Auteur Sujet: Le(s) système(s) de vos rêves ...  (Lu 32899 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Le(s) système(s) de vos rêves ...
« Réponse #105 le: 01 mars 2014 11:04 »
fréquence d'échantillonnage de la fibre optique est plus basse que celle du coaxial.

A part celle du flux (discontinu ?) des photons, je ne vois pas trop ce que peut être cette fréquence d'échantillonnage de la fibre optique. 

Je voulais parler de la fréquence d’échantillonnage du morceau de musique, je passe sans difficulté du 32bit 192kHz sur le coaxial et guère plus de 24/96 sur la fibre qui me fait parfois des "blancs" et des "plocs" au dessus.
Je pense que, parce qu'on considère que la fibre peut passer des informations binaires à très hautes vitesses, on ne prend pas assez de soins, dans le matériel grand public des électroniques associées.
Un résumé sympa des interfaces et de leur mise en oeuvre ici : http://francois.barvec.free.fr/spdif.html
« Modifié: 01 mars 2014 11:09 par audioforall »

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #106 le: 10 février 2015 19:55 »
Le préampli de mes rêves :

Source : http://www.stereophile.com/content/nagra-jazz-line-preamplifier

Le préampli de mes réalités :

http://fr.aliexpress.com/item/Breeze-Audio-2015-new-listed-imitate-Swiss-luxurous-with-seiko-full-aluminum-chassis-BZ3208A/32262733933.html?isOrigTitle=true

Principales différences entre les deux appareils :

1. En lieu et place des ECC81 et ECC83 du premier, des NE5532,  NE5534 et OPA627 dans le second. 

2. 8700 €

3. Le premier existe, le second n'est qu'un projet de piège à audiofilles.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #107 le: 11 février 2015 09:05 »
So when the opportunity arose to hear in my reference system Nagra's Jazz tubed line stage ($12,250), I was, well, jazzed. I promised Nagra I'd keep their baby dry at all times.
A 150$ la boite vide (ton premier lien), ça laisse 12,100$ de composants dedans, ça en fait du monde à rentrer  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne larudakote

• Membre Habitué
« Réponse #108 le: 25 février 2015 19:32 »
J'aurais appris quelque chose, le TOS de Toslink, c'est Toshiba.

Et pour rappel S/PDIF c'est "Sony/Philips Digital InterFace". Toslink indique bien qu'il ne s'agit que d'un mode de liaison. Comme Almat, comme d'hab', j'aime bien l'optique. Meilleure ou moins bonne que l'électrique, 'vois pas pourquoi.
Quant au système de mes rêves, je m'en approche avec un PC multimédia et un miniDSP 2x8 en 2.1
En passant ;)

Hors ligne jimbee

• Membre Complet
« Réponse #109 le: 25 février 2015 19:38 »

A 150$ la boite vide (ton premier lien), ça laisse 12,100$ de composants dedans, ça en fait du monde à rentrer  ;D ;D ;D ;D

Le prix des SCR s'envole:

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #110 le: 25 février 2015 22:11 »
J'aurais appris quelque chose, le TOS de Toslink, c'est Toshiba.

Et pour rappel S/PDIF c'est "Sony/Philips Digital InterFace". Toslink indique bien qu'il ne s'agit que d'un mode de liaison. Comme Almat, comme d'hab', j'aime bien l'optique. Meilleure ou moins bonne que l'électrique, 'vois pas pourquoi.

C'est ce qui se dit souvent sans que l'on indique à quoi l'imputer.

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #111 le: 26 février 2015 16:13 »
Le prix des SCR s'envole:

Le prix s'envole tout autant pour les ALPS motorisés et les mini-nappes comme il en fourmille dans les DCX de Behringer.

Si l'on me dote d'une telle Nagratitude, je commencerais par le tweaker dans la foulée en remplaçant les SCR par des Rœderstein non-polarisés de valeur plus élevée (valeur de la capacité et non en sous).

Par ailleurs, je ne montrerais jamais l'intérieur du coffret. La triple inclinaison du marquage du transfo en haut de la photo, de l'étiquette de l'ALPS à gauche et de l'inscription à la main du numéro de version, constituerait un frein à la prolongation de l'extase provoquée par la vue de l'habillage esthétiquement rigoureux de l'appareil chez les personnes informées de son prix et du prestige de la marque. 

Hors ligne jimbee

• Membre Complet
« Réponse #112 le: 26 février 2015 18:51 »

Si l'on me dote d'une telle Nagratitude, je commencerais par le tweaker dans la foulée en remplaçant les SCR par des Rœderstein 

Chez Nagra-pro, oui, mais chez Nagra-hifi, ils sont pas dac pour mettre autre chose,
 au point de nagrafer des SCR:
 ( 20k€ sans options ! )

Hors ligne papourien

• Membre Habitué
  • xxxxxxxxx
« Réponse #113 le: 26 février 2015 19:55 »
il faut ce qu'il faut pour ne pas entre de différence entre le wav et le mp3 ;)

Hors ligne almat

• Membre Habitué
« Réponse #114 le: 27 février 2015 13:41 »
Chez Nagra-pro, oui, mais chez Nagra-hifi, ils sont pas dac pour mettre autre chose,
 au point de nagrafer des SCR:
 ( 20k€ sans options ! )

Chez Nagra si t'as pas 20K€ t'as rien ...  :)

Pour ceux qui y sont allés :
http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/salon

Voir Aphrodites Melody, distributeur Nagra entre autres ...
Si les Marten Audio Coltrane Supreme 2 ont laissé un souvenir, même petit ou quelconque, qu'on me le fasse savoir ...
 8)

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #115 le: 27 février 2015 16:33 »

Reconnaissez que le bouton de réglage du volume en forme de flèche a de quoi percer le cœur des esthètes. Il s'en dégage une sorte de technico-érotisme à rendre fou un portefeuille qui ne demande qu'à se soulager.

Quoique... la version clonée, fournirait, pour un allègement raisonnable du sus-nommé, le même plaisir, voire plus, en raison de la vertu du charme asiatique.

Dommage que, pour l'une et l'autre version, ce soit un peu compromis par la bande rouge qui apparaît dès que l'appareil n'est plus off, ça fait barrière de sécurité.

Les boutons d'il y a quarante du Stellavox, concurrent malheureux et tout aussi suisse des magnétophones Nagra, ont sans doute inspiré le designer des New Nagra :

Mais l'encastrement chez Nagra, outre qu'il protège la commande, est du plus bel effet.
Comme acheteur d'art, je suis preneur. L'intérieur, je m'en fous, je virerai tout pour le bourrer de 5532.

Hors ligne Vic

• Membre Senior
« Réponse #116 le: 19 mai 2015 18:32 »
Quelques installations chez des particuliers qui ne laissent pas indifférent… 

http://www.noir-et-blanc.com/blog/installations

« Modifié: 20 mai 2015 06:27 par Vic »

Hors ligne œdicnème

• Membre Habitué
« Réponse #117 le: 20 mai 2015 00:01 »
Quelques installations chez des particuliers qui ne laissent pas indifférents… 

Le pluriel pour indifférents relève d'une généralisation quelque peu hâtive.

Hors ligne Vic

• Membre Senior
« Réponse #118 le: 20 mai 2015 06:27 »
Le pluriel pour indifférents relève d'une généralisation quelque peu hâtive.

De bon matin, je me hâte à faire cette correction qui t’a fait si mal aux yeux ;)

Merki Oe