Auteur Sujet: les cd vont ils disparaitre ?  (Lu 34065 fois)

Hors ligne pguerin

les cd vont ils disparaitre ?
« Réponse #75 le: 02 août 2014 10:27 »
Oui, 320 me parait également très élevé pour du streaming. Il y a des chances que ce soit adaptatif: Moins tu as de BP, moins le signal est bon

Salut à tous,

De ce je constate, Deezer en mode premium+ , à mon sens n'est pas vraiment du streaming, le morceau est téléchargé progressivement et l'écoute démarre quand une partie suffisante du morceau est chargée.
Quasi certain que le débit n'est pas adaptatif

Je leur ai acheté un album en mp3 il y a quelques mois, le son était son identique à celui écouté via le player.

C. Debussy: "II. Jeux de vagues" from "La Mer" on this album (1447-2)

Je vais télécharger aussi  :)
« Modifié: 02 août 2014 10:29 par pguerin »

Hors ligne philippe

« Réponse #76 le: 02 août 2014 11:20 »
hello
j'ai réalisé le test de la manière suivante
gravé sur CD FUJI pro audio pour ceux qui veulent la référence
http://www.hellopro.fr/cd-r-audio-pro-80-fujifilm-2016122-64721-produit.html

1er écoute avec les solo 206 et ampli PP source NAD bee
passage rapide d'un morceau a l'autre , aucune perception différente

2em écoute , casque AKG 701 ampli casque matrix M stage source NaD
idem , pas de différence

j'en suis resté la , le 16 bits me convient , mais je le savais déjà , ce qui peut influer , c'est avant tout la qualité de l'enregistrement et aussi le fait que certains ingénieurs du son soient complètement a la ramasse , j'ai pas mal de CD qui sont parti a la poubelle , qualité plus que décevante , et pourtant c'était des pressés , comme quoi ,
cdt
phil

Hors ligne Rascalito

« Réponse #77 le: 02 août 2014 21:52 »
Deux phénomènes:  Deezer fait passer ses produits en 320k pour le premium alors qu'avant c'était du 128k et 256k.
Mais d'une part un grand nombre de morceaux restent en qualité 128k même s'ils sont passés en 320k (pour recompresser il faut avoir les WAV originaux et ce n'est pas toujours donné par la maison de disque je pense..
Et surtout, d'autre part, les fréquences aigues sont tronquées: En gratuit c'est tronqué à 16kHz et en premium vers 18kHz.

Un papier dessus:
http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-musique-et-streaming/article-509171-1-deezer-spotify-qualite-audio.html

Il existe un logiciel permettant de déterminer la qualité d'un morceau. Par exemple, nombre de FLACs sont en fait des MP3 128k passés à la moulinette de transcription. Malheureusement, j'ai perdu les infos sur ce freeware. Si quelqu'un a des liens?

Hors ligne amazones

« Réponse #78 le: 04 août 2014 20:19 »
Bonsoir à tous,

De ce je constate, Deezer en mode premium+ , à mon sens n'est pas vraiment du streaming, le morceau est téléchargé progressivement et l'écoute démarre quand une partie suffisante du morceau est chargée.

Que connaissez-vous comme système de streaming (ou autre dénomination..), dans lequel il n'y a pas ce phénomène de "l'écoute démarre quand une partie suffisante du morceau est chargée" ??

Merci.