Auteur Sujet: ampli tube yarland  (Lu 3029 fois)

Hors ligne philippe

• Membre Senior
ampli tube yarland
« le: 14 juillet 2014 13:13 »
Il y a un an j'ai voulu passer au TUBES -- a l'extinction de l'ampli j'ai régulièrement un TAC , quant je joue du potentiomètre il arrive que ce TAC ne ce produise pas , donc j'imagine que un , voir quelques condo prennent plaisir a ce décharger dans mes HP , avez vous une solution ,,,,,,,,,,,,,, ??? ??? ??? ???
merciiiiiiiiiiii
phil

http://www.garyanderson.co.nz/audio/amplifiers-receivers/yarland-pro88-seii-eu-iv-valve-amplifier
« Modifié: 09 août 2014 22:16 par philippe »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
ampli tube yarland
« Réponse #1 le: 15 juillet 2014 00:11 »
Si le "tac " apparait simultanément lors de la manoeuvre de l'interrupteur marche/arrêt, alors c'est probablement le problème dont on avait parlé sur le forum Audax avec Forr, il faut mettre un condos entre les bornes de l'inter : http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Reseau_Rc_%C3%80_Montage_Ci-6727032.aspx
Discussion sur Audax : http://www.audax.fr/forum/read.php?4,28459,28611#msg-28611

« Modifié: 15 juillet 2014 09:20 par audioforall »

Hors ligne philippe

• Membre Senior
ampli tube yarland
« Réponse #2 le: 15 juillet 2014 04:04 »
oui Laurent , toujours a l'extinction , je vais suivre ce conseil et placer un condo , bon je me sauve , faut que j'aille bosser  ;D ;D
merci
phil

Hors ligne philippe

• Membre Senior
ampli tube yarland
« Réponse #3 le: 10 août 2014 11:52 »
 :) :) :) :) :)
bonjour
pas de stock au petit commerce près du domicile , si je le commande je paie plus cher pour les frais de ports , sur le lien que donne Laurent le condo fait 0.1 uF et la R=120 ohms .........
c'est critique ou les valeurs peuvent êtres a la hausse
le condensateur est en non polarisé , c'est important ou pas ?
je demande car j'ai quelques petits composants , je pourrais peut êtres m'y coller ....non ..........

phil

Hors ligne philippe

• Membre Senior
ampli tube yarland
« Réponse #4 le: 10 août 2014 11:59 »
j'ai trouvé ceci mis a part que ce n'est pas un tuner  :)
Ce ploc est du à un parasite se propageant par voie aérienne, donc radio, lors de l'ouverture ou la fermeture du contact de l'interrupteur. Suivant le moment précis où il se produit par rapport à la
phase du secteur, son intensité peut différer.
C'est en, amont du potentiomètre et l'atténuateur -20 dB que la détection radio se produit.
Avec le schéma, on pourrait chercher à atténuer cette hyper-sensibilité qui est une faiblesse plutôt qu'une panne, ça ne lui fera pas de mal d'en améliorer l'immunité
Mais le réseau RC de l'interrupteur doit de toute façon être présent. S'il existe mais est caché, il est probablement défectueux. Attention lors du remplacement au type de condensateur, il est impératif de respecteur une histoire de classe X ou Y ou XY, je ne sais plus à cette heure, mais le mieux est de trouver un composant tout fait qui combine résistance et capacité sous un seul boîtier moulé.

bon je vais commandé  :( :(

l'explicatif est de Monsieur Forr ,
.
« Modifié: 10 août 2014 12:00 par philippe »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
ampli tube yarland
« Réponse #5 le: 10 août 2014 12:26 »
:) :) :) :) :)
bonjour
pas de stock au petit commerce près du domicile , si je le commande je paie plus cher pour les frais de ports , sur le lien que donne Laurent le condo fait 0.1 uF et la R=120 ohms .........
c'est critique ou les valeurs peuvent êtres a la hausse
le condensateur est en non polarisé , c'est important ou pas ?
je demande car j'ai quelques petits composants , je pourrais peut êtres m'y coller ....non ..........

phil

Salut Philippe,
Il faut absolument respecter les règles de sécurité quand tu touches à quelque chose directement raccordé au secteur, sous peine de gros dégâts, je te conseille vivement d'acheter ce que je t'ai proposé et qui est adapté à ce type d'application.
Tu as le choix ici : http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=r%C3%A9seau%20rc&NavigationEx=050222

Débrancher le cordon de la prise électrique avant intervention
« Modifié: 10 août 2014 12:29 par audioforall »

Hors ligne philippe

• Membre Senior
ampli tube yarland
« Réponse #6 le: 10 août 2014 12:45 »
0.1uF et 120ohms , c'est correct pour toi ??

vais utiliser ca aussi
parait que ca isole , si si ,  ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
ampli tube yarland
« Réponse #7 le: 10 août 2014 13:22 »
0.1uF et 120ohms , c'est correct pour toi ??

vais utiliser ca aussi
parait que ca isole , si si ,  ;D ;D ;D ;D ;D

C'est correct !
C'est cochon, mais attention à la drogue car la came isole, de force  ;D