Auteur Sujet: Le retour du vinyle  (Lu 7988 fois)

Hors ligne amazones

• Membre Complet
Le retour du vinyle
« Réponse #15 le: 21 février 2015 23:17 »
Je suis bien d'accord.
Et par extension je trouve tristement désolant qu'il y ait encore des gens pour dire que c'est le nombre de bits qui fait la différence, mais que bien sur il faut avoir le gros matos et les oreilles affutées pour l'entendre...  ::)

Hors ligne almat

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
Le retour du vinyle
« Réponse #16 le: 21 février 2015 23:48 »
mais que bien sur il faut avoir le gros matos et les oreilles affutées pour l'entendre...  ::)

Au moins des Cabasse ou des Avant-Garde
 ;)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Le retour du vinyle
« Réponse #17 le: 22 février 2015 09:12 »
Je suis bien d'accord.
Et par extension je trouve tristement désolant qu'il y ait encore des gens pour dire que c'est le nombre de bits qui fait la différence, mais que bien sur il faut avoir le gros matos et les oreilles affutées pour l'entendre...  ::)

C'est bien connu, tous les participants de ce forum ont des oreilles de poisson et des electrophones (avec prise line-in bricolée)  ;D ;D ;D

Hors ligne Vic

• Membre Senior
Le retour du vinyle
« Réponse #18 le: 23 février 2015 08:44 »
mais que bien sur il faut avoir le gros matos et les oreilles affutées pour l'entendre...  ::)

Au moins des Cabasse ou des Avant-Garde
 ;)

amazones,  almat

Votre disque est rayé les gars dans vos sarcasmes à 2 balles… ::)
Triste pour vous que vous ne puissiez faire la différence avec de bons masters, sur les formats évoqués ?  ( Qu’entends-tu par-là )
Il doit forcément vous manquer quelque chose ? ;)
SVP sans aucune animosité, évitez de juger mon matos avec des raccourcis et critiques trop faciles…
C’est un matériel avec lequel je me fais plaisir de longue date, il y a certainement mieux sans aucun doute, mais il convient à mes oreilles biens propres, point barre ! ;)

Vic

Hors ligne amazones

• Membre Complet
Le retour du vinyle
« Réponse #19 le: 23 février 2015 10:23 »
Vic,

Déjà tu seras gentil de ne pas faire d'amalgame entre almat et moi.
Ensuite je t'assure qu'il n'y a aucun sarcasme de ma part, je suis on ne peut plus sérieux.

Par rapport au titre de dire straits évoqué : il est évident que la différence entre les 2 fichiers proposés est bien autre que 16 bits versus 24 bits, et je l'entends très bien, même sur du matos qui n'est pas de haute volée. Ma conclusion est donc que ce n'est pas forcément sur le nombre de bits (idem Cyrille) ou sur la prétendue qualité du matos qu'il faut s'attarder. Libre à toi de penser le contraire mais si c'est le cas je trouve ça tristement désolant.

Aucun jugement de ma part sur ton matos, je ne le connais même pas !!
Quant à savoir si tu te fais plaisir avec et depuis combien de temps, je m'en fiche, et ce n'est pas un sujet de discussion.

Par rapport aux fichiers quobuz proposés à l'écoute (Wagner), j'attends toujours que tu nous dises ce que t'y entends de beau, et surtout de différent entre les versions 16 et 24 bits ( Qu’entends-tu par-là ? ). Idem sur le test wav/mp3, on ne t'as pas encore entendu...
« Modifié: 23 février 2015 11:00 par amazones »

Hors ligne almat

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
Le retour du vinyle
« Réponse #20 le: 23 février 2015 10:54 »
Votre disque est rayé les gars dans vos sarcasmes à 2 balles… ::)

J'ai eu du mal mais je viens de comprendre ... j'ai écrit Cabasse ...
Ouhlala, tu remplaces par B&W ça fait pareil

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Le retour du vinyle
« Réponse #21 le: 23 février 2015 10:58 »
Par rapport au titre de dire straits évoqué : il est évident que la différence entre les 2 fichiers proposés est bien autre que 16 bits versus 24 bits, et je l'entends très bien, même sur du matos qui n'est pas de haute volée. Ma conclusion est donc que ce n'est pas forcément sur le nombre de bits (idem Cyrille) ou sur la prétendue qualité du matos qu'il faut s'attarder. Libre à toi de penser le contraire mais si c'est le cas je trouve ça tristement désolant.

Du fait que tu en es déjà à "ta conclusion", il n'y a plus de discussion possible.
Pas de remise en cause, tu boucles sur l'exemple que je t'ai envoyé à tord.
Quand tu penses avoir raison, personne n'a le droit de penser autrement, même si il y a un semblant de "libre à toi".

Hors ligne amazones

• Membre Complet
Le retour du vinyle
« Réponse #22 le: 23 février 2015 11:05 »
Il s'agit d'une conclusion en l'état de ce qui a été proposé. Le titre de dire straits étant un parfait exemple d'erreur à ne pas commettre, merci de l'avoir mise en évidence.

La remise en cause est toujours envisageable, encore faudrait-il avoir ne serait-ce qu'un exemple tangible à se mettre sous l'oreille. Mais rien ne vient... pas même de ceux qui prétendent entendre des différences majeures entre 16 et 24 bits. Donc pas de remise en cause possible, et pour cause ?

Le "libre à toi" n'est pas "semblant", je l'ai bien écrit. C'est pas une question d'avoir tort ou raison, mais de pouvoir juger sur pièce. Et pour l'instant aucune pièce enregistrée en 24 bits ne montre qu'elle est moins bonne une fois dégradée en 16 bits. Pas besoin de chercher midi à 14 heures.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Le retour du vinyle
« Réponse #23 le: 23 février 2015 11:28 »
Il s'agit d'une conclusion en l'état de ce qui a été proposé. Le titre de dire straits étant un parfait exemple d'erreur à ne pas commettre, merci de l'avoir mise en évidence.

La remise en cause est toujours envisageable, encore faudrait-il avoir ne serait-ce qu'un exemple tangible à se mettre sous l'oreille. Mais rien ne vient... pas même de ceux qui prétendent entendre des différences majeures entre 16 et 24 bits. Donc pas de remise en cause possible, et pour cause ?

Le "libre à toi" n'est pas "semblant", je l'ai bien écrit. C'est pas une question d'avoir tort ou raison, mais de pouvoir juger sur pièce. Et pour l'instant aucune pièce enregistrée en 24 bits ne montre qu'elle est moins bonne une fois dégradée en 16 bits. Pas besoin de chercher midi à 14 heures.

Aide toi et le ciel t'aidera, tu trouvera tout seul les bon endroits pour faire "tes" comparaisons.

Hors ligne Vic

• Membre Senior
Le retour du vinyle
« Réponse #24 le: 23 février 2015 11:40 »
amazones

A quoi cela va servir de t’expliquer ce que j’entends, si toi tu ne l’entends pas ?
( j’ai déjà entendu ça quelque part…) ::) 
Je n’ai pas la patience d’audioforall et n’ai pas plus à dire que ce qu’il a déjà écrit

On va tourner en boucle et accentuer la polémique, donc pour moi aucun intérêt sur un sujet, qui dans l’état de la discussion, est déjà mort-né.. ;)

Super, je suis bien content que tu te fiches royalement du matos que je possède, même si des allusions à plusieurs reprises m’ont  fait penser le contraire…
Un peu de parano certainement. :P

Vic
« Modifié: 23 février 2015 11:50 par Vic »

Hors ligne amazones

• Membre Complet
Le retour du vinyle
« Réponse #25 le: 23 février 2015 11:49 »
J'en connais un qui appele ça "botter en touche" ...

Hors ligne Vic

• Membre Senior
Le retour du vinyle
« Réponse #26 le: 23 février 2015 11:52 »
J'en connais un qui appele ça "botter en touche" ...

ça me va! 8)

Hors ligne papourien

• Membre Senior
  • xxxxxxxxx
Le retour du vinyle
« Réponse #27 le: 23 février 2015 13:44 »
je vois que dès que ça concerne la taille de la 'bit', on deviens tous senstible ici...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Le retour du vinyle
« Réponse #28 le: 23 février 2015 13:50 »
je vois que dès que ça concerne la taille de la 'bit', on deviens tous sensibles ici...

Comme dit le chef dans les orchestres de la Marine nationale : les ordres et les coups de "bit", c'est moi qui les donne !  ;D ;D
Chacun garde ses convictions ou ses sensations, mais que personne n'empêche les autres d'apprécier le 24bit (quand ce qu'il y a dessus est à la hauteur) !
« Modifié: 23 février 2015 13:55 par audioforall »

Hors ligne almat

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
Le retour du vinyle
« Réponse #29 le: 23 février 2015 14:28 »
A quoi cela va servir de t’expliquer ce que j’entends, si toi tu ne l’entends pas ?

Justement il y a un test en cours ici qui semble manquer de volontaires :
http://www.audioforum.fr/index.php?topic=358.msg5603#msg5603