Auteur Sujet: L'EEVblog de David L. Jones  (Lu 1536 fois)

Hors ligne œdicnème

  • Membre Habitué
  • *****
  • Messages: 1247
L'EEVblog de David L. Jones
« le: 14 avril 2014 23:24 »
Il est australien et a été l'un des premiers à faire des vidéo-blogs sur l'électronique. Jipihorn indique s'en être inspiré. Rien que l'enthousiasme du personnage vaut une visite.

http://www.youtube.com/user/EEVblog/videos

Bon c'est en anglais australien... donc ça va en rebuter certains. MAIS il y a un ou deux épisodes ou tout au moins séquences d'épisode qui, même sans avoir une idée des commentaires, sont des plus compréhensibles.

Celui-ci par exemple

http://www.eevblog.com/2014/03/30/eevblog-596-worlds-cheapest-soldering-station-yihua-936/

Il s'agit de la station à souder à fer thermorégulé programmable la moins chère du monde, 16 $ (australiens). Jusque dans son nom "Yihua 936", elle ressemble furieusement à un modèle japonais déjà passablement cloné, le Hakko 936. Le nom de la marque est prometteur, on ne sera pas déçu.

C'est vers 13 minutes après le début que l'on s'aventure dans les entrailles de la bête.
Attention, c'est incroyable ! L'appareil neuf contient des vis rouillées qui ont peut-être déjà servi ailleurs. Le circuit imprimé est sale et les composants ont l'air d'avoir trente ans...
Mais cela fonctionne tout de même, mettez juste le réglage de température à fond pour bien souder...
Dans un fer à souder, tout est dans la panne. Achetez donc des pannes Hakko, elles sont compatibles.Ca vous coûtera plus cher que la station mais le fer y gagnera en noblesse.

J'oubliais, il est en 230 V.
« Modifié: 15 avril 2014 00:16 par œdicnème »