Auteur Sujet: petits trucs à 3 balles...  (Lu 4926 fois)

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
petits trucs à 3 balles...
« le: 26 octobre 2014 19:49 »
Y'a plein de petits namplis chez les chinois pour 2€
des double TDA2030A donnés pour 2x15W
des TDA7297 qui sont pas vilains avec une petit radiateur donnés pour 2x15W
et des petits trucs à 1€ genre 2x3W: PAM8403 et LM386

Si un jour, je fais du petit actif, c'est quoi qui irait bien parmi ces 4 là?
C'est bridgeable les les petits PAM et LM? et les TDA?
Ou c'est de la daube et vaut mieux aller voir les 2x60W déjà nommés dans un autre fil...?

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
« Réponse #1 le: 29 octobre 2014 09:32 »
Je continue dans les petits trucs à 3 balles avec ça:

http://www.ebay.com/itm/2PCS-315Mhz-Wireless-Transmitter-WL-transmitter-and-receiver-kit-/231054165214?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35cbe6c4de

ça me paraît au premier regard une bonne solution pour créer un système sans fil.
La FM permet à priori de passer en analogique et 315MHz c'est suffisamment haut pour ne pas avoir de soucis de qualité. En contrepartie, je crois que c'est une fréquence dédiée au chauffage en hyperfréquence (exactement comme le 2.45GHz pour les fours) et qu'il faut une dérogation pour l'utiliser (d'après mes souvenirs) Mais comme ça doit probablement pas dépasser la pièce, je ne vois pas qui ça gènerait!

Bref un bon départ pour virer ces vilains fils avec des enceintes en actif?
Kek zan pensez?

A seconde vue, pas sûr que ça permette de faire passer de l'analogique: les mecs s'en servent pour faire communiquer des robots & co... Utilisé avec le raspberry, j'ai le sentiment qu'on est plutôt ds le domaine du numérique...

http://www.ebay.com/itm/2-4-GHz-4-CH-Wireless-FM-A-V-Transmitting-Module-XL24L01-D01X-Wireless-Module-/301003478181?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item46153494a5

Par contre, ça: c'est audio/viodéo Input (et probalement à la réception aussi)... 4 canaux et 2,4GHz. Faudra pas demander à bobonne de faire réchauffer la quiche ou au gamin de se connecter en wifi avec son tel quand on écoute de la zic...  ;D

y'a aussi:
http://www.ebay.com/itm/76-110MHz-FM-Radio-Transmitter-Repeater-MP3-Audio-Wireless-Transmitter-Module-WC-/221487449647?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3391ae462f

« Modifié: 29 octobre 2014 10:20 par Rascalito »

Hors ligne pguerin

• Membre Habitué
« Réponse #2 le: 29 octobre 2014 10:21 »
Salut,

J'ai acheté des cartes TPA3116 chez Sure :

http://store.sure-electronics.com/audio/audio-amplifier-board/low-power-100w/aa-ab32178

Ils ont également des cartes bluetooh :

http://store.sure-electronics.com/audio/audio-processor/bluetooth-audio-receiver-board

Les cartes ampli sont très bien finies et le PCB est de bonne qualité. A peine une semaine/10 jours de délais d'envois.
Vu les tarifs, je préfère y mettre quand même un peu plus cher pour avoir de la qualité.
L'avantage pour moi des cartes Sure c'est qu'elle sont quasi à prêtes intégrer.

Concernant les cartes TPA3116 j'ai juste changé les condensateurs d'alimentation pour des faibles ESR et ca sonne plutôt bien en deux voies actives.
« Modifié: 29 octobre 2014 11:04 par pguerin »

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
« Réponse #3 le: 29 octobre 2014 18:51 »
Le problème de ces cartes stéréo c'est que ça laisse un fil entre les deux enceintes... C'est ce que je veux éviter. Avec la FM multicanaux, c'est jouable...

Concernant les sure, c'est assez sympa, j'ai suivi l'autre fil... Mais les 2 cartes avec self en sortie c'est pas mal non plus.

Dans les petits trucs à moins de 3€, y'a tt de même des trucs qui pondent 15 watts en intégré... C'est pas le Pérou mais c'est pas bien cher...
« Modifié: 30 octobre 2014 07:38 par Rascalito »

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
« Réponse #4 le: 30 octobre 2014 16:14 »
Hi Rascalitoooo !

I'm back ! Dès que j'ai commandé mon alim chez Audiophonics - j'ai finalement décidé d'en mettre qu'une - on se voit pour écouter ces modules LM4780 qui sont, je le répète, de très bonne facture. Négociés avec le vendeur réactif à 70€ fdpi les 4.
PS : j'ai ramené des TC7 et un Dayton tout bô, via Part Express. Et des pompes DC Shoes ;)

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
« Réponse #5 le: 31 octobre 2014 05:32 »
Le Dayton dont tu parlais? ou un autre? J'aurais pas le temps ds l'immédiat de passer. Mais courant novembre certainement...
« Modifié: 31 octobre 2014 09:35 par Rascalito »

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
« Réponse #6 le: 31 octobre 2014 14:09 »
Oui celui dont je causais car il m'intéressait (et pas de T.Band en stock).
Comme je te l'ai dit j'attends de finir quelques projets, donc courant novembre c'est bien. Sachant qu'on a notre RDV collectif "Mesure en tous genres" à prendre. EDIT: si tu veux, dès que je les reçois, je peux t'envoyer un ou deux modules LM14780 pour test.
« Modifié: 31 octobre 2014 14:13 par larudakote »

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
« Réponse #7 le: 31 octobre 2014 16:38 »
C'est gentils, mais je suis débordé de taf et j'ai pas le temps d'avancer sur mon escalier qui est prioritaire sur les nenceintes...  :)

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #8 le: 31 octobre 2014 16:48 »
C'est gentils, mais je suis débordé de taf et j'ai pas le temps d'avancer sur mon escalier qui est prioritaire sur les nenceintes...  :)

Un nescalier soluble, tu verses la poudre dans de l'eau bouillante et c'est prêt. 

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
« Réponse #9 le: 01 novembre 2014 08:59 »
Je pense avoir trouvé mon bonheur:

http://www.ebay.com/itm/600M-2-4G-Wireless-Image-Video-AV-Transmitter-2-4G-AV-Receiver-Module-Set-/181467347901?pt=US_Audio_Video_Transmitters&hash=item2a404bfbbd

Vu le prix, je risque pas trop de me planter. Y'a 8 canaux. Donc on doit pouvoir sans soucis émettre et réceptionner de la stéréo, voir même du 7.1 pour les furieux...
J'en ai pris deux, histoire de faire des tests à l'avenir pour un poto qui m'a demandé des enceintes sans fil sauf l'alim en courant...

Montage simple: émetteur/préampli (voir même juste un potar de volume et une sélection de canaux)
Dans une enceinte:
alims +récepteur + filtre +ampli... à priori. avec aussi un potar de volume...

ça devrait fonctionner, y'a plus qu'à faire qq tests quand j'aurais le temps.

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
« Réponse #10 le: 01 novembre 2014 11:55 »
J'attends tes tests !
T'es tu intéressé aux dents bleues ?

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
« Réponse #11 le: 01 novembre 2014 17:18 »
Intéressé de loin, à priori ça ne présente pas autant d'intérêt: Y'a besoin de communication et de synchro, le signal stéréo est envoyé tel quel, ce qui implique de relier les deux enceintes en filaire.
Ce n'est pas le but du jeu...
En FM à 2.4GHz, à part les mobylettes sans anti-parasite, y'aura certainement pas de soucis: ça passe en analogique et plus du tout de fil je présume, même entre les deux enceintes... Seul bémol; Si madame met le microonde en route: "Chéri, tu choisis: Ecouter ta musique ou manger froid..." Sans compter la progéniture:"Papa, tu peux pas arrêter ta zic de daube? j'arrive pas à accéder à mon tel..."
La même chose se trouve en 5.8GHz, suis pas sûr que ce soit autorisé, mais y'aurais moins de soucis.
Là, j'ai pris une paire pour tester (moi ou qq'un d'autre) car ça ne coûte que 11€ la paire d'émetteur/récepteur. ça se teste donc...
PS: Toutefois, un intérêt aux dents bleus serait le signal en numérique, gage d'à priori meilleure qualité...
« Modifié: 02 novembre 2014 07:24 par Rascalito »