Auteur Sujet: Le(s) système(s) de vos rêves ...  (Lu 30950 fois)

Hors ligne œdicnème

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
Le(s) système(s) de vos rêves ...
« Réponse #15 le: 22 février 2014 15:43 »

Que penses-tu de ce merveilleux ampli de sono : http://www.ebay.fr/itm/AMPLI-DE-PUISSANCE-SONO-DJ-PA-2-CANAUX-AUDIO-EFFET-LUMINEUX-LED-RACK-19-2U-PRO-/321326467810?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs&hash=item4ad08ccae2
ou celui-là : http://www.ebay.fr/itm/PRO-AMPLI-DE-PUISSANCE-DJ-PA-IBIZA-SONO-DISCO-2X-480W-MOSFET-RACK-19-2U-BLANC-/321089368672?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs&hash=item4ac26af260

J'ai acheté il n'y a pas longtemps sur une brocante un ampli sono de marque Boost. En panne.
A l'intérieur, je n'ai jamais vu un tel délire. Il y avait deux plaquettes imprimées, l'une accueillant l'alimentation, l'autre les circuits de sécurité, celle de gauche vu de l'avant de l'appareil alimentant le canal droit, et vice versa, les connexions véhiculant beaucoup de courant (d'alimentation et vers les HP réalisézs en fils différents pour les deux canaux, etc... etc... Le tout est passé en pièces détachées pour alimenter ma junk-box. Qui veut des beaux transfos ? La semaine suivante, j'ai retrouvé le même modèle, à 20 € de moins... M'suis abstenu. Désormais, je veux voir ce que ce genre de super-amplis ont dans le coffret...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #16 le: 22 février 2014 17:19 »

Pas essayé un 5534 ? c'est pas un tube...
il y en a chez Accuphase et, si je ne me trompe,
dans les gammes précédentes de AudioPrécision !

Ou, pour faire dans le délire du fin du fin,  un OPA627 ?
A 15 €/pièce, comptons 100 avec alim, potard et coffret.

J'ai essayé tout cela, j'ai même été dans le délire des opamps avec plein de 0 derrière la virgule niveau mesure de distorsion pour équiper le sortie de mon DAC.
Pour avoir pratiqué le 5532/5534, OP.... and co, je n'ai pas aimé ce qu'il en sortait, encore une fois, du subjectivisme, je veux dire que malgré leurs qualités indéniables, le mariage entre les amplis, les enceintes et mes oreilles (encore un ménage à 3) n'était pas consumé et ne m'apportait pas le frisson que je souhaitais.
Et pourtant, si il avait fallut que je mesure ce qu'il y avait en sortie de DAC ou préampli, il y aurait probablement eu une très jolie ligne droite et plate de 20 à 20000Hz et des niveaux de distorsion à peine mesurables pour du grand public et un slew-rate plus raide qu'une piste de descente olympique !
FET, planar, bipolaire, mosfet, j'ai tout essayé, y compris dans la composition des opamps et pourtant ce petit truc à 2 balles m'en donne beaucoup.
Et cela se passe dans le détail du medium/aigue, dans son naturel et dans des basses présentes, le tout sans avoir la sensation que la bande audio est raccourcie.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #17 le: 22 février 2014 17:21 »

Que penses-tu de ce merveilleux ampli de sono : http://www.ebay.fr/itm/AMPLI-DE-PUISSANCE-SONO-DJ-PA-2-CANAUX-AUDIO-EFFET-LUMINEUX-LED-RACK-19-2U-PRO-/321326467810?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs&hash=item4ad08ccae2
ou celui-là : http://www.ebay.fr/itm/PRO-AMPLI-DE-PUISSANCE-DJ-PA-IBIZA-SONO-DISCO-2X-480W-MOSFET-RACK-19-2U-BLANC-/321089368672?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Audio_Amplificateurs&hash=item4ac26af260

J'ai acheté il n'y a pas longtemps sur une brocante un ampli sono de marque Boost. En panne.
A l'intérieur, je n'ai jamais vu un tel délire. Il y avait deux plaquettes imprimées, l'une accueillant l'alimentation, l'autre les circuits de sécurité, celle de gauche vu de l'avant de l'appareil alimentant le canal droit, et vice versa, les connexions véhiculant beaucoup de courant (d'alimentation et vers les HP réalisézs en fils différents pour les deux canaux, etc... etc... Le tout est passé en pièces détachées pour alimenter ma junk-box. Qui veut des beaux transfos ? La semaine suivante, j'ai retrouvé le même modèle, à 20 € de moins... M'suis abstenu. Désormais, je veux voir ce que ce genre de super-amplis ont dans le coffret...

Le "merveilleux" aurait du avoir des guillemets, il y a d'autres amplis sérieusement étudiés et fabriqués mais 10x moins cher que certaines marques  ;)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #18 le: 22 février 2014 17:23 »
Cela dit, si le cœur t'en dit, je peux te fournir quelques FETs  de course pour que tu poursuives ta quête, j'ai quelques schémas en tête....

J'attends mon 2eme chinois à FET, pour (voir) entendre.
http://www.ebay.fr/itm/F7-Modular-pre-level-power-pre-amplifiers-KIT-/221350744652?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
« Modifié: 22 février 2014 17:25 par audioforall »

Hors ligne almat

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
« Réponse #19 le: 23 février 2014 09:33 »
Salut vieuxcoyote,

mon crédo ( comme pas mal qui ont essayé) ,c ' est d 'utiliser chaque haut- parleur dans la gamme de fréquences ou il est, par nature( construction) le meilleur, ce qui implique obligatoirement un systeme multi- voies , entre 4 et 6 voies.

6 voies mazette !!!
En passif c'est mission impossible ...

les meilleurs systemes que j' ai appreciés etaient ainsi. ( style audiophiles japonais)
la zone bas- médium est pour ma part, hyper importante pour l ' ecoute finale

Oui je crois que tu apprécies le système de bstleve, au moins dans la forme :
http://b.stleve.free.fr/images/Installation/Installation_03-09.JPG

Ou celui de Rogero :
http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr/M%20Rogerro.htm

« Modifié: 23 février 2014 09:37 par almat »

Hors ligne almat

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
« Réponse #20 le: 23 février 2014 10:27 »
Salut Vic,

J’ai mis tellement  d’années pour constituer un système qui me convient, je ne rêve de pas plus !

Et si tu trouves mieux ? ...

Hors ligne œdicnème

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
« Réponse #21 le: 23 février 2014 11:59 »
coucou almat:

mon crédo ( comme pas mal qui ont essayé) ,c ' est d 'utiliser chaque haut- parleur dans la gamme de fréquences ou il est, par nature( construction) le meilleur, ce qui implique obligatoirement un systeme multi- voies , entre 4 et 6 voies.
les meilleurs systemes que j' ai appreciés etaient ainsi. ( style audiophiles japonais)

a pluche !

Mon rêve ?

Des deux voies :
avec, à la fois, ordre non hiérarchique :
- un super beau bas medium.
- du 40 Hz à niveau honorable
- un aigu tout en délicatesse.
Y a pas qui concilie les trois

Alors je me tourne vers les trois voies.
Et immanquablement, il y a un choix à faire
- soit le bas medium d'enfer
- soit l'aigu au dessus de 1 kHz de grande transparence.
Y a pas qui concilie les deux.

Alors je me tourne vers les quatre voies.
Tous les ingrédients pour réussir la recette sont là
Mais la sauce n'est pas homogène (à mon avis).

Jamais résolu le dilemme.
Donc je rêve que que les lois physiques relatives
aux longueurs d'ondes changent.

Conclusion :
la réalité c'est que mon rêve le restera.

Il faut être philosophe, c'est comme dans un autre domaine,
il n'y a que des femmes (ou des hommes) de réalité.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #22 le: 23 février 2014 12:14 »
Mon rêve ?

Des deux voies :
avec, à la fois, ordre non hiérarchique :
- un super beau bas medium.
- du 40 Hz à niveau honorable
- un aigu tout en délicatesse.
Y a pas qui concilie les trois

Si on considère un niveau sonore domestique, dans une pièce standard, il a existé !
La MTX50 était une véritable merveille que j'écoute encore et qui me fait me poser des questions sur les MTX100 que j'ai aussi !
Il n'y a pas à présenter le HD12X9 D25 pour sa finesse et sa douceur.
Le boomer medium fait des merveilles sur le bas medium (mais ça c'est mon avis, confirmé par le revue Radio plans N°488 - Juillet 1988)
Pour le reste, regarde les courbes, le 38 Hz n'est pas si loin.
« Modifié: 23 février 2014 12:43 par audioforall »

Hors ligne œdicnème

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
« Réponse #23 le: 23 février 2014 12:16 »
il y a d'autres amplis sérieusement étudiés et fabriqués mais 10x moins cher que certaines marques

Quand on voit comment sont fabriqués certains matériels de mesure (voir le blog de Jipihorn, certes chers)  il y a de quoi rigoler sur l'escroquerie que constitue la hifi à prix délirants.

Là où je voulais en venir, c'est qu'il y a, comme en hifi,  de la bouse en matériel dit sono.
Surtout dans celui destiné à des gens sans trop de sous. En même temps, dans la même gamme de prix bas, il doit y avoir quelques trucs bien. Comme en hifi.

La qualité n°1 du matos sono devrait normalement être la fiabilité.
Question entrailles, c'est plutot l'aspect alimentation électrique qui fait (parfois) l'objet d'originalité, classe G ou H, alimentations flottantes, que le circuit amplificateur lui-même pour lequel en hifi on se montre volontiers plus inventif (mais pas toujours en bien). 

Hors ligne œdicnème

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
« Réponse #24 le: 23 février 2014 12:29 »

Si on considère un niveau sonore domestique, dans une pièce standard, il a existé !
La MTX50 était une véritable merveille que j'écoute encore et qui me fait me poser des questions sur les MTX100 que j'ai aussi !
Il n'y a pas à présenter le HD12X9 D25 pour sa finesse et sa douceur.
Le boomer medium fait des merveilles sur le bas medium (mais ça c'est mon avis, confirmé par le revue Radio-Plan)
Pour le reste, regarde les courbes, le 38 Hz n'est pas si loin.

Oui en deux voies, je suis bien d'accord, il y a eu de très belles choses tout de même.
Mulidine, les premières Mission (du Audax chez les deux, je crois) ou chez un fabricant anglais du nom de ARC, ou encore l'entrée de gamme des débuts de la marque B&W.

Le HD12X9 D25 !
J'en ai eus avec mon système numérico-processisé à 2*3 voies
Puis j'ai eu des ScanSpeak D2904/970000 et maintenant des D3004/660000.
Belle texture sonore avec ces deux derniers. Mais...

J'aimerais quand même bien refaire un petit tour avec ces HD12x9 D25 à dôme proéminent.
Ainsi qu'avec celui qui m'a le plus marqué, le Dynaudio 28AF, à dôme proéminent lui aussi.

Hors ligne vieuxcoyotte

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #25 le: 23 février 2014 17:37 »
Salut vieuxcoyote,

6 voies mazette !!!
En passif c'est mission impossible ...

Oui je crois que tu apprécies le système de bstleve, au moins dans la forme :
http://b.stleve.free.fr/images/Installation/Installation_03-09.JPG

Ou celui de Rogero :
http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr/M%20Rogerro.htm
soir almat
pour celui de bslteve,  il  change , je crois pas mal de config ,  je suis allé chez lui ecouter son systéme( peut etre celui la , me souviens plus , mais il avait ce 25 ( 30 ?) en bas médium et ndd,c ' était bon !!!!
« Modifié: 23 février 2014 17:41 par vieuxcoyotte »

Hors ligne almat

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
« Réponse #26 le: 23 février 2014 17:43 »
soir almat
pour celui de bslteve,  il  change , je crois pas mal de config ,  je suis allé chez lui ecouter son systéme( peut etre celui la , me souviens plus , mais il avait ce 25 ( 30 ?) en bas médium et ndd,c ' était bon !!!!

Pour info je pense que la session Paris va se faire en petit comité, chez Pascal dans l'Oise ...
Tu pourrais juger sur pièces
 ;)

Le lien vers le matos :
http://www.audioforum.fr/index.php?topic=104.msg1825;topicseen#msg1825

Hors ligne almat

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
« Réponse #27 le: 23 février 2014 19:06 »

Ca me paraît lointain comme référence

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #28 le: 23 février 2014 19:11 »

Ca me paraît lointain comme référence

P'tète bin qu'les sphères me mettront les boules  ;D ;D ;D

Hors ligne almat

• Surveillés
  • Membre Habitué
  • *
« Réponse #29 le: 23 février 2014 19:15 »
P'tète bin qu'les sphères me mettront les boules  ;D ;D ;D

Absolument certain, je pense que tu vas avoir un petit choc dès la première note de Cantabile ...
Très bon morceau au demeurant incorporé dans la Playlist
 :)