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en attendant tes nouveaux moteurs, tu ferais bien de t'améliorer en mesure





ta mesure à 1m est la moins bonne des trois, ça sent la réflexion malgré le fenêtrage à 2ms
la courbe à 3m est presque aussi mauvaise, celle à 2m...la moins pire, mais toute pleine de peigne...
ya rien d'exploitable...je suis désolé, mais sortir des mesures fenêtrable à 1ms...c'est pas du travail...
c'est parceque t'utilise un micro directionnel que tu te dispenses de fenêtrer tes mesures ?
ça me rappel petoin qui inclinait ses enceintes à 45° des murs pour éviter les reflexions et se dispenser du fenêtrage...
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pourtant, les témoignages d'audiophile qui utilisent des compressions jusqu'a l'os dans de grand pavillon ne manque pas et ils semblent satisfait
j'ai moi même plusieurs moteurs utiliser sous la FC recommandé par le constructeur en hifi sans problème quand c'est bien fait...que l’obscurantisme retourne à l'obscurité
la marge, c'est plus important de l'avoir sur le pavillon, ça permet d'arriver à tenir ses courbes cibles et ne pas finir avec des pentes de plus de 40db comme tu as actuellement
et la marge, tu l'as jusqu'a 500hz...excepté un vilage gaulois qui fait de la résistance...
moi je te dis que ce village, il n'est pas normal, je n'ai rien qui ne me l'explique...
en supposant que ça vienne vraiment du moteur et pas d'un ovni qui passer par là, une mesure dans un autre pavillon avec un fenêtrage un peu confortable dira vite la vérité
parce-que de loin, ça sent le bug de mesure, ce qui serait une bonne nouvelle si t'arrive à sortir 500hz de se moteur sans disto...tu pourrais coupé à 1000 et avoir la marge sur le mid, qu'il a lui aussi une pente de plus de 40db actuellement...ça ferait du bien au carré...
et puis, si ça vient vraiment du moteur...tu me dira le modèle que je ne l'achète pas :)
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C'est assez compliqué pour la phase, je suis en phase à peu prés quand tout marche de concert à 220 cm (point d'écoute), le grave fait sa vie, j'essais juste de limiter le traînage en corrigeant les pics de 160 ms par EQ causé par ma cave en béton.

Dans la bande passante d'une compression dans un pavillon fournit beaucoup de déchets sur toute sa bande, une compression capable de 500 Hz, c'est dégueux, il vaut mieux la coupé là où la distorsion est la plus faible ou après le pic d'impédance, c'est mon constat très personnel à l'écoute, dans sa partie propre, c'est le Graal, tant en temps de réponse (suivant matériaux utilisés) 13 µs, je crois pour le titane, 9 µs pour le béryllium et pour l'alu? je ne sais pas)
c'est ça qui me plait principalement sur les compressions en général, des tweeters à dôme ou membrane farineux, j'en ai plein mes terroirs et ils y resterons.
Celle que j'utilise sont à diaphragme titane de 1" (pas certain pour le diamètre),  j'en ai commandé à diaphragme 2" (51 mm) pour espérer 1 Khz dans de bonnes conditions,  car le 15" est bien plus linéaire avec peu de disto jusqu'à 2 Khz choisi volontairement pour ça qui est pourvu de bague de démodulation (c'est rare pour des HPs sono à bas coup), ce qui explique cette coupure très raide assez haute même bande écourté volontairement sur la compression car c'est juste pourri à l'écoute sous 1500 Hz, d'où la coupure que j'appelle "6/18" peut-être même 6/24 ! de mon avis une pente raide sur une compression est vivement conseillé.

A attendant mes nouveaux moteurs, je vais tenter un filtre série pour la cohérence. :D



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en fait, il faut tout reprendre...

gils, le 6-18 dont tu parles, est électrique
la courbe que tu partages n'est pas un 6/18
quelles courbes cibles visais tu avec ce 6/18 électrique ? pour quelle pente et coupure acoustique réelle ?
tu ne considères que le groupdelay du filtre électrique ? pas celui du HP dans sa charge ?
et la phase à 2m ? ça va mieux ? ou tu continue de préférer celle à 1m ?
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Le filtre actif analogique est généralement en LR24 ( il existe de très rares filtres en 12 dB usage hifi ) et je confirme , c'est vraiment dégueu quand on a pas bien aligné temporellement les voies . Particulièrement spectaculaire entre médium et aigu sur les voix et les cuivres par exemple . Expérience perso de nombreuses années ! Mais une fois réglé correctement ça marche très bien .
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 :)

bah !! mais non, j'ai un filtre actif analogique et c'est dégueux, il va très bien juste pour le grave, je ne généralise pas ;)

T’embêtes pas avec mes bidouillages, ça ira pour écouter du Jonasz :D

https://drive.google.com/file/d/1Vu1GtFgcd0EDpqU5Pxfx56lflWCnkZ5p/view?usp=sharing

Suivant mon avenir, je vais peut-être me commander de bonnes compressions, j'avais commandé une paire à dôme mylar en celestion bohh!! de vrais saloperies gueulardes, alors pour trouver la bonne compression ? , il y a des valeurs sûr mais c'est hors de prix !! il parait que les BMS sont pas mal, là encore, je méfie ;) 

les tiennes ont l'air pas mal mais tant que j'y suis une qui descend à 700/800 Hz serait bien, le prix aussi certainement qui grimpe aussi vite !

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ton aigu à 1m  et à 2m





après le fenêtrage 1ms...la mesure 2m a une sale réflexion à 1ms..et celle a 3m c'est pire...j'aurai préféré des mesures fenêtrable à 10ms...
et un alignement des pieds
ç'a ma pris 3 clics coller la phase de ta mesure 1m à la 2m

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le filtre actif, c'est dégueu
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...
je sais que tu t'en fou de ce que je raconte
...

merde ! j'ai reculé mes enceintes ya 2 mois...comment je fais pour avoir la phase bonne à 2m ?
je ne savais pas qu'elle changeait avec la distance cte salope...
quand je me dis que j'y comprends rien...je devrais m'écouter et fermer ma gueule...je raconterais moins de conneries...

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le filtre actif, c'est dégueu

là tu me blesses...
allez bonne zik
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