Auteur Sujet: marantz cd 4000 clone du philips 723  (Lu 9487 fois)

Hors ligne philippe

marantz cd 4000 clone du philips 723
« le: 31 août 2014 11:45 »
 ;)
aller , plus que 10 mois pour les vacances  :( :( :( :(
courage  :-* :-* :-*

je suis tombé ( sans me faire mal ) sur un n o s,
un lecteur cd marantz le cd4000 , dans sa boite depuis quelques années , jamais déballé
ca joue correcte  , j'ai vu sur pas mal de post que quelques comiques l'avait modifié , même avec une sortie a tubes..........délire .....passion ....
mis  part l'écran qui me semble faible au niveau intensité lumineuse c'est un bon cru ,
avec les z"années je me demandais si un condo aurait pu vieillir et pompé le jus destiné a alimenté l'écran , si je regarde les photos qui sont dispo sur le net , ca brille pas d'avantage ( l'écran of cource ), philips marantz même combat  visiblement ....
connaissez vous l'engin ?
phil

Hors ligne philippe

« Réponse #1 le: 31 août 2014 11:49 »
http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=58009

une tentative d'un déçu , b'ha au moins il aura appris quelque chose ..........moi itou

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 3
  • Admin si je peux !
« Réponse #2 le: 31 août 2014 13:02 »
Salut Philippe,
Question idiote : tu n'aurais pas un film de protection teinté sur l'écran ?
Sinon, j'ai un CD723 à la maison, qui ne sert à rien d'ailleurs, je n'ai pas remarqué cette "faiblesse".

Hors ligne philippe

« Réponse #3 le: 31 août 2014 19:02 »
salut Laurent
pas de film de protection , ca me tracasse pas , j'écoute pas en regardant le compteur -))))
moi aussi j'ai des truc qui servent plus , vais faire un tri .......
a bientôt
phil

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 3
  • Admin si je peux !
« Réponse #4 le: 31 août 2014 20:14 »
Je te parle de film plastique, parce que je crois apercevoir des petites bulles d'air sur la photo de l'écran (celle ou on voit tes petites mimines  ;D )... bizarre  :o

Hors ligne philippe

« Réponse #5 le: 31 août 2014 22:26 »
Je te parle de film plastique, parce que je crois apercevoir des petites bulles d'air sur la photo de l'écran (celle ou on voit tes petites mimines  ;D )... bizarre  :o

des restes de frigolite  ;D ;D ;D
il a tourné quelques heures , je n'ai pas redécouvert mes CD , je sais pas d'où vient cette fable d'ailleurs , mais c'est un bon lecteur , me semble que la stéréo est pas top top , je blague  ;D

pour le prix , il peut faire du mono .....dommage que c'était un orphelin  .........
héé , t'as vu sur la photos , j'ai encore mes doigts , ouf , avec la grosse scie j'ai blêmi par moment
phil

Hors ligne philippe

« Réponse #6 le: 31 août 2014 22:29 »
http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/cd723/cd723.html

si ca peut intéresser

en tout cas c'est bien vide la dedans  ,   ??? ??? ??? ??? ???

Hors ligne Vic

« Réponse #7 le: 31 août 2014 23:23 »
http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/cd723/cd723.html

si ca peut intéresser

en tout cas c'est bien vide la dedans  ,   ??? ??? ??? ??? ???

C’est vrai que ce qu’il y a de plus imposant à l’intérieur c’est finalement le CD qui y est inséré ;D
Dans la même boite tu pourrais à coté y installer les composants de l’ampli Atoll 30 et tu as un tout en 1 dans un seul volume… ::)

Vic

Hors ligne philippe

« Réponse #8 le: 01 septembre 2014 10:55 »
salut Vic
toi tu aimes bien atoll ........ :( :( :(
en plus tu as dis vrai , un deux en un .............et il restera de la place pour y placer les tartines ( grillées)
 ;) ;) ;)

Hors ligne Vic

« Réponse #9 le: 01 septembre 2014 12:15 »
salut Vic
toi tu aimes bien atoll ........ :( :( :(
en plus tu as dis vrai , un deux en un .............et il restera de la place pour y placer les tartines ( grillées)
 ;) ;) ;)

Atoll pas vraiment :o, je dirais avec les déboires de quelques malheureux possesseurs de certains modèles, il y a un sérieux foutage de gueule dans la conception et du prix demandé par ce constructeur :o :o
Donc ça pourrait faire un 3 en 1 avec grille-pain intégré.. ça laisse rêveur  8)

Vic

Hors ligne philippe

« Réponse #10 le: 01 septembre 2014 17:23 »
 >:( >:( >:( >:( le fâché :P :P c'est moi .entre autre ........ :P :P :P
atoll , j'ai eu le IN 100 se et j'ai toujours le bloc AM 100 ,  je viens de le sortir du "bazar" ou il attendait je ne sais plus quoi exactement .haaa si ca y est, faut que je lui monte des gros dissipateurs.....
le foutage de gueule par la maison atoll c'est une certitude , j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec les responsables , rien a en tirer >:( >:( >:( >:(

par contre VIC , leur ampli Am100 est excellent , le son est vraiment au rendez vous , il est branché sur le pré AUDIOLAB et je t'assure que ca vaut le détour , je connais du matériel  5 fois plus cher qui ne saurait concurrencer....
tout n'est malheureusement pas réjouissant , il suffit d'avoir des enceinte énergivores avec une impédance de merde  et c'est la cuisson assurée , déjà avec une impédance de coffret  qui évite l'évacuation de la chaleur , ajoute a cela des radiateurs plus petits qu'une boité d'allumette et le rêve ce transforme en feu de foret .......
 avec de petits monitoring deux voies du style PMC ca devient le paris Brest des oreilles

je viens de le faire tourner sur mes colonnes , a volume raisonnable ca le fait , par contre dès que tu injectes plus de 20W RMS ( ce qui est déjà pas mal ) l'ampli commence sérieusement a surchauffer   
d'où l'idée de lui greffer d'autre radiateur , j'ai ..... par contre j'ai pas envie pour le moment  :-[ :-[ :-[
une pt'it photo ,  je lui ai collé le nouveau vieux marantz , j'aime bien ...l'ensemble ce marie bien
c'est tout pour le moment ........ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
phil

Hors ligne Vic

« Réponse #11 le: 02 septembre 2014 08:50 »
>:( >:( >:( >:( le fâché :P :P c'est moi .entre autre ........ :P :P :P
atoll , j'ai eu le IN 100 se et j'ai toujours le bloc AM 100 ,  je viens de le sortir du "bazar" ou il attendait je ne sais plus quoi exactement .haaa si ca y est, faut que je lui monte des gros dissipateurs.....
le foutage de gueule par la maison atoll c'est une certitude , j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec les responsables , rien a en tirer >:( >:( >:( >:(

par contre VIC , leur ampli Am100 est excellent , le son est vraiment au rendez vous , il est branché sur le pré AUDIOLAB et je t'assure que ca vaut le détour , je connais du matériel  5 fois plus cher qui ne saurait concurrencer....
tout n'est malheureusement pas réjouissant , il suffit d'avoir des enceinte énergivores avec une impédance de merde  et c'est la cuisson assurée , déjà avec une impédance de coffret  qui évite l'évacuation de la chaleur , ajoute a cela des radiateurs plus petits qu'une boité d'allumette et le rêve ce transforme en feu de foret .......
 avec de petits monitoring deux voies du style PMC ca devient le paris Brest des oreilles

je viens de le faire tourner sur mes colonnes , a volume raisonnable ca le fait , par contre dès que tu injectes plus de 20W RMS ( ce qui est déjà pas mal ) l'ampli commence sérieusement a surchauffer   
d'où l'idée de lui greffer d'autre radiateur , j'ai ..... par contre j'ai pas envie pour le moment  :-[ :-[ :-[
une pt'it photo ,  je lui ai collé le nouveau vieux marantz , j'aime bien ...l'ensemble ce marie bien
c'est tout pour le moment ........ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
phil

Tu as un ensemble bien sympathique et tu connais bien ton matos 8) il suffit simplement de ne pas trop le pousser comme tu le dis pour éviter la surchauffe de l’ampli et sa mise en sécurité.
Euh ! …j’espère  qu’il ne faut pas attendre de voir de la fumée et qu’il se coupe de lui-même avant les gros dégâts ::)

Atoll est certainement capable de concevoir de bons produits, c’est simplement une question de volonté à ne pas trop vouloir faire des bouts d’économies sur les composants qui sont essentiels et peu chers comme les radiateurs >:(

Etre obligé de bidouiller après achat son ampli pour rectifier ce qui n’a pas était fait correctement ne donne pas une bonne image d’une marque sérieuse qui fait envie.. :(

Toi qui t’es entretenu avec un des responsables, je serais assez curieux de connaître les arguments qu’il a pu te tenir pour minimiser le problème ( surchauffe ) et ne pas remettre en question un problème de conception évidant de leur part?

J’ignore aussi si le problème touche en majorité l’ensemble des amplis de la marque  ???

Vic
« Modifié: 02 septembre 2014 09:50 par Vic »

Hors ligne philippe

« Réponse #12 le: 02 septembre 2014 11:37 »
bonjour a tous , VIC
les composants sont identiques sur l'enssemble de leurs produits , am100 am200 ect
ca permet de réduire les couts , l'argument fatale qui m'a faché  était que j'avais tout intéret a acheter un ampli plus puissant , ils considéraient que le AM100 était " limite " pour les ELIPSON P4 ...............
ce que je réfute , c'est de l'histoire anciene a présent , j'ai revendu le IN100SE a bon prix , quant au bloc je le garde , je prendrai certainement
 le temps un de ces quatres pour un légere modif ...

en neuf pour moi .... faudrait  pas acheter , en occasion , ca peut etres intéressant , un bloc AM 100 ce trouve pour 300€ , parfois moins .......
quant au AM 200 il n'apporte selon moi pas grand chose de plus , si ce n'est que c'est un vrai double mono ......avec deux fois plus de transistor ...... l'écoute c'est pareil .......le prix non .....mais parfois le psycologique prend le dessus ........
phil

pour la mise en sécurité , elle fonctionne très bien , pas de quoi s'inquiéter
« Modifié: 02 septembre 2014 19:49 par philippe »