (mini type B vers type A).

Le tout en fonction, je ne note pas de bruits parasites gênants : un très léger souffle & buzz oreille collée aux HPs. Inaudible à distance d'écoute "monitoring". Comme quoi, j'ai fini par monter des amplis sans boucle de masse, avec une seule alim...
A propos du souffle - présent sur les 2x4 et 2x8 -  je serais intéressé par l'écoute du miniDSP d'Almat, qui m'a dit ne pas s'en plaindre. Affaire à suivre.

Place à la phase de test avec le sub Dayton RS180-4, en construction, et les sat Vifa TC7. J'ai demandé à Audiophonics de référencer le Tang Band W6-1139SIF et j'attends leur réponse.