Auteur Sujet: platine CWS 2  (Lu 8740 fois)

Hors ligne philippe

platine CWS 2
« le: 02 novembre 2020 06:50 »
salutation a tous
la dernière , la fin approche ,j'arrive au stade  le plus difficile  , régler le bras correctement , comme je veux m'affranchir de l'antiskating je prends quelques anxiolytiques pour le pas devenir footballeur..... 

Hors ligne philippe

platine CWS 2
« Réponse #1 le: 02 novembre 2020 06:52 »
suite

Hors ligne philippe

platine CWS 2
« Réponse #2 le: 02 novembre 2020 06:55 »
suite

Hors ligne philippe

platine CWS 2
« Réponse #3 le: 02 novembre 2020 06:56 »
suite
« Modifié: 02 novembre 2020 06:58 par philippe »

Hors ligne philippe

platine CWS 2
« Réponse #4 le: 02 novembre 2020 07:06 »
la partie mécanique est finie , ca donne envie de ce faire des crêpes.
le support du bras avance , après les ajustements de hauteur et d'écartement d'axe a axe , il me reste les réglages plus délicats , azimut , angle d'attaque , // ,
voila le support du bras ( une partie )   

Hors ligne jaffar

platine CWS 2
« Réponse #5 le: 02 novembre 2020 15:51 »
C'est une TECHNICS ? J'ai un doute . Mais on ne la reconnait plus . Beau travail . Même le châssis a été repeint . C'est un châssis en fonte d'alu ? Le support en bois rond me rappelle une autre platine , ARISTON peut être ; j'ai oublié . L'âge ....   

Hors ligne philippe

platine CWS 2
« Réponse #6 le: 03 novembre 2020 03:58 »
c'est plus une pana-tech........un mélange des deux , les bras panasonic sont - étaient ( légèrement) mieux conçu  , le châssis de ces platines sont en abs  , dans les années 80 le thermoformage était une institution ( économique).........

Hors ligne jaffar

platine CWS 2
« Réponse #7 le: 03 novembre 2020 17:28 »
Tu as réussi à replacer le système stroboscopique de contrôle de la vitesse ? Et puis c'est une table de sciage parkside que l'on voit sur une photo ?

Hors ligne philippe

platine CWS 2
« Réponse #8 le: 04 novembre 2020 11:25 »
oui non sans mal , mais c'est fait et stable en rotation tant mieux
la table parkside oui , mais pas terrible je l'utilise uniquement avec le guide de coupe ca m'évite de prendre la grosse table , comme toi je deviens vieux et ca me gave de tout nettoyer pour une seul planche

Hors ligne philippe

platine CWS 2
« Réponse #9 le: 04 novembre 2020 11:29 »
les presque dernières photos  , reste quelques truc a peaufiner

Hors ligne philippe

platine CWS 2
« Réponse #10 le: 04 novembre 2020 11:37 »
je finirai au printemps , elle fonctionne mais le bras récupéré sur la Panasonic ne fait que de m'exaspérer , sensible il capte toutes les interférences , ca grésille également , et ce n'est pas faute d'avoir jouer avec les masses , certaine cellules sont moins sujettes , de vielle shure et ortofon ,notamment , mais avec une ortofon bleu .mon dieu .........bref achat d'un bras indispensable , et comme ces trucs coutent un bras ce sera pour plus tard , sinon pour les moins difficile elle surpasse une project elemental ( ce qui n'est pas compliqué )       

Hors ligne jaffar

platine CWS 2
« Réponse #11 le: 05 novembre 2020 15:24 »
Le bras REGA restent une valeur sûre et faciles à régler . Je ne sais pas combien coûte un bras premier prix dans cette marque . Les finitions sont sympas ; c'est quoi l'essence de bois ? Et puis la "sphère" support des borniers , vraiment sympa ...

Hors ligne Audioforall

• Administrateur
  • Membre Habitué
  • Total likes: 7
  • Admin si je peux !
platine CWS 2
« Réponse #12 le: 06 novembre 2020 08:50 »
J'ai hâte de voir le résultat final, avec le nouveau bras.
Les grésillements peuvent provenir du moteur qui doit avoir son axe à la masse grâce à une petite lamelle qui finit pas s'user et plus faire le job.
Encore bu beau boulot en tout cas.
Par contre, j'aime moins l'inter le le voyant low cost, pas digne d'une si belle réalisation, mais ce n'est que mon avis  ;)

Hors ligne savagess

platine CWS 2
« Réponse #13 le: 06 novembre 2020 22:17 »
""Par contre, j'aime moins l'inter le le voyant low cost, pas digne d'une si belle réalisation, mais ce n'est que mon avis ""

c'est vrai qu'il est moche par contre le reste est magnifique .

Hors ligne philippe

platine CWS 2
« Réponse #14 le: 07 novembre 2020 04:40 »
le bois c'est de Acajou de Saint-Domingue /dose ,
le bras .....les prix sont élevés je trouve  , je vais avant tout recâbler celui qui pose problème, je constate que les fils internes  ont mal vécus ,notamment celui de la masse du bras qui était sectionné, les grésillements provenaient peu êtres de là ( sans certitude) et  si ca fonctionne j'aurai économiser quelques billets , d'autant que si j'investi dans un nouveau ca se répercutera sur le prix de vente , je vais suivre ton conseil Laurent et effectuer un test avec mise a la masse du moteur , je m'en était affranchi du fait que toute la platine est en bois , mais j'avais également remarqué des grésillements qui étaient audibles  lors du touché du plateau ( que la platine soit ou non sous tension ) mais ca ne coute rien a en mettre un , sur la JVC NIVICO le câblage du bras  est symétrique , je vais le reproduire il donne de bon résultat ........ autre possibilité certains déconnectent une masse sur l'une des voies .....bref quelques tests me confirmeront la meilleur solution