Auteur Sujet: Démo de Sphère Paris ...  (Lu 13969 fois)

Hors ligne almat

Démo de Sphère Paris ...
« Réponse #30 le: 02 avril 2014 09:26 »
Un DEQ2496 et un micro  pourrait faire ça rapidement  ;)

Le savoir-faire me semble plus important  ;)

Hors ligne almat

Démo de Sphère Paris ...
« Réponse #31 le: 02 avril 2014 09:32 »
Ceci dit je retiens de la séance et de nos conversations que les Sphères ont transfiguré le kit Atohm, et qu'il y'a une grosse (très ?) potentialité à exploiter.

Les Niçois auront tout le loisir de juger, dans une salle encore très différente.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 2
  • Admin si je peux !
Démo de Sphère Paris ...
« Réponse #32 le: 02 avril 2014 09:36 »
Un DEQ2496 et un micro  pourrait faire ça rapidement  ;)

Le savoir-faire me semble plus important  ;)

Je ne dis pas le contraire, mais dans le cas d'une démonstration, l'avantage c'est que la correction peut être automatique et rapide et permet d'avoir plus de temps avec ses hôtes  ;)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Démo de Sphère Paris ...
« Réponse #33 le: 02 avril 2014 09:39 »
Ceci dit je retiens de la séance et de nos conversations que les Sphères ont transfiguré le kit Atohm, et qu'il y'a une grosse (très ?) potentialité à exploiter.

Les Niçois auront tout le loisir de juger, dans une salle encore très différente.

Atohm, les sphèriciens ! (il va falloir inviter Antoine)
Profitons de nos derniers moments de liberté de réunion pour faire les démos, après il va falloir lire le   >:( Manuel >:(

Hors ligne almat

Démo de Sphère Paris ...
« Réponse #34 le: 02 avril 2014 09:45 »
la correction peut être automatique et rapide

Ca c'est Trinnov ... ;)

Hors ligne jimbee

Démo de Sphère Paris ...
« Réponse #35 le: 02 avril 2014 10:40 »

Bonjour,

Après l'écoute chez HPSystèmes, se confirme amha l'aisance désinvolte à maintenir une linéarité dynamique, une aération à des niveaux
 moyens comme soutenus sans l'émergence du moindre aboiement - coloration - crispation ( voix, anches, violons ... ) là où on l'attend
 de l'utilisation de haut parleurs de gamme courante.

L'acoustique du lieu me semble aussi générer une sur-épaisseur chronique voilant +/- la niaque et l'articulation.( grave / haut grave )
   Une égalisation raisonnée compensant / tamisant les modales de pièce permettrait sans doute de dégager le paysage sonore de cette brume,
  ainsi de pousser plus loin et l'analyse et le plaisir.

crd

Hors ligne œdicnème

Démo de Sphère Paris ...
« Réponse #36 le: 02 avril 2014 12:09 »

Après l'écoute chez HPSystèmes, se confirme amha l'aisance désinvolte à maintenir une linéarité dynamique, une aération à des niveaux
moyens comme soutenus sans l'émergence du moindre aboiement - coloration - crispation ( voix, anches, violons ... ) là où on l'attend
L'acoustique du lieu me semble aussi générer une sur-épaisseur chronique voilant +/- la niaque et l'articulation.( grave / haut grave )
Une égalisation raisonnée compensant / tamisant les modales de pièce permettrait sans doute de dégager le paysage sonore de cette brume, ainsi de pousser plus loin et l'analyse et le plaisir.

Francis Ponge se compterait-il parmi les auditeurs ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Ponge

Le Parti pris des choses tente de rendre compte des objets de la manière la plus précise et la plus rigoureuse possible, cherchant en particulier à exprimer leurs qualités caractéristiques.

Hors ligne œdicnème

Démo de Sphère Paris ...
« Réponse #37 le: 02 avril 2014 12:37 »
C'est vrai que c'est quasiment pareil, mais je préfère considérer "transparence" comme une abscence de "couleur", synonyme de résonance plutôt que d'intensité. Je ne dirais pas que la sphère est totalement transparente, je suis bien incapable d'en juger avec mes pauvres oreilles, mais bien suffisamment pour ne pas discerner de couleur. 
La couleur, il est vrai peut-être la résultante de deux facteurs: l'intensité et le temporel. Elle correspondrait donc en quelque sorte à l'énergie émise et intégrée temporellement.
Pour moi, ça implique que les instruments et les voies sortent timbrés justement. C'est le cas ici. Il me semble ici qu'un élément d'écoute de couleur pour le médium-aigu sont les "chuintantes" (CH) et les "sifflantes" (SS) qui justement, ne doivent pas "siffler".. Enfin, je me comprends...  Y'a d'autres critère et ce serait intéressant d'ouvrir un fil sur l'écoute qualitative des HPs, différente de l'écoute de la zic...

Dans le domaine subjectif, à part les goûts de chacun pour lesquels la démocratie autorise en principe les divergences, le principal problème est de s'entendre sur la définition des mots.

Il me semble que l'AES a tenté de quelque peu normaliser le vocabulaire des essais subjectifs.
Le problème, c'est que le subjectif s'accompagne volontiers de poésie débridée, ce qui n'est pas un mal, sauf quand elle va puiser ses mots dans les vocables techniques qu'elle interprète à contre-sens.

Enfin, pour le moment, les impressions rapportées suite à l'écoute des sphères vont toutes dans le même sens. 

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Démo de Sphère Paris ...
« Réponse #38 le: 02 avril 2014 13:56 »
Grosso merdo, tout ceux qui ont écouté, ont été chamboulés  ;D
Comme quoi, avec une paire de boules et un maestro pour agiter le bâton, on pourrait faire sortir n'importe son à une Dame si il y en avait dans ce monde de mecs audiophiles.
« Modifié: 02 avril 2014 13:58 par audioforall »

Hors ligne almat

Démo de Sphère Paris ...
« Réponse #39 le: 02 avril 2014 14:58 »
Salut Jean-Marc,

Une égalisation raisonnée compensant / tamisant les modales de pièce permettrait sans doute de dégager le paysage sonore de cette brume,
  ainsi de pousser plus loin et l'analyse et le plaisir.

La découverte d'environnements très différents, que ce soit au niveau des surfaces, des volumes et de l'acoustique, est un véritable défi mais également riche d'enseignement.
C'est un domaine qu'il faut que je j'appréhende plus intensément.
J'ai pensé qu'un passage par Rephase, si spectaculairement spectaculaire dans ton petit home, eut pu être également d'une grande utilité.
Bien que je ne puisse m'arrêter à Toulouse pour question de timing, je suis curieux de voir ce qu'a développé Denis31 sur le sujet.

Je n'oublie pas de remercier Claude de nous avoir accueilli si gentiment.
 ;)

@+
Alain

Hors ligne jimbee

Démo de Sphère Paris ...
« Réponse #40 le: 02 avril 2014 19:17 »

J'ai pensé qu'un passage par Rephase, si spectaculairement spectaculaire dans ton petit home, eut pu être également d'une grande utilité.

Salut Alain,

Spectaculaire quand la prise de son propose la construction d'un espace scénique, la linéarisation de phase peut en
 préciser les contours d'une manière saisissante. Mais le greffon ne prend pas à tous les coups.

Sur le nouveau site de Denis31, http://so.audio.free.fr/SO-Audio.Concept_1.html   
 des articles très clairs: les mesures de base en audio, les basses fréquences et d'autres à suivre. 

crd