Auteur Sujet: Le son des câbles.  (Lu 51666 fois)

Hors ligne almat

Le son des câbles.
« Réponse #30 le: 19 avril 2014 22:44 »
Physiquement, le déplacement des électrons, c'est du slow.
Le flux d'électrons, par contre, c'est speed.

J'en vois qui clignotent ... c'est déjà Noël.
 ;)
« Modifié: 19 avril 2014 22:46 par almat »

Hors ligne arnaudb

Le son des câbles.
« Réponse #31 le: 20 avril 2014 06:25 »
Tiens, je remet ce post ici, il y a plus sa place (et impossible de m'en empêcher  :) )

https://www.youtube.com/watch?v=BYTlN6wjcvQ

Hors ligne Enertia

Le son des câbles.
« Réponse #32 le: 20 avril 2014 10:26 »
Physiquement, le déplacement des électrons, c'est du slow.
Le flux d'électrons, par contre, c'est speed.

J'en vois qui clignotent ... c'est déjà Noël.
 ;)

Deja Noël ?...... Snow ou Speed ??

$

Hors ligne almat

Le son des câbles.
« Réponse #33 le: 20 avril 2014 11:03 »
Tiens, je remet ce post ici, il y a plus sa place (et impossible de m'en empêcher  :) )
https://www.youtube.com/watch?v=BYTlN6wjcvQ

Perso c'est la dernière partie que je trouve intéressante, avec les expériences diverses et variées sur les fichiers audio, phase notamment.

Hors ligne almat

Le son des câbles.
« Réponse #34 le: 20 avril 2014 11:06 »
Deja Noël ?...... Snow ou Speed ??

Noël ou Pâques ...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 7
  • Admin si je peux !
Le son des câbles.
« Réponse #35 le: 20 avril 2014 11:07 »
A ce prix de câble, on est pas dans l’exagération idiophile mais seulement devant des constations auditives.
Je pense qu'il n'est pas possible de mesurer la différence avec des moyens simples.
L'avantage des ces bouts de câbles pas cher et de pouvoir tester à l'écoute de nombreuses sections qui n'attendrons jamais le 10ème du prix de ses cordons proclamés haut de gamme.
Je dirais que cela ne peut provenir que de la résistivité, de la capacitance et de l'inductance du câble qui réalisera la meilleure adaptation avec le matériel pour lequel il est utilisé.

En tout cas, à Pâques, on a pas tous le même son de cloche  ;D

Hors ligne œdicnème

Le son des câbles.
« Réponse #36 le: 20 avril 2014 11:29 »
Je dirais que cela ne peut provenir que de la résistivité, de la capacitance et de l'inductance du câble qui réalisera la meilleure adaptation avec le matériel pour lequel il est utilisé.

Ben, non, pas que ne peut.

C'est faire peu de cas de l'environnement électromagnétique désordonné et de plus en plus intense dans lequel baignent les bouts de câble, grands ou petits, et de la réaction à celui-ci de la totalité du circuit auquel ils appartiennent.

On ne peut considérer un câble sous le seul aspect de ses caractéristiques électriques élémentaires.
Son comportement hors bande audio est beaucoup plus complexe et capable de faire avec des composants actifs des choses pas innocentes qui se répercutent dans la bande audio.

Si la transmission du signal a un son propre où l'on incrimine la câblerie, c'est manifestement une zone que la câblistique traditionnelle ignore, elle ne cherche que sous le lampadaire, là où il y a de  la lumière. 

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Le son des câbles.
« Réponse #37 le: 20 avril 2014 11:38 »
Dans notre monde actuel, il est sûr qu'il y a d'autres paramètres que les PO/GO/OC de nos ancêtres.
Wifi, bluetooth, FM, télécommande, GSM et même les nouveau moteurs sans courroie des machines à laver le linge s'en mêle ... autant de danseuses qui viennent s'inviter au bal, et qui même si on ne les entends pas directement dans les hps, se manifestent par des mouvements de mauvaise humeur de notre musique.
Autant pas le courant électrique que par les cordons de liaison, sans compter la bande passante des amplis qui peut dépasser le Mhz, notre monde audiophile plein de détails se fait titiller en permanence par tous ces démons !  ???

Hors ligne almat

Le son des câbles.
« Réponse #38 le: 20 avril 2014 12:29 »

Et toujours pas le moindre renseignement sur ce câble ... Universel ?
 ;)

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Le son des câbles.
« Réponse #39 le: 20 avril 2014 12:36 »

Et toujours pas le moindre renseignement sur ce câble ... Universel ?
 ;)

Pour moi, c'est lui : http://www.gotham.ch/en/index.php?section=docsys&cmd=6_details&id=29

Hors ligne almat

Le son des câbles.
« Réponse #40 le: 20 avril 2014 12:57 »

Hors ligne arnaudb

Le son des câbles.
« Réponse #41 le: 20 avril 2014 15:15 »
Oedicneme, (tab ton ancien pseudo était plus simple!)

As tu de l'info sur l'influence audible du à des rayonnements externes? Mon lampadaire marche au gaz faut croire...

Ps: câbles  HP

Merci!

Hors ligne œdicnème

Le son des câbles.
« Réponse #42 le: 20 avril 2014 17:44 »
Oedicneme, (tab ton ancien pseudo était plus simple!)
As tu de l'info sur l'influence audible du à des rayonnements externes? Mon lampadaire marche au gaz faut croire...
Ps: câbles  HP Merci!

Mon ancien pseudo avait donné les liens

Cyril Bateman

http://web.archive.org/web/20091027010126/http://uk.geocities.com/cyrilb2@btinternet.com/downloads_5.html

Jim Brown

http://www.audiosystemsgroup.com/publish.htm

Il est symptômatique que c'est du côté des radio-amateurs que l'on en traite et proposé des solutions. Ils sont équipés pour, avec des instruments pour aller farfouiller jusqu'au délà des GHz de la téléphonie moderne. Les gourous du câble ne vont pas s'abaisser à étudier de si petites longueurs d'onde !

A noter que la connectique audio RCA, XLR et jack est loin d'être idéale du point de vue de l'immunité contre les interférences. Les D-Sub des ordis seraient beaucoup mieux adaptées pour véhiculer les signaux audio.C'est tout de même em...bêtant pour l'idiophilie que la meilleure connectique pour l'audio soit la plus répandue dans un domaine très proche. A noter de ce point de vue, chez Rane et Xilica, la connectique particulière des processeurs.

Si l'on fait une recherche sur le net "EMI RFI cables" ça répond assez bien.

Un truc tout bête, c'est d'employer des fils torsadés. Let's twist again !

Cordialement.

Cordon bleu

« Modifié: 20 avril 2014 17:57 par œdicnème »

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Le son des câbles.
« Réponse #43 le: 20 avril 2014 19:52 »
Dans tous les cas, il est préférable d'entendre le "son des cables" que le "c.n des sables" (contrepèterie disait Maitre Capello)  :D :D :D :D :D

Dans mon descriptif des grand perturbateur, j'ai oublié de citer le plus vilain, le plus fourbe avec ses salves régulières, un objet qu'on oublie souvent : le réseau de téléphone sans fil de la maison qui tape la causette régulièrement et qui se manifeste par une espèce de buzzzzzz quand il est trop près des sources audio ou mal orienté.
J'ai comme souvenir, dans un registre différent mais nez en moins (et ce n'est pas facile pour renifler), d'une très vieille platine CD Philips qui coupait la parole à n'importe quel tuner fm sans antenne exterieure dès qu'il était en action.
Il faut vraiment se méfier de tout le monde !  :-\
« Modifié: 20 avril 2014 20:24 par audioforall »

Hors ligne almat

Le son des câbles.
« Réponse #44 le: 20 avril 2014 21:50 »
On peut toujours évoquer les perturbations de tous ordres mais j'ai bien lu :
Là nous sommes passé d'un câble gueulard, sans grave, à un truc équilibré pêchu avec un étagement en pronfondeur et un détachement entre intruments bluffant.

Je ne vois pas évoquer le moindre zzzz ou bzzzzz ni même un quelconque bzzzz - bzzzz.
Là c'est du lourd, du genre ma chaîne qui était toute pourrie elle est devenue toute belle et pas qu'un peu ...
Le coup de baguette magique vaut son pesant d'Orbi.

Toujours aussi curieux de connaître le nom du futur canonisé.
 ;)