Auteur Sujet: Test Bench - SB Acoustics SB65WBAC25-4 2.5” pour Jaffar  (Lu 992 fois)

Hors ligne kayak

Test Bench - SB Acoustics SB65WBAC25-4 2.5” pour Jaffar
« Réponse #15 le: 24 juin 2022 17:46 »
Ah ben voilà :)
J'en voit souvent dépenser des tonnes d'énergie,de temps ou même d'argent pour leurs projets alors que ce n'est pas toujours nécessaire de pousser le bouchon aussi loin.Vouloir bien faire c'est louable,bien sur,mais faut pas non plus en faire trop. ;)

Hors ligne Bernard

« Réponse #16 le: 24 juin 2022 18:07 »
qu'en serait il si on resserrait les hps au maximum , le rayon du cercle étant un peu plus petit ?
Je te fais ça demain matin. Faire un plan sur un 14" avec un écran en 2560 x 1440, ça fatigue les vieux yeux. Ton projet est intéressant mais je ne sais pas comment tu vas bien pouvoir caser deux machins pareils dans un séjour. Et pis, 48 hps à acheter, même à 33.80 €/pièce, ça fait un paquet d'sous ! Plus 2 subs quasi obligatoires pass'que ça descend pas dans le grave. Bon, y a pas de filtre, c'est toujours ça d'économisé !  ;)

Hors ligne jaffar

« Réponse #17 le: 24 juin 2022 18:41 »
Quand on a une obsession c'est plus fort que tout  ;D et puis le matos je l'ai , DSP , caissons de basse , amplis en quantité ; quant à les caser , certes elles seront un peu plus profondes que celles que j'ai déjà , mais demande une photo des enceintes à Pascal ( kayak ) et tu verras que tout est relatif .
Et puis ce sera le cadeau de mes 60 piges . Enfin je n'ai jamais écouté de CBT mais si tu as déjà écouté une L1 de Bose ça envoie du "steak" sérieux !!!

Et puis j'en ai marre d'écouter la musique avec la tête dans un étau ; le son est même pas le même quand je suis debout ou assis . J'adore mes enceintes , j'ai passé énormément de temps à les mettre au point mais je veux autre chose ; j'avais deux choix : le haut rendement ou la CBT .

Et j'ai choisi ...

Hors ligne Bernard

« Réponse #18 le: 24 juin 2022 18:48 »
C'est pas toi qui avais eu un souci avec le logiciel d'un module Hypex avec DSP ?
J'en ai 10 de plus que toi et toujours mes vieux Tannoy depuis la moitié de ma vie.

Hors ligne jaffar

« Réponse #19 le: 24 juin 2022 19:15 »
Non c'est Willy . Et je comprends ton choix : le concentrique a des qualités indéniables

Hors ligne Bernard

« Réponse #20 le: 24 juin 2022 21:16 »
qu'en serait il si on resserrait les hps au maximum , le rayon du cercle étant un peu plus petit ?
Ceci :
rayon : 2445 mm
flèche : 0,2094691 mm
espacement : 0,092143 mm
On bat le dômé acoustique à plate couture pour la précision !  :P
1/10è de mm entre deux châssis, ça m'étonnerait que les tolérances de fabrication soient aussi petites !
Quoique... Une petite société d'impression 3D, près de chez moi, m'a fait des supports de micro en ABS à 0,1 mm près.
A+

Hors ligne jaffar

« Réponse #21 le: 27 juin 2022 20:56 »
Pardon pour le retard à l'allumage mais je suis en vacances depuis samedi et je réponds depuis Porto Colom sur l'île de Majorque .

La flèche fait donc deux dixièmes de mm de part et d'autre du hp . Il faudra tester : c'est du plastique pas du carrelage ( qui ne tolère lui aucune flèche ... ) .

Finalement plus j'y pense et plus je me dis que je vais faire un truc dans le genre de la CBT36 : une boite avec façade amovible qui facilite le câblage ; boite en contreplaqué et façade en acier découpé au laser .

Hors ligne jaffar

« Réponse #22 le: 21 juillet 2022 13:50 »
Bonjour à tous ; ça y est , j'en ai commandé deux pour essais préliminaires et mesures réelles des dimensions . Ils ne devraient pas tarder . J'ai hâte  :)

Hors ligne kayak

« Réponse #23 le: 21 juillet 2022 17:46 »
Salut,
Complètement hors sujet mais j'adore ton dernier message sur le forum d'à coté ;D

Hors ligne jaffar

« Réponse #24 le: 22 juillet 2022 09:08 »
Salut Pascal  :) 

J'en ai posté deux hier mais je suppose qu'il s'agit de "notre responsabilité" . Par contre il n'y a eu aucune réaction à la vidéo de JANCO et son équation insoluble ; j'étais déçu , j'ai cru que ça allait déchainer les foules  ;D

Hors ligne kayak

« Réponse #25 le: 22 juillet 2022 17:45 »
C'est ça "notre responsabilité".
On savait mais on a rien fait,et on continue à ne rien faire,pire même on accélère.
Alors la transition se fera dans la douleur,crise après crise,petit à petit:Covid,Ukraine,sécheresse,inondations,grêle,gel,incendies,etc,etc,...à chaque fois une partie de la population y perd des plumes. :(

Hors ligne jaffar

« Réponse #26 le: 31 juillet 2022 16:23 »
Bon ! Et bien c'est fait : j'ai demandé un devis pour l'achat des 48 Hps et , craignant l'inflation à venir , j'ai passé commande . Ce sera mon cadeau de noël  :D Depuis le temps que j'en parle , je suis enfin passé à l'acte .

La suite à réception ....

Hors ligne savagess

« Réponse #27 le: 01 août 2022 15:02 »
" Bon ! Et bien c'est fait "

Y a un moment faut se lancer  ;D

Hors ligne jaffar

« Réponse #28 le: 01 août 2022 16:26 »
Salut Willy ; ça va ?

Je vais enfin savoir . Restent quelques détails de conception à régler mais depuis le temps que je me prépare  ;D

Hors ligne Bernard

« Réponse #29 le: 05 août 2022 14:25 »
Je vais enfin savoir . Restent quelques détails de conception à régler mais depuis le temps que je me prépare  ;D
Salut Jaffar,
Je t'envoie le fichier taps.txt qui est un fichier wav.
Tu lui enlèves l'extension txt, tu l'importes comme fichier impulse response dans REW et tu l'exportes en fichier txt.
C'est bien compliqué pour un fichier courbe cible.
Pour faire simple sous Windows :
tu ouvres l'application Bloc-notes
tu tapes en ligne 1 : * Courbe-cible CBT36
en ligne 2 : 55 0
en ligne 3 : 110 3
en ligne 4 : 220 6
en ligne 5 : 440 9
en ligne 6 : 880 12
en ligne 7 : 1760 15
en ligne 8 : 3520 18
en ligne 9 : 7040 21
en ligne 10 : 14080 24
le premier champ est la fréquence, le second est le niveau de correction
Tu fermes le fichier et tu l'enregistres sous le nom que tu veux (txt auto avec Bloc-notes).
C'est ce fichier que tu vas choisir comme cible dans l'onglet 'House curve' de 'Preferences' en cliquant sur la clé de 30 dans REW.
On place un * devant chaque ligne de commentaire.
A ton service.
« Modifié: 05 août 2022 14:28 par Bernard »