Auteur Sujet: Test Bench - SB Acoustics SB65WBAC25-4 2.5” pour Jaffar  (Lu 4778 fois)

Hors ligne jaffar

Test Bench - SB Acoustics SB65WBAC25-4 2.5” pour Jaffar
« Réponse #45 le: 22 août 2022 12:26 »
Le dessin de l'entretoise c'est exactement ça , et ma planche de contreplaque fait exactement 9.1 mm .

Hors ligne jaffar

« Réponse #46 le: 23 août 2022 15:54 »
Très beau travail . Je me demande encore pourquoi autant de bonté envers moi ? En tous cas merci beaucoup .

En fait tout va dépendre de ce que je vais sous traiter et donc du prix . Si je fais le maximum de choses moi même il faut que je me préserve d'un mauvais équerrage . Et donc avoir des entretoise exactement de la même largeur que la face arrière pourrait m'éviter pas mal d'ennuis quitte à avoir un peu plus de travail de défonce .

Par contre est il nécessaire d'avoir autant d'entretoises ? Je ne me souviens plus combien il y en avait dans celle de Griffin .

Hors ligne jaffar

« Réponse #47 le: 23 août 2022 19:36 »
Alors allons y pour 7  ;)

Si la découpe laser coute si peu cher ça pourrait valoir le coup que je fasse tout découper près de chez moi , d'autant que je fournis le bois ...
La précision au 1/10ème c'est avec un pied à coulisse numérique chinois acheté chez carrouf sur une plaque de ctp recouverte par un film plastique publicitaire ( en fait j'ai fait changer mes enseignes et récupéré une des vieilles dont le bois est en parfait état ) . Le 0.1 mm c'est surement le film .

Je demanderai un devis dès que tu auras finalisé le fichier .

Encore 1000 mercis .

Hors ligne jaffar

« Réponse #48 le: 25 août 2022 12:14 »
Super  , encore merci . J'ai beaucoup de travail depuis 3 jours aussi j'ai du mal à suivre .

Hors ligne jaffar

« Réponse #49 le: 27 août 2022 14:37 »
Bonjour , mesuré à l'air libre ou dans une boite ?

Hors ligne jaffar

« Réponse #50 le: 27 août 2022 14:56 »
En fait je n'arrive pas à télécharger le soft pour lire les fichiers dxf , mais sont ce exactement les mêmes plans que les fichiers pdf ?

Hors ligne jaffar

« Réponse #51 le: 28 août 2022 18:47 »
Aujourd'hui j'ai passé plus de deux heures à décoller le film plastique qui recouvrait ma plaque de ctp . En fait en dessous c'est mélaminé .

Vendredi j'ai contacté la boite qui fait les découpes . je vais leur envoyer les fichiers par mail et ils me feront un devis .

Yapluka ... 

Ah oui , j'oubliais . J'ai aussi fait quelques recherches pour le câblage et il se trouve que mon beauf a une pince pro à sertir les cosses non isolées . Je vais donc tout faire comme ça ; reste à commander les cosses mais il y a 300 références chez RS    :o   Je pense que je vais les appeler parce que je vais y passer un temps fou .

Hors ligne jaffar

« Réponse #52 le: 29 août 2022 15:14 »
Merci sympa pour les liens des cosses .  :)

Je passe le mail cet aprème pour les devis et je vais voir . La façade sera pré-montée avec tous les hps puis vissée sur la menuiserie avec des vis de 3 je pense . L'idéal aurait été des ferrures encastrées mais bien compliqué à poser et j'espère ne pas avoir à les démonter trop souvent . Il faudra que je fasse soigneusement des avants trous si je ne veux pas tout éclater .

Un truc me chiffonne : sur les plans n'apparaissent pas les rayons de courbure ; ce n'est pas nécessaire ?
« Modifié: 29 août 2022 16:06 par jaffar »

Hors ligne jaffar

« Réponse #53 le: 29 août 2022 19:13 »
Ok j'aurais du me douter de quelque chose comme ça . Les plans ont été envoyés tout à l'heure . Je te tiendrai au jus ...

En ce qui concerne la façade , mon idée était de la pré contraindre , puis de visser tous les hps dessus avec écrous et boulons , tout câbler puis fixer le tout sur la boite ; Ouf  :o . C'était comme ça sur la CBT36 de KEELE .

Hors ligne jaffar

« Réponse #54 le: 30 août 2022 09:14 »
Paramètres plus que différents du test bench du message d'intro . Curieux . Je vois que tu es bien équipé : clio pocket ...

Hors ligne jaffar

« Réponse #55 le: 02 septembre 2022 14:26 »
Bonjour Bernard . Puis te solliciter une nouvelle fois ?

Pourrais tu faire un plan de coupe théorique sur les dimensions de ma planche ? L'idée serait que au moins les 4 flancs et si possible toutes les entretoises puissent être découpées dans cette planche .

la planche fait 125/250 cm mais il y a deux trous de 68 mm situés à chaque extrémité de la planche dans la largeur ; L'emplacement du centre de chaque trou se trouve à quelques mm près à 113 mm de la largeur et 608 mm de la longueur pour le premier et 70 mm de la largeur et 548 mm de la longueur pour le second ( en partant de la même longueur ) . J'espère être assez clair ; j'ai du faire ces trous pour la transporter à la main de mon boulot à chez moi .

Merci   

Hors ligne jaffar

« Réponse #56 le: 02 septembre 2022 15:25 »
Ah merci tu es vraiment trop sympa  :)

C'est exactement ça , et j'ai plutôt choisi la version simple + entretoises car le haut et le bas seront encastrés dans une feuillure : il faut donc que la découpe des flancs soit aux dimensions internes

Hors ligne jaffar

« Réponse #57 le: 02 septembre 2022 16:55 »
Non le long de l1 et l2 parallèles aux largeurs et les trous sont bien latéralisés ( le A à gauche et le B à droite )
« Modifié: 02 septembre 2022 16:57 par jaffar »

Hors ligne jaffar

« Réponse #58 le: 03 septembre 2022 12:28 »
Oui c'est parfait . Apparemment on ne peut pas caser grand chose de plus ... peut être les quatre planches hautes et basses ? 
« Modifié: 03 septembre 2022 12:30 par jaffar »

Hors ligne jaffar

« Réponse #59 le: 04 septembre 2022 10:44 »
Génial !  :) 

Je n'ai plus qu'à porter ça à la découpe ; ça avance , ça avance .  8)