Un espace d'échanges sur l'audio, libre mais modéré

La vie du forum => Les sites qu'il faut visiter => Discussion démarrée par: Audioforall le 28 octobre 2017 13:13

Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Audioforall le 28 octobre 2017 13:13
Wil Audio
J'ai passé une petite commande de self et résistances en stock sur ce site, j'ai eu tort de ne pas m'adresser à une boite étrangère nettement plus réactive.
Passé le 14 octobre 2017, je précise l'année, ça peut durer, le matériel passe en non dispo, en commande.
Je reçois un avis comme quoi le colis est en cours d'expédition le 23 octobre, nous sommes le 28 et à la date d'aujourd'hui :
Citer
23/10/2017 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.
Il n'est même pas encore posté ! 2 semaines pour quelques composants, on frise la lenteur administrative !
Donc, à fuir, désolé si c'est une petite société mais là, cela devient ridicule et insultant pour le client.
Communication zéro, pas de réponse aux messages
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Vic le 29 octobre 2017 02:37
C’est malheureusement un grand classique de la vente à distance pour certaines vitrines du Web.
L’article qui est présenté en stock, ne l’est pas en réalité et sera commandé chez un fournisseur grossiste, qu’après encaissement de la somme de l’acheteur.

Pas de stock, pas de trésorerie qui dort, ces sites vitrines n’ont qu’un rôle d’intermédiaire et prennent au passage leurs commissions sur la vente.

Ils appâtent et le client attend… >:(
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Vic le 29 octobre 2017 07:46
As-tu été débité du montant de ta commande  ???

Si c’est le cas, ça correspond à ce que j’ai dit plus haut, Wil audio se sert de ta somme prélevée pour commander les composants chez son fournisseur, car il n’a pas de stock et attend de réceptionner cette marchandise pour te l’envoyer en prenant sa commission au passage.

D’autres sites marchands encaissent la commande lors de l’envoi, ce qui paraît  plus honnête dans la manière de faire, et laisse le temps de délai pour la réception de la marchandise du fournisseur au distributeur et il n’a pas utilisé ton argent pour faire la commande chez son fournisseur…

Tu peux comme Wil audio ( je présume, simplement ) ou autres… avoir un magasin bien implanté physiquement dans une ville comme distributeur référencé pour représenter différentes marques, mais ce n’est souvent qu’une simple vitrine, parfois décorative dans la présentation des produits (a minima) et qui n’a souvent que très/ trop peu de stock en réserve, voire pas du tout … ::)

Le client qui pense repartir du magasin avec la marchandise, c’est souvent et malheureusement, niet ! …Le vendeur expliquera dans un discours bien rodé, qu’il vient de vendre le dernier juste avant ton passage ou par une autre supercherie…Mais qu’il peut te le commander rapidement, bien sur! ;)
Si le client accepte et pour verrouiller le tout, il n’est pas rare de verser des arrhes sur cette commande et ça marche !

C’est la règle de gestion de beaucoup de commerces aujourd’hui, éviter absolument le stock ! Pour des raisons comptables évidentes et compréhensibles !

Absolument rien d’illégal dans toutes ces pratiques, ( sauf de dire en stock, quand ça ne l’est pas!! ) et sur le Web, c’est une pratique courante qui est régulièrement dénoncée !
 
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Audioforall le 29 octobre 2017 07:59
Débité, oui bien sûr, ce n'est pas clairement indiqué au départ, mais le règlement est par virement ou chèque (virement dans mon cas), ce qui fait qu'effectivement l'argent est bien sur le compte du vendeur.
Le fait de mettre en stock alors que le matos n'y est pas est vraiment malhonnête mais pas répréhensible, c'est pourquoi je préviens pour ce vendeur.
Ce qui me fait hurler, c'est le fait de préparer un bordereau colissimo pour faire croire que le matos est parti alors qu'il n'est même pas chez eux et espérer faire porter le chapeau à la poste si on ne prend pas le temps de vérifier le numéro de colis.
Il fait parti des société qui fait qu'il vaut mieux se diriger vers une société étrangère voire chinoise, dans ce dernier cas, les délais sont clairement indiqués.
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Vic le 29 octobre 2017 08:09
Je suppose que tu as demandé le remboursement   ???

C'est la seule chose a faire, vraiment pas sérieux Wil Audio!  :(
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Audioforall le 29 octobre 2017 08:39
Je suppose que tu as demandé le remboursement   ???

C'est la seule chose a faire, vraiment pas sérieux Wil Audio!  :(
Etant donné que je n’obtiens pas de réponse à mes mails et que je risque d'être discourtois au téléphone, je laisse aller, ça arrivera bien un jour et le montant n'est pas élevé.
Je vais commander chez un autre fournisseur en attendant.
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: kayak le 29 octobre 2017 11:12
Salut  :)
"je laisse aller" C'est justement ce qu'ils espèrent.

Moi c'est Audiocontact qui est en train de me faire monter la pression ;D
Dimanche dernier j'ai commandé une paire de DE 250,noté "stock magasin",passé en "stock fournisseur" juste après la commande,compte débité.J'ai patienté toute la semaine,si demain j'ai pas au minimum la mention "expédié" j'annule tout et je demande le remboursement.
L'erreur fondamentale de ces boites c'est qu'ils n'assument pas leurs conneries.Si seulement ils prenaient les devants en téléphonant ou en envoyant un mail pour expliquer le problème,la plupart des litiges potentiels seraient évités.
J'ai souvent acheté chez B.Corde,la les DE 250 sont notées "indisponible",voila,c'est clair,net,précis,pas d'entourloupe.
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Audioforall le 29 octobre 2017 11:36
Ce n'est que 25 euros dans mon cas et bien sûr le remboursement se fait sous 30 jours !
Je sais que la commande finira par arriver mais ce sera la seule fois que j’achèterai chez eux et j'espère que notre petite discussion amènera les client potentiels à aller voir ailleurs.
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: pguerin le 30 octobre 2017 13:46
Bonjour à tous,

Et bien moi l'an dernier Wil Audio il m'a fait un tarif intéressant sur quatre HP Peerless 830875 !
Tout n'est peut-être pas à jeter  :)
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Audioforall le 30 octobre 2017 13:51
Bonjour à tous,

Et bien moi l'an dernier Wil Audio il m'a fait un tarif intéressant sur quatre HP Peerless 830875 !
Tout n'est peut-être pas à jeter  :)
Combien de temps tu les as attendu ?
Titre: AUTRE site à éviter
Posté par: JMK le 30 octobre 2017 17:01
Suite à un achat le 19 Aout 2017 sur le FNAc MarketPlace
N° de commande : GCUZD6OH2OCPE
le produit était défectueux.

Après plusieurs échanges avec le vendeur ( ePower alias Powerdirect ),
j'ai retourné (le 22/9/2017 ) le produit défectueux comme il m'a été indiqué.
Le SAV m'en a accusé réception par mail le 25/9/2017, copie ci-dessous de ce message :


PowerDirect
le 25/09 à 11h28

Remboursement à l'initiative du vendeur
Un remboursement a été effectué sur cette commande concernant le(s) article(s) suivant(s) :
- Batterie pour TOSHIBA SATELLITE A200-2C4 [Accessoire micro & telecom] : 22.99 € (dont 0 € au titre des frais de
port)
Vous recevrez sous peu un versement d'un montant de 22,99 € sur votre carte bancaire .

1ère remarque: le vendeur refuse le remboursement de mes frais de retour, alors que ceux-ci
devaient être remboursés, les factures de frais de retour étaient agrafés au document de retour
dans le colis.

2ème remarque: nous somme aujourd'hui le 30 octobre 2017 et le remboursement n'a toujours pas été effectué,
malgré plusieurs réclamations à FnaC ET directement au vendeur.

Combien de temps cette histoire va-t-elle durer ?

Suite:

J'ai fini par réussir à contacter directement le vendeur (ePower alias Powerdirect) par téléphone.
Selon lui, il n'a aucun pouvoir de remboursement de manière directe, étant donné que c'est FNAC
qui gère la réception du paiement des achats, et les remboursements éventuels.
Le vendeur a donc validé et demandé mon reboursement au service paiement de FNAC (via son interface
internet avec FNAC), qui ne l'a pas effectué - et il ne peut rien faire de plus, étant aussi
démuni que moi de contact direct avec la FNAC !
Les remboursements dépendent du donc du bon vouloir et du bon fonctionnement de FNAC
qui n'est pas joignable par le client !
Que faire, étant donné qu'on ne peut même pas réclamer !!

JMK
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: JMK le 30 octobre 2017 17:28
Hé hé ...............

Miracle quelques heures plus tard, après plusieurs messages détaillés sur leur site Facebook,
le remboursement vient d'apparaitre sur mon compte de carte de crédit,
amputé des frais de retour dont j'avais pourtant joint les justificatifs - et qui étaient garantis selon la FNAC.

Eviter donc ce marketplace ..............

JMK

Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Vic le 30 octobre 2017 17:39
Le vendeur paraît honnête dans sa réponse et c'est effectivement par l'intermédiaire de la Fnac qui a validé la transaction, que ton compte sera recrédité, le vendeur ayant accepté le remboursement.
Comme c'est un service un peu particulier au sein de la Fnac qui gère ce type de litige, il faut que tu sois patient, tu n'as pas bien le choix...

Pour les frais de retour, c'est pas cool :(
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: JMK le 30 octobre 2017 17:44
Bof bof ............

Il m'est déjà arrivé de faire des retours (pas souvent), les remboursements étaient quasiment immédiats.

Là il m'a fallu je ne sais combien de réclamations et de temps passé, pour une somme assez faible ...........

Ma conclusion, éviter ce genre de 'marketplace' sans contact direct avec le vendeur.

JMK
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Audioforall le 31 octobre 2017 08:54
Enfin ! Le colis est parti, ce n'est pas ce qu'on appelle du service rapide.
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Vic le 31 octobre 2017 09:30
Enfin ! Le colis est parti, ce n'est pas ce qu'on appelle du service rapide.

Pfff...Le client est toujours impatient!!  >:(

(http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/31/171031095421694632.jpg)
Titre: Un site qu'il faut éviter, Wil Audio !
Posté par: Audioforall le 31 octobre 2017 09:56
En plus, je risque d'être livré par Alex Cargo !  ;D ;D ;D
Le pôôôôvre, il risque d'en baver pour acheminer le colis.