Auteur Sujet: Longueur et diamètre ...  (Lu 555 fois)

Hors ligne savagess

Longueur et diamètre ...
« le: 19 septembre 2021 22:01 »
Bonsoir à tous,

Pas de connotation sexuelles bien sûr.

Donc ma/mes questions :

Pour alimenter des modules d'amplification Hypex 2x400 watts pour enceintes actives ; Les câbles d'alimentation secteur doivent t'ils avoir la même longueur ?

Non aucune importance...j'ai bon ?

Le diamètre des dits câbles doit être 3x1.5 ou bien 3x2.5 ? sachant qu'ils feraient 5 m de longueur.

Je dirai 3x2.5...j'ai bon ?

merci, à plus tard.

Hors ligne jaffar

Longueur et diamètre ...
« Réponse #1 le: 20 septembre 2021 19:21 »
Je ne sais pas quel diamètre font les câbles secteur iec standard ( d'ailleurs je suis sur que tu en as surement qui trainent dans un placard , perso j'en ai toute une collec ) mais sache juste qu'un radiateur de 2000 w est raccordé en 1.5 ! Alors un ampli de 400 ...  ;)  Quant à la longueur , peu importe ; juste assez long pour aller jusqu'à la prise  ;D . Après il existe des câbles secteur à + de 2000 balles  :o ; ça ma laisse pantois  :)

Hors ligne savagess

Longueur et diamètre ...
« Réponse #2 le: 20 septembre 2021 21:34 »
La longueur doit être la même pour les signaux d'entrée droite/gauche mais pas pour l'alimentation électrique ; C'est bien ce que je pensais  :)

Pour le diamètre j'avais pas percuté de la sorte mais tu as sans doute raison ;)

Hors ligne papourien

Longueur et diamètre ...
« Réponse #3 le: 21 septembre 2021 08:57 »
le rapport section/puissance se calcule très bien en 220v et en continue
plein de tableau sur le net, et oui ya de la marge en 220
en audio c moins clair...a moins de convertir sa puissance audio en ampère, et la ça doit être portable aux tables de 220v

les longueurs ?...c parceque la lumière va plus vite que le son que les gents ont l'air malin jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche

Hors ligne savagess

Longueur et diamètre ...
« Réponse #4 le: 21 septembre 2021 12:27 »
""c parceque la lumière va plus vite que le son que les gents ont l'air malin jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche""

bon ben je me tais alors  :)

les longueur c'est parce que j'ai une prise à 3 m d'une enceinte et l'autre à 5 m ... bon m'en vais commander du câble et des connecteurs. 

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 7
  • Admin si je peux !
Longueur et diamètre ...
« Réponse #5 le: 21 septembre 2021 12:41 »
C'est comme pour les rallonges domestiques, il ne faut pas que le câble et/ou la prise chauffent beaucoup pendant l'usage.
Un tiédissement n'est pas inquiétant.

Hors ligne savagess

Longueur et diamètre ...
« Réponse #6 le: 22 septembre 2021 22:11 »
ça me rappelle avoir soudé à l'arc avec une rallonge qui n'était pas totalement déroulée ; je n'ai plus jamais pu la redérouler...l'on apprend des ses erreurs   :)