Auteur Sujet: Aide au filtrage... passif  (Lu 2153 fois)

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
Aide au filtrage... passif
« le: 08 mai 2014 14:09 »
Salut les gus !

Y aurait-il une bonne âme pour me calculer un filtrage passif pour accorder ces deux HP ?
HiVi F6
Audax TM025F1

En fait, j'ai sous la main ces deux paires que je reconvertis dans une enceinte destinée à sonoriser voix et/ou guitare, pour mon petit home studio breton. Les deux F6 en // dans 19L pour lequels BassBox me donne de bonnes ondes (Fb=56Hz, F3=60Hz, pour CD & VV maîtrisés). Le rendement des 2 HPs monte à 94dB/2,8V.
Les deux TM025F1 en // ou en série, je ne sais pas encore. A voir rapport filtrage/rendement/puissance admissible ; s'il n'en faut qu'un seul, pas de souci.
L'ampli sera l'un des deux canaux d'un Inter-M R150 (75W).

Hors ligne almat

• Membre Habitué
« Réponse #1 le: 08 mai 2014 15:05 »
Y aurait-il une bonne âme pour me calculer un filtrage passif pour accorder ces deux HP ?
HiVi F6
Audax TM025F1

Avec des mesures dans les caisses ce serait mieux ...
Impedance pour les 2, champ proche pour le Hivi et lointain pour l'Hivi et l'Audax.

Le rendement des 2 HPs monte à 94dB/2,8V.
C'est 89dB pour un seul mais avec le baffle step de ta petite monitor ça va faire descendre de quelques dB ...
Amha au final si ça tape le 90dB ce sera le grand max.

Hors ligne nono56

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 02 décembre 2014 18:29 »
Voir cela
http://diyaudioprojects.blogspot.fr/2008/09/swans-tempus-bookshelf-speakers.html
Les paramétres impédance ,rendement, fs ,entre TN28 et TM25F1 sont trés proches, le filtre convient pour 1 F6
Pour 2,la solution 2.5 est interessante, médium issu d'un seul HP, compensation BSC par un deuxiéme boomer filtré PB 6dB
avec ce schéma ,supprimer le RLC (4 47 0.68), sur le F6 en 0.5, mettre 3mH et supprimer l'atténuateur d'aigu, si besoin mettre une résistance devant le 3.3mF

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
« Réponse #3 le: 02 décembre 2014 18:57 »
Merci nono mais le post date de... mai 2014.
J'ai monté tout ça en actif depuis, avec un ampli Audison 4 canaux.