Auteur Sujet: Atoll 30 ?  (Lu 2148 fois)

Hors ligne Vic

• Membre Senior
Atoll 30 ?
« le: 24 avril 2014 08:26 »
Je suis resté dubitatif devant l’intérieur d’un Atoll 30 ??? ???

Je n’avais jamais imaginé qu’un ampli même de 50 W entre 400/500€ (quand même) pouvait être aussi dénué de composant ?
Je n’ai pas vu de radiateur ?
Vu la place qu’il reste dans le boîtier, il ne manque pas d’aération et c’est peut-être pour cela que l’économie a été faite ?
Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Atoll 30 ?
« Réponse #1 le: 24 avril 2014 09:21 »
THX1133 avait ouvert un fil sur Audax concernant un Atoll et son refroidissement plutôt "léger" :
http://www.audax.fr/forum/read.php?4,36021,page=1

Sur Atoll il n'y a que la tôle !

Hors ligne philippe

• Membre Senior
Atoll 30 ?
« Réponse #2 le: 24 avril 2014 10:09 »
salut VIC
atoll , le son des am 100 et intégré in 100 se est  superbe , seul HIC , ils n'évacuent pas les calories , du coup sur des enceintes de chambre ca passe et faut qu'elle soit a 96db au minimum , par contre sur autre chose , genre collone , entre  4et 6 ohms ca devient de vrai radiateur , ca ce met en securité , ca te crame les transistors vitesse grand V , a fuir , sauf si tu modifies les bestioles ....
j'ai revendu sans regret ,
quant au in 30 .....no comment , c'est le coffret qui sert de discipateur thermique
cordialement
phil

Hors ligne Vic

• Membre Senior
Atoll 30 ?
« Réponse #3 le: 24 avril 2014 10:32 »
Merci audioforall de m’avoir aiguillé sur le fil du malheureux possesseur Thx1133 d’un ampli Atoll… Je ne m’en rappelais plus
Après avoir parcouru tout le fil sur Audax… j’en déduis que c’est du foutage de gueules de la part de se fabriquant qui n’a franchement pas honte de proposer de tels produits et à ce prix >:( >:(
Il faut finir le travail d’Atoll par une customisation comme il est suggéré dans le fil et par Philippe, ça fait vraiment pas sérieux!!
Le SAV chez eux doit être très encombré.

Vic