Auteur Sujet: Sans fil...  (Lu 3757 fois)

Hors ligne Rascalito

Sans fil...
« le: 01 avril 2014 07:22 »
Salut, un ami aimerais bien une solution avec juste le branchement des enceintes sur le secteur. J'ai regardé ce qui se faisait en blue-tooth, malheureusement pas de possibilité d'avoir deux récepteurs séparés. La liaison ne se fait qu'entre le préamp et un ensemble de deux enceintes amplifiées et reliées...
Après, il existe me semble t'il un système avec le courant électrique. Il parait même qu'un kit a été publié dans les années 70..
Quelqu'un connait-il ce système?
Ou quelqu'un aurait-il une solution?
Seuls cables autorisés: le branchement des enceintes au secteur...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 7
  • Admin si je peux !
Sans fil...
« Réponse #1 le: 01 avril 2014 08:02 »
« Modifié: 01 avril 2014 08:04 par audioforall »

Hors ligne Rascalito

Sans fil...
« Réponse #2 le: 01 avril 2014 09:42 »
Apparemment et en première rapide lecture, le problème reste le même qu'avec un DIY blue-tooth: Le récepteur alimente les 2 enceintes donc il faut les relier...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Sans fil...
« Réponse #3 le: 01 avril 2014 12:17 »
Apparemment et en première rapide lecture, le problème reste le même qu'avec un DIY blue-tooth: Le récepteur alimente les 2 enceintes donc il faut les relier...

Il va peut être falloir qu'il se mette à la musique sans son  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne Rascalito

Sans fil...
« Réponse #4 le: 01 avril 2014 13:21 »
Il semble que la transmission par prise électrique fonctionne, reste à vérifier l'histoire de la stéréo par ce biais et à trouver de la doc là dessus...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Admin si je peux !
Sans fil...
« Réponse #5 le: 01 avril 2014 13:34 »
Il semble que la transmission par prise électrique fonctionne, reste à vérifier l'histoire de la stéréo par ce biais et à trouver de la doc là dessus...
J'avais commencé à fouiller mais il y a énormément de solutions, surtout mal documentées.
En plus, il faut qu'il ai une prise de courant derrière chaque enceinte sinon bonjour le budget piles !
Si tu as envie de bricoler : http://projets-electroniques.blogspot.fr/2013/02/un-emetteur-fm-sur-la-bande-170-173-mhz.html
« Modifié: 01 avril 2014 13:50 par audioforall »