Auteur Sujet: Les moteurs de compression, le haut rendement, les pavillons  (Lu 10399 fois)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
J'ai pu lire sur de nombreux fora, que la compression reconnue comme la "meilleure du monde " est la TAD2001.
Malheureusement, d'après les informations que j'ai trouvé sur le net, une paire de ses merveilles coute un bras.
J'ai vu d'autre compression comme les Eminence, Faital, Pyle beaucoup plus abordables et un niveau de prix au dessus des JBL.
J'aimerai qu'on puisse concevoir sur ce forum, une enceinte 2 voies avec aigue pavillonné et un 31 cm pour le bas du spectre audio, qui "tienne la route" et abordable, de façon à permettre au plus grand nombre d'approché l'univers du haut rendement en hi-fi.
Est-ce utopique ? Vos avis ?
« Modifié: 17 janvier 2014 17:50 par audioforall »

Hors ligne philippe

• Membre Senior
Re : Les moteurs de compression ou compression drivers
« Réponse #1 le: 30 décembre 2013 12:28 »
J'ai pu lire sur de nombreux fora, que la compression reconnue comme la "meilleure du monde " est la TAD2001.
Malheureusement, d'après les informations que j'ai trouvé sur le net, une paire de ses merveilles coute un bras.
J'ai vu d'autre compression comme les Eminence, Faital, Pyle beaucoup plus abordables et un niveau de prix au dessus des JBL.
J'aimerai qu'on puisse concevoir sur ce forum, une enceinte 2 voies avec aigue pavillonné et un 31 cm pour le bas du spectre audio, qui "tienne la route" et abordable, de façon à permettre au plus grand nombre d'approché l'univers du haut rendement en hi-fi.
bonjour audioforall
super comme idée
je n'ai pas le savoir qu'il faut pour aider a la conception
par contre si je peux aider sur ce que je sais faire , ce sera avec plaisir ...... :) :)
phil

Hors ligne Cyrille

• Membre Habitué
« Réponse #2 le: 30 décembre 2013 14:36 »
Bonjour.

Bonne idée ce serait un complément au "concept kit" cheap qu'on fomente sur Audax.

On ouvre un fil en "conception commune" ?? Ou tu transfère celui-ci ?

Je propose PHL 4531, + RCF ND650 sur RCF HF64, filtrage quasi optimal basé sur un passe haut à 1kHz.

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #3 le: 30 décembre 2013 15:29 »
Je préfèrerais ramener les petits enfants à moi  :D
L'idéal c'est que les intervenants, pour la plupart inscrits sur ce forum ouvre un sujet ici. :-*

Hors ligne philippe

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 30 décembre 2013 19:57 »
si c'est un truc du genre, voir un peu plus gros , je peux m'y coller  :)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Re : Re : Les moteurs de compression ou compression drivers
« Réponse #5 le: 30 décembre 2013 20:08 »
si c'est un truc du genre, voir un peu plus gros , je peux m'y coller  :)

Je n'ai pas oublié que tu étais le roi du tournage sur bois  ;)
Mais ce n'est pas à moi de déterminer si c'est une des solutions utilisables.

Hors ligne philippe

• Membre Senior
« Réponse #6 le: 30 décembre 2013 20:15 »
 :)
au cas ou .....
et je peux monter a 20cm  de diamètre extérieur ...au cas ou ......... :)
heu.......au cas ou ...pas en hivers ..fait trop froid .une fois ....... ;)
a bientôt
phil

Hors ligne Rascalito

• Membre Habitué
« Réponse #7 le: 31 décembre 2013 08:27 »
Je propose PHL 4531, + RCF ND650 sur RCF HF64, filtrage quasi optimal basé sur un passe haut à 1kHz.
Tout est dit...   Excellents HPs sur le papier et Cyrille, je présume que tu as pratiqué.
Y'en aurait pour à peu près 900 à 1000 euros juste pour les HPs. C'est pas donné mais faut ce qu'il faut. A ce prix là, y inclut-on des amplis T ou D ou XYZ et un filtrage actif sur CI?

Je voudrais juste que l'on prête une attention particulière à la dispersion, au raccordement, à la transparence et peut-être aussi qu'on pourrait faire quelques variations sur la boiboite pour la descente dans le grave, voir pour la dispersion...
Et puis comment qu'on s'organiserait aussi?

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #8 le: 31 décembre 2013 09:25 »
Tout est dit...   Excellents HPs sur le papier et Cyrille, je présume que tu as pratiqué.
Y'en aurait pour à peu près 900 à 1000 euros juste pour les HPs. C'est pas donné mais faut ce qu'il faut. A ce prix là, y inclut-on des amplis T ou D ou XYZ et un filtrage actif sur CI?

Je voudrais juste que l'on prête une attention particulière à la dispersion, au raccordement, à la transparence et peut-être aussi qu'on pourrait faire quelques variations sur la boiboite pour la descente dans le grave, voir pour la dispersion...
Et puis comment qu'on s'organiserait aussi?
Pour l'amplification, comme on est, je pense dans le haut rendement, ne peut-on pas associer cela à un ampli à tube à base de 2A3 ou autres célèbres "ampoules de verre" à faible puissance ?
Pour les hps, est-il possible de remplacer le RCF H64 par un pavillon rond made in Philippe ?
http://www.toutlehautparleur.com/rcf-hf64-1-1-4in.html
http://www.toutlehautparleur.com/rcf-nd650-8ohm.html
Pour le PHL 4531, il ne semble plus faire partie du catalogue de la marque.
Pour l'organisation, on peut déjà partir sur une étude complète pour voir la faisabilité et résultats théoriques?
L'intérêt d'une étude est de montrer pas à pas dans un document publiable relayé par AcA, la méthode pour penser et concevoir une enceinte 2 voies de bon niveau, adaptée à un budget plus serré.
Et si l'un de nous gagne au loto, il s'en monte une paire pour faire des mesures  ;)

Hors ligne ppruv2

• Nouveau Membre
  • *
  • A bientôt
« Réponse #9 le: 31 décembre 2013 22:45 »
Bonsoir audioforall,
Pourquoi pas avec ce boomer: http://www.hifikit.se/hogtalarelement/la1231 associé à une petite compression genre Technics 5HH10?

Hors ligne ppruv2

• Nouveau Membre
  • *
  • A bientôt
« Réponse #10 le: 31 décembre 2013 22:48 »
Il vaut à peine plus de 100 euros!

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
« Réponse #11 le: 01 janvier 2014 10:35 »
Bonsoir audioforall,
Pourquoi pas avec ce boomer: http://www.hifikit.se/hogtalarelement/la1231 associé à une petite compression genre Technics 5HH10?

Bonjour ppruv2,
Pourquoi pas, mais ce n'est pas mon avis qui compte  ;)

Hors ligne ppruv2

• Nouveau Membre
  • *
  • A bientôt
« Réponse #12 le: 01 janvier 2014 21:36 »
Bonsoir,
Vu le faible investissement, il serait possible d'en utiliser deux et approcher ainsi une sensibilité de 100dB.

Hors ligne almat

• Membre Habitué
« Réponse #13 le: 02 janvier 2014 10:27 »
Bonjour,

Perso je l'ai déjà fait et ce pour un budget extrêmement réduit :
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=1863.0

Hors ligne DJEvol

• Funktion One adict
  • Membre Senior
  • "Démesuré" (c'est pas moi qui l'ai dit)
« Réponse #14 le: 02 janvier 2014 10:35 »
J'ai des 2450J que j'arrive pas a me débarrasser  :D

On peut passer sur un peu plus gros en moteur que 1"?
755TI ou dans le genre?