Auteur Sujet: Deux voies ...  (Lu 48076 fois)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #135 le: 14 novembre 2021 19:02 »
Les compressions ont enfin rejoint les pavillons avec leur support.

Hors ligne jaffar

Deux voies ...
« Réponse #136 le: 15 novembre 2021 12:10 »
Superbes , mais imposantes ... pourvu que l'écoute te satisfasse .

Hors ligne kayak

Deux voies ...
« Réponse #137 le: 15 novembre 2021 16:57 »
Faut ce qui faut quand on veut que ça remue les tripes  ;D

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #138 le: 15 novembre 2021 22:31 »
C'est sûr que c'est imposant, de vrai meubles  :)
Pour l'écoute faudra que je m'en contente mais je n'ai pas d'inquiétude ; ça devrait remuer le tripes   ;)

Avec les pavillons en place  :)
« Modifié: 30 novembre 2021 23:39 par savagess »

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #139 le: 08 décembre 2021 23:31 »
Salut à tous,

Cela fait quelques jours que j'essaie de transformer un fichier (.mdat) en (.dat) en vain.

Le but est d'utiliser une mesure REW, de l'importer dans le logiciel du DSP (Hypex filter design) qui n'accepte que du (.dat).

Donc j'ai essayé simplement de modifier le (.*) et différent système en passant par (.txt) et j'en passe.

Si quelqu'un a une solution... ou sait comment on se sert de ces modules Hypex psc2.400

« Modifié: 08 décembre 2021 23:42 par savagess »

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #140 le: 09 décembre 2021 09:28 »
REW prends le *.dat en import de réponse mais ne semble pas l'exporter...
aucune id, contacte le fabriquant, a ce qui parait ils répondent...
je comprends pas bien, c'est pour charger une calibration micro et faire des mesures depuis le dsp ?

Hors ligne Bernard

Deux voies ...
« Réponse #141 le: 09 décembre 2021 11:18 »
Le but est d'utiliser une mesure REW, de l'importer dans le logiciel du DSP (Hypex filter design) qui n'accepte que du (.dat).
Donc j'ai essayé simplement de modifier le (.*) et différent système en passant par (.txt) et j'en passe.

Salut,

Quelle version de HFD utilises-tu ?
Je vais télécharger la version de démo et voir ce qu'on peut faire.
Modifier l'extension serait trop simple.
Mets-nous aussi ton fichier mdat en ligne.

Dans le manuel, on peut lire :
Q: I want to import a speaker measurement but what kind of file is expected and
with what program can I use?
A: The file format is quite simple: a text file containing the impulse response. Each
line contains one number, which is one sample of the impulse response. If your
MLS tool supports exporting of the impulse response, you can usually tailor
that file to work with the DSP tool.

Q : Je veux importer une mesure de haut-parleur mais quel type de fichier est attendu et avec quel programme puis-je utiliser ?
R : Le format du fichier est assez simple : un fichier texte contenant la réponse impulsionnelle. Chaque ligne contient un numéro, qui correspond à un échantillon de la réponse impulsionnelle. Si votre outil MLS prend en charge l'exportation de la réponse impulsionnelle, vous pouvez généralement adapter ce fichier pour qu'il fonctionne avec le DSP.

A+
« Modifié: 09 décembre 2021 11:25 par Bernard »

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #142 le: 09 décembre 2021 11:46 »
essaye ça :

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #143 le: 09 décembre 2021 23:03 »
Salut à tous,

Papou, c'est pour charger une mesure REW de chaque hp et les modifier avec le DSP.

Merci pour la copie d'écran, ça m'avance mais ça marche pas  ;)

Bernard, la version de HFD est la 4.97

https://www.hypex.nl/product/hypex-filter-design/17

Hors ligne Bernard

Deux voies ...
« Réponse #144 le: 10 décembre 2021 14:13 »
Bon, je cale au démarrage parce que je n'ai pas d'Hypex !
Ton DSP est bien reconnu quand tu rentres dans "Device settings" ?
Le souci avec cette mondialisation à outrance, c'est que tout est en anglais.
Toi, le Français, tu vas poser ta question avec ton anglais que le Hollandais d'en face risque de mal interpréter dans son anglais à lui et, au bout du compte, ça tourne en rond et tout le monde s'énerve.
Je vais t'envoyer un mp avec mon adresse mail. On gagnera du temps; quitte à faire un topo quand ça fonctionnera sans souci. D'accord ?

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #145 le: 10 décembre 2021 19:10 »
Salut à tous,

Merci Bernard,

Mon DSP est bien reconnu dès qu'il est branché même sans rentrer dans "Device settings"

Tu peux triturer des filtres sans avoir d'Hypex en allant dans "filter design" puis "file" en sélectionnant "new" "psc2.400".

L'on doit pouvoir créer des filtres et ne les charger qu'au dernier moment en se connectant au DSP.

Pas de soucis pour le mp avec ton adresse mail. Tout à fait d'accord, merci.

Hors ligne Bernard

Deux voies ...
« Réponse #146 le: 10 décembre 2021 20:49 »
Bon, ça marche  ;) mais Audioforum  :P n'a pas accepté mon mp et la réponse que je viens d'envoyer avec la copie d'écran.

Tu ouvres ton mdat.
Ensuite, dans l'ordre, tu choisis
File > Export > Export impulse response as text (sans modifier les options) > OK (Rew reprend le nom de ton fichier mais tu peux lui donner un nom plus parlant) et tu repères dans quel répertoire le fichier s'enregistre.
Tu ouvres HFD avec les paramètres que tu as donnés.
Tout en bas, tu cliques sur Import et tu cherches le fichier texte que tu viens de créer.
Quand il est importé, son nom apparaît à côté de Filename.
Je vais essayer de t'envoyer la copie seule dans un autre message sinon on passe en mp.

Note Bien : Par défaut, HFD te demande de charger un fichier .dat.
Tu cliques sur le triangle vers le bas pour faire apparaître "All files" , sinon, tu ne verras jamais ton fichier .txt.
« Modifié: 12 décembre 2021 22:03 par Bernard »

Hors ligne Bernard

Deux voies ...
« Réponse #147 le: 10 décembre 2021 20:52 »
Tu peux triturer des filtres sans avoir d'Hypex en allant dans "filter design" puis "file" en sélectionnant "new" "psc2.400".

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #148 le: 10 décembre 2021 21:12 »
Merci Bernard,

Alors j' ai un soucis, impossible d'afficher une courbe avec (.txt) mais en le remplaçant par (.dat) ça fonctionne  :)

Hors ligne Bernard

Deux voies ...
« Réponse #149 le: 10 décembre 2021 21:32 »
Je viens de changer l'extension de mon fichier .txt en .dat et ça fonctionne bien comme tu peux le voir sur la capture d'écran jointe.
Donc, si tu as besoin de nouveaux fichiers à partir de Rew, exporte-les directement en .dat. Ce sera une manip en moins à faire.
Tu n'as plus qu'à t'amuser avec ton DSP !
Bernard

PS : je pense qu'on peut utiliser un fichier .txt en test comme je l'ai fait mais quand tu utilises le DSP, le logiciel HFD ne reconnait que des fichiers .dat.
« Modifié: 10 décembre 2021 21:35 par Bernard »