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l'impédance à la même complexité vu d'un ampli classique
après, l'ampli je sais pas comment il se démerde...j'avais un ampli avec cette fonction, tension du rail de sortie chépakoi, ça marchait bien...avant de tomber en panne ^^
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Adapter la tension de sortie ça pourrait être le cas du Nuprime alors ? Dans le cas d'une enceinte passive d'impédance complexe cela pose des problèmes ?
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Bonjour,

théoriquement avec 2 HPs en // le courant double, la puissance double, c'est en théorie !!

A l'époque , mon PSS faisait 2x125 W 8 et 2 x 250 W en 4 , il y avait aussi une armée de transistor MJ  :)

Aujourd'hui, c'est plus compliqué à définir surtout si U se casse la gueule.
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en vrai, c'est volt et ampère un ampli, les ampli pro communique sur ces données
gain de l'ampli x30, tu rentre à 0.7v, tu sort 21v, à 8ohm, ça fait 200va (au pif), tu branches 4 ohm, tu va pomper 400va...si c'est pas prévu, les transistors de sortie vont chauffer...mais généralement l'alim ne les fourni pas
pour ça que souvent ta pas tout à fait le double de watt en 4ohm qu'en 8ohm

mais ça ct avant les classD, aujourd'hui, ta des amplis optimisé pour le 8ohm, d'autre le 4, d'autre le 16, et t'en a même qui adapte leurs tension de sortie en fonction de l'impédance pour sortir leurs maximum de VA quelque soit la charge
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Lorsque j'ai acheté le Electrovoice Q44 pour mes subs les specs disaient que la puissance efficace était de 200 watt dans 8 ohm et 400 dans 4 ohm . En clair il double sa puissance . Lorsque je regarde les specs des amplis sur la toile je constate que peu d'amplis doublent leur puissance comme ça . Pire j'en ai même trouvé un qui annonce exactement la même puissance dans 4 et 8 ohm  ??? . https://nuprimeaudio.com/product/sta-9/?v=b0c4bc877c29 . Je n'y connais rien en électronique et sur le mode de fonctionnement des amplis mais quelqu'un peut il m'expliquer ces différences et l'incidence que cela peut avoir sur le fonctionnement d'une enceinte ou d'un hp ?
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faire du gros actif, j'irai vers de la carte son dac 8 out
voir une carte adat avec des dac 8 out au cul...facile 32 out pour moins d'un kilo euro
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Merci Papou pour cette proposition . J'avais de mon coté commencé des recherches chez Thomann et trouvé des splitter passifs à 30 balles qui feraient parfaitement l'affaire mais surtout j'ai trouvé ça  https://www.thomann.de/fr/drawmer_da6.htm  et depuis j'en rêve la nuit  ::) . Ce truc a relancé dans mes rêves les plus fous le projet d'une ground plane CBT façon KEELE mais avec hps plus qualitatifs . Imaginez dans le médium aigu 9 cellules Radian lm8k   https://radianaudio.com/products/lm8k-wide-band-planar-ribbon-transducer  alimentées par 6 amplis pour faire le shading ( shading en 6 cellules 2.2.2.1.1.1 ou 3.2.1.1.1.1 ) ; un truc de dingue  ;D
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Salut Papou . En fait je me demande si les amplis ne sont pas plutôt en parallèle . Mes hps sont en 4 ohm . Je peux les mettre en série , l'ampli préférera , mais je n'aurai aucun gain en rendement . 3 hps en parallèle et l'impédance s'écroule . Non l'idéal c'est 3 hps et 3 amplis . Et puis cela me permettrait de commencer à tester un projet de CBT . Mais combien d'amplis peut on mettre en parallèle sans risque ? Existe t'il des "relais" qui permettent de distribuer un même signal à plusieurs amplis ? Perso je ne pense pas avoir déjà vu ça .
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si l'ampli peut descendre en impédance, ou en partant d'HP 16ohm, moins besoin de rajouter des amplis
sinon, de ce que je crois, nos entrées sorties line ont des impédances assez souple
jamais eu de problème avec un double rca (a part les faut contact...) ni en soudant une paire de out sur une in pour faire moi même la chaine entre plusieurs amplis
en audio car, le pontage d'entrée ligne d'ampli est courant, tu tires 2 rca stéréo, tu branches plusieurs amplis
par contre on trouve des répartiteurs pour le 12v et la masse, une histoire de longueur de câbles je suppose
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