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Pour la connexion des entrées, je réfléchis à faire une entrée XLR et RCA, because j'ai les deux types de connexion.

J'ai pas de schéma sous la main pour faire une sorte de sélecteur d'entrée, qui permettrait de dé-symétriser le signal pour attaquer l'ampli.
Je sais qu'il y a des puces qui le permettent, mais j'ai des AOP (NE5532 et NE5534) qui peuvent faire le job.

N'hésitez pas si vous avez déjà rencontré ce genre de problématique à partager un petit schéma  ;)

En attendant, je vais essayer de faire un schéma pour récupérer le signal symétrique et le dé-symétriser sans gain (G=0), et avec un sélecteur rotatif ou quoi pour sélectionner l'entrée RCA ou XLR.
(Je vais quand même chercher si ça existe pas ...)
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Hello,

Je viens de me trouver une solution !
Elle est tordue, mais ça marche, du moins ça répond à mon besoin principal : voir les vidéo youtube en même temps que j'écoute de la musique !

J'avais ramené d'un voyage à Hong Kong ça :
https://www.banggood.com/Original-Xiaomi-Micro-SD-Aux-in-Hands-Free-Stereo-Pocket-1500mAh-Bluetooth-Speaker-p-1001439.html

J'ai relié la sortie de mon PC à cette enceinte, alimenté également via l'usb.
Mon Windows est réglé sur la sortie son de la carte mère, donc l'enceinte Xiaomi. Mais je peux basculer quand je veux sur l'Alientek, au cas où je lancerai une playlist youtube, ou qobuz/spotify que sais-je.

Foobar lui, est configuré en ASIO pour pointer vers l'Alientek.

Et voilà. J'ai mon ptit son d'appoint pour le système windows (et qui d'ailleurs est étonnamment bon, je ne sais pas si vous connaissez), qui est indépendant de mon écoute musicale type "audiophile".

En ce qui concerne le piano, j'ai mon enceinte d'appoint, ou le casque évidemment.
Je vais rester quelques jours sur cette configuration.

++
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Bonjour à toi  :D
C'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir un pc à tout faire.
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Bien le bonjour,

Petit retour sur mes tests, concernant le mixage des sons via Voicemeteer, afin de pouvoir écouter mon Foobar ET regarder des vidéo youtube en même temps.
Et bien ça va, ça marche bien. Sympa ce logiciel.

Mais malheureusement je suis obligé de le désinstaller. J'ai essayé ce matin de jouer de mon clavier maître (avec Kontakt). Déjà l'Alientek en lui-même ajoute un peu de latence (pas rédhibitoire) par rapport à la sortie directe de ma carte mère. Mais en convergeant vers Voicemeteer, soit en direct, soit via l'usage d'un câble audio virtuel, cela rajoute (évidemment) encore de la latence, ce qui rend le jeu impossible.

Pour le moment je reviens vers du Wasapi, en attendant une meilleure solution. Peut être une mixette numérique, je ne sais pas.

Bref, c'était pour le partage. Très bonne journée à vous.

++

EDIT : c'est dimanche, le jour des tests...en reliant l'Alientek directement à un téléphone Android (OTG) et en utilisant l'application "USB Audio Pro" (parmi d'autres), ça marche en Bit Perfect, à condition de ne pas envoyer plus "haut" que du 24 bits 192Khz. J'imagine qu'en configurant le logiciel afin qu'il convertisse les dsd en 24/192, ça passera.
Je vais tester également sur un Iphone avec le "camera connexion kit"

EDIT 2 : alors sur Iphone cela ne fonctionne pas car demande plus de puissance. Mais à ce que j'ai trouvé, en reliant un hub usb alimenté à l'iphone, puis en connectant l'Alientek sur le hub, ça devrait fonctionner.
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Ça va être dur de faire des pistes plus large  ;D
La piste fait 80th de large, étamé ça devrait le faire, j'ai essayé dans le passé un TDA seul sur un caisson de basse, la puce à cramer bien avant les pistes ^^
J'ai choisi un gain en tension de 19 (25,5dB) :
  • - pour 0,775V ça donne 14,725V en sortie soit une puissance de 54W
  • - pour 1,228V ça donne 23,332V en sortie soir une puissance de 136W
Niveau puissance, je pense pas que la largeur de la piste soit trop fine c'est pas pour une utilisation sono.
J'ai récupéré une carte son M-Audio Fast Track Pro, elle sort +4dBu soit 1,228V si je ne dis pas de bêtise.

Je peux revoir le gain (genre 31 en tension 29,8dB) qui me donnerai plus de puissance en sortie (144W avec un niveau d'entrée de 0,775V).
L’idéal serait peut être de mettre un gain vers 23 (27dB) qui donnerai quasiment 200W dans 4Ohms pour un niveau d'entrée de 1,228V.
En plus je suis dans les spécifications de la puce avec un gain de 27dB, car en l'état si je garde les valeurs que j'ai choisi je suis juste en dessous des 26dB.

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Le schéma et le routage de la carte amplificateur.
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Bonjour,

Je vais me faire un amplificateur à base de TDA en parallèle, j'ai vu un doc sur internet : http://jimmy.thomas.free.fr/temp/TDA7293/TDA7293-MESURES.pdf.

J'ai déjà routé et fait une carte à base de TDA en utilisation classique (quasiment le circuit de ST) et j'ai trouvé que ça marche bien pour une si petite puce.

Le but est de faire un ampli qui distord pas trop, capable de driver du 4Ohms.
J'ai donc choisit le TDA7293 en parallèle, avec une puce en maitre et deux en esclaves.
Il est assez simple à maitre en ouvre.
Avec 3 puces en parallèle et une alimentation de 30VAC (42VDC redressé et filtré), 20mF de filtrage par rail d'alimentation, je pense ne pas avoir de problème sur du 4Ohms.

Je viens vers vous car le routage lui est un peu périlleux pour mon niveau (je route de temps en temps) je publierai le routage et une fois validé je le ferai faire par une boite de circuit imprimé.

Doc TDA7293
(Voir page 12, 14, 16)

L'amplificateur sera composé d'un filtre secteur, un seul transformateur (2*30VAC 625VA), un redressement par enroulement avec un pont de diodes moulé 35A, 20mF par rail d'alimentation, 2 cartes ampli.

Je vais faire les schémas et les routages, et si vous avez tentez l'expérience un petit retour ça fait toujours plaisir ;)
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Ah ah ah oui il faut que je fasse attention avec mes chatouillages !
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Après clairement le plus important ça reste la source, que ce soit pour la lumière, le son...ou la cuisine !
Attention, concernant la cuisine, ne chatouille pas JMK, il en connaît un rayon  ;D ;D
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