Auteur Sujet: Deux voies ...  (Lu 44694 fois)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #150 le: 10 décembre 2021 22:43 »
Du coup j'ai commencé à faire mumuse avec d'anciennes mesures, histoire de tester les autres variables  :)

Plus qu'a refaire des mesures pour finaliser les filtres, je n'hésiterai à poser des questions si ça coince ici ou là  ;D

""PS : je pense qu'on peut utiliser un fichier .txt en test comme je l'ai fait mais quand tu utilises le DSP, le logiciel HFD ne reconnait que des fichiers .dat.""

Pourtant je ne suis pas connecté au DSP et je n'arrive pas à utiliser le (.txt)

Hors ligne Bernard

Deux voies ...
« Réponse #151 le: 11 décembre 2021 08:54 »
On ne va pas trop se poser de questions mais parler le même langage.
Chez moi, ça marche et chez toi, non.

1) Mets en ligne le fichier txt généré par l'exportation de l'IR de ton fichier mdat.
2) Je vais comparer ton fichier txt et le mien que je joins à ce message
3) J'utilise toujours la dernière version en date de REW, celle du 23 octobre 2021 actuellement :
- version Windows 64 bits
https://www.roomeqwizard.com/installers/REW_windows-x64_5_20_4.exe
- version Windows 32 bits
https://www.roomeqwizard.com/installers/REW_windows-x32_5_20_4.exe
Ces versions-là ne sont pas disponibles sur le site Avnirvana.
4) Tu vas recréer un nouveau fichier txt à partir du mdat après avoir installé cette version.

Si après tout ça, ça déconne encore, tu désinstalleras ton logiciel Hypex et tu iras récupérer la version mise en ligne. On ne sait jamais. Hypex peut corriger des bugs sans changer le numéro de version de son logiciel.

Et si, après avoir installé le dernier REW, après avoir recréé un nouveau fichier txt, après avoir désinstallé puis réinstallé HFD, ça déconne encore avec les txt, on cherchera encore !

A+   

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #152 le: 11 décembre 2021 19:03 »
si ça marche en renommant le fichier en .mdat ?...
ou j'ai pas compris ?
j'étais absent, chantier plomberie
bel ampli en tout cas

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #153 le: 11 décembre 2021 23:04 »
Bernard,

Après réinstallation de REW et HFD dans un second temps, le "soucis" reste le même HFD ne reconnait pas les fichier (.txt).

Du coup je change juste (.txt) par (.dat) et ca fonctionne.

Je joins deux fichiers (.txt) provenant des deux versions de REW.

Papou,

Ta façon de faire marche à condition de renommer le fichier (.txt) en (.dat)

""bel ampli en tout cas""

Si le ramage se rapporte à son plumage alors je serai comblé  ;)

Hors ligne Bernard

Deux voies ...
« Réponse #154 le: 12 décembre 2021 08:43 »
Bonjour,

Ton fichier SM115 en colonne A est une exportation de la courbe SPL et pas de la réponse impulsionnelle IR.
Excel nous montre bien que c’est de l’alphanumérique, situé en position gauche dans la cellule, et pas du numérique situé en position droite dans la cellule comme dans les colonnes B, mon exportation de l’IR SM115, et C , ton exportation de l’IR WLGTEST.
En ligne 17, j’ai laissé les nombres en format scientifique et en ligne 18, j’ai mis les nombres en format nombre avec toutes les décimales.
Excel  a bien affiché les nombres au format scientifique des colonnes B et C en nombres au format nombre.
Les nombres de la colonne A sont restés au format texte parce qu’il y a un espace entre les trois colonnes de chiffres; et un espace (ou un blanc pour les anciens) est un caractère de texte en informatique.

Le WLGTEST.txt créé avec la V5.20.4 devrait s’ouvrir dans HFD puisqu’il y a un * devant les lignes de texte et que les chiffres se trouvent bien à droite.
Si tu importes WLGTEST.TXT dans HFD, HFD va ignorer les lignes d’en-tête avec les astérisques et lire correctement les lignes suivantes puisqu’il s’attend à lire uniquement des chiffres et pas des chiffres mélangés avec des lettres ou autres caractères.

Ton fichier SM115 d'avril a été créé avec la vieille version V5.19.
Si tu as lu la page de garde du site Room EQ Wizard, tu as bien noté que la V5.19 n'ouvre pas les fichiers créés avec la V5.20 mais que la V5.20 ouvre les fichiers créés avec les deux versions.
Donc, si tu veux partager tes fichiers V5.20, il faut que tes destinataires installent obligatoirement la V5.20.
Sinon, tu désinstalles ta V5.20 avec Windows et tu réinstalles la V5.19. C'est ton choix.

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #155 le: 12 décembre 2021 15:42 »
...
Note Bien : Par défaut, HFD te demande de charger un fichier .dat.
Tu cliques sur le triangle vers le bas pour faire apparaître "All files" , sinon, tu ne verras jamais ton fichier .txt.

sinon, en toute logique, txt c'est "toujours" compatible quelque soit la version
ne pas confondre mesure en réponse et mesure impulsionnelle, même si le fichier est txt dans les 2 cas
l'ampli attends une table contenant les données de l'impulse
la table peut se faire en txt, avec un séparateur spécifique
par exemple , les fichiers de calibration micro sont des fichier txt de mesure en réponse
que ça marche en renommant le fichier dat ou en forçant l'ouverture txt, c'est pareil

sinon, pour faire des essais, rien de mieux que EQ apo, d'un clic on peut tester 2 coupure différente, je ne connais aucun dsp qui d'un clic sans latence change une fréquence de coupure par exemple, le top pour faire du ABX et décider à l'écoute certaine variable, puis a reporter les réglages définitif dans les dsp intégré

question : ta 2 ampli ? pour 2 enceinte ? comment tu règle les 2 en même temps ? en USB, pas sur que tu puisse ouvrir 2 session en simultané
du coup un truc aussi con qu'une sub sonique, te faut connecter 2 dsp l'un après l'autre, le test ABX c mort
avec mes enceintes sono active, faut parler à 6 ampli en simultané pour tout contrôler, ils sont en RS232, c'est possible en brancher plusieurs en leurs attribuant une ID différente à chacun

En ligne kayak

Deux voies ...
« Réponse #156 le: 12 décembre 2021 17:17 »
+ 1 pour EQ apo.
Je m'en sert juste pour un trou que je fait à 2000hz.Le bouton "On/Off" est génial.
Avec Foobar,mini dsp,ça met deux plombes à réagir,avec EQ apo c'est instantané.

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #157 le: 12 décembre 2021 17:28 »
salut kayak

tu dois écouter fort à baisser le 2k...^^
essayes de baisser le 4k si c'est trop nasillard, me semble c'est La fréquence qui pique

En ligne kayak

Deux voies ...
« Réponse #158 le: 12 décembre 2021 21:16 »
De temps en temps j'envoie la purée ;D
Dernièrement j'ai même trouvé pourquoi les B&C talonnaient à fort volume.J'avais oublié connement que derrière le pavillon ils sont en enceinte close donc xmax limité par le volume.Petit bricolage pour ajouter quelques litres et maintenant ça passe sans problème.

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #159 le: 12 décembre 2021 21:47 »
Salut à tous,

""Citation de: Bernard le 10 décembre 2021 20:49
...
Note Bien : Par défaut, HFD te demande de charger un fichier .dat.
Tu cliques sur le triangle vers le bas pour faire apparaître "All files" , sinon, tu ne verras jamais ton fichier .txt.""

Papou , tu fais bien de rappeler ce que Bernard a écrit ; je l'avais zappé lors de ma lecture  :-[

Désolé Bernard pour t'avoir fais chercher pour rien, enfin ça a mis en évidence mes soucis de lecture attentive ;)

Donc ça marche ; Merci Bernard  ;D

Merci pour EQ apo, encore un truc à plancher...

""De temps en temps j'envoie la purée ;D""

Ca ne m'étonnes même pas  ;D
« Modifié: 13 décembre 2021 20:55 par savagess »

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #160 le: 13 décembre 2021 19:04 »
Papou , tu fais bien de rappeler ce que Bernard a écrit ; je l'avais zappé lors de ma lecture

me disait, on dirait un dialogue de sourd...
dit merci à Bernard qui à fait l'effort de ramener la doc ou c'est écrit "impulse response" du coup, j'ai "vu" d'où venait le problème...

on peut importer baffle step, simu, EQ, courbe cible, mesure...des fois en wav, des fois en txt, des fois la réponse, des fois l'impulsion, d'un logiciel à l'autre sans problème
ton ampli en .dat ct un peu le piège :)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #161 le: 15 décembre 2021 21:35 »
Merci Bernard pour le temps passé à m'éclairer  :)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #162 le: 28 décembre 2021 19:20 »
Salut à tous,

J'ai refait des mesures des beyma et de la radian en plaçant le micro à 80 cm de l'enceinte au centre du pav donc vous pouvez voir le résultat.
Avec le loopback pour le calage temporel j'obtiens 1102 mm et 990 mm, je les soustrais ce qui me donne 112.
Donc je dois retarder les beyma de 112 mm pour être calé avec la radian...c'est bon ou je suis à l'ouest ?

Autre chose lorsque les courbes sont chargées dans le HFD, elles ne sont pas syncronisées au niveau hz et db donc je vais surement faire mes égalisations sur REW et ensuite reporter les réglages dans HFD .

Edit : j'ai oublié de mettre les courbes  ???
« Modifié: 28 décembre 2021 23:09 par savagess »

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #163 le: 28 décembre 2021 22:21 »
80cm vu le meuble, ça me semble trop près, essaye à 2m, fenétré en conséquence, juste histoire de voir si c cohérant avec la 80 et dire que la réponse est représentative

pour le delais, la logique est bonne, tu peux vérifier si les phases se superpose à la coupure, superposer les phases avec précision donne le niveau maximum (quid d'un 18/18 ?)
« Modifié: 28 décembre 2021 22:22 par papourien »

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #164 le: 29 décembre 2021 23:19 »
Voilà des mesures à 2 mètres toutes fraiches  :)

je n'ai pas trouvé les phases (juste en chiffres) j'ai pas dû assez chercher...et comment qu'on procède après ?

(quid d'un 18/18 ?)  ?? je suis pas sûr de comprendre, je croyais qu'il était passé au 24/24  ???
« Modifié: 29 décembre 2021 23:22 par savagess »