Auteur Sujet: Perturbations du transformateur  (Lu 6018 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Perturbations du transformateur
« Réponse #15 le: 07 mai 2014 17:21 »
Test in vivo sur ma hifi plus musclée que la config de test : les bruits ont reculé, la ronflette c'est l'oreille collé sur le hp.
D'où l'intérêt, dans un préampli de mettre "au moins" le transfo hors de la boite.

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
« Réponse #16 le: 08 mai 2014 12:08 »
Pour cet ampli à base de TDA7293, il y a sans doute une mauvaise stratégie du câblage général.
Perso, j'ai mis du temps à m'en faire une.

Je t'invite à m'éclairer à ce sujet.
En fait, utilisé en mono ce TDA est impeccable. Dès que plusieurs modules - en kit ou DIY - son connectés avec alimentation commune, ça ronfle...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #17 le: 08 mai 2014 12:49 »
Autrement dit, en chambre particulière il est silencieux mais en dortoir, tout le monde ronfle  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #18 le: 08 mai 2014 21:28 »
Je t'invite à m'éclairer à ce sujet.

J'ai eu l'occasion de décrire quelques mesures prophylactiques ici et à koté.

La première de toutes concerne les câbles en stéréo : les deux conducteurs doivent rester bien parallèles, ne surtout pas les séparer.

La seconde, c'est une très basse impédance de source.

En fait, utilisé en mono ce TDA est impeccable. Dès que plusieurs modules - en kit ou DIY - son connectés avec alimentation commune, ça ronfle...

VieuxCoyotte a indiqué que sans prendre de précautions particulères, il n'a jamais à souffrir de boucles de masse. Ca semble plutôt en DIY qu'elles se produisent. 

Montre ici quelques bonnes photos de l'installation et des entrailles du ou des amplis de puissance.
On devrait pouvoir améliorer les choses.

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
« Réponse #19 le: 08 mai 2014 22:42 »
Je n'utilise plus le TDA7293 qu'en mono (caisson), DIY sur plaque à bandes.
Je vais bientôt en remonter un pour mon projet 2.1 "meuble TV", en compagnie d'un LM4766 stéréo (2 modules chinois chez Audiophonics) et vous tiendrai au courant si la ronflette est de sortie.