Auteur Sujet: Test Bench - SB Acoustics SB65WBAC25-4 2.5” pour Jaffar  (Lu 3202 fois)

Hors ligne jaffar

Test Bench - SB Acoustics SB65WBAC25-4 2.5” pour Jaffar
« Réponse #15 le: 22 juillet 2022 09:08 »
Salut Pascal  :) 

J'en ai posté deux hier mais je suppose qu'il s'agit de "notre responsabilité" . Par contre il n'y a eu aucune réaction à la vidéo de JANCO et son équation insoluble ; j'étais déçu , j'ai cru que ça allait déchainer les foules  ;D

Hors ligne kayak

« Réponse #16 le: 22 juillet 2022 17:45 »
C'est ça "notre responsabilité".
On savait mais on a rien fait,et on continue à ne rien faire,pire même on accélère.
Alors la transition se fera dans la douleur,crise après crise,petit à petit:Covid,Ukraine,sécheresse,inondations,grêle,gel,incendies,etc,etc,...à chaque fois une partie de la population y perd des plumes. :(

Hors ligne jaffar

« Réponse #17 le: 31 juillet 2022 16:23 »
Bon ! Et bien c'est fait : j'ai demandé un devis pour l'achat des 48 Hps et , craignant l'inflation à venir , j'ai passé commande . Ce sera mon cadeau de noël  :D Depuis le temps que j'en parle , je suis enfin passé à l'acte .

La suite à réception ....

Hors ligne savagess

« Réponse #18 le: 01 août 2022 15:02 »
" Bon ! Et bien c'est fait "

Y a un moment faut se lancer  ;D

Hors ligne jaffar

« Réponse #19 le: 01 août 2022 16:26 »
Salut Willy ; ça va ?

Je vais enfin savoir . Restent quelques détails de conception à régler mais depuis le temps que je me prépare  ;D

Hors ligne jaffar

« Réponse #20 le: 06 août 2022 13:57 »
A mon service ? Je n'en n'attends pas autant de toi mais je suis flatté et te remercie chaudement  :) J'y suis arrivé grâce à votre aide . J'attends les HPs et si tu es toujours d'accord je ferai appel à toi pour des dessins .
bon weekend
Claude

Hors ligne jaffar

« Réponse #21 le: 07 août 2022 12:02 »
Et bien je pense que les mesures seront faciles : en effet mesurer un petit hp en anéchoïque ne demande pas des conditions de mesure de folie ; avec le micro à 15 cm du hp nul besoin de le surélever très haut . Quant aux mesures de l'enceinte elle même , je l'ai déjà dit , de par son principe de diffusion le sol sera "mon ami" , au contraire de toutes les autres enceintes conventionnelles . Il faudra juste trouver un endroit suffisamment vaste et pas trop bruyant . KEELE fait ses démos en vidéo dans un hall d' hotel ou de palais des congrès . Je ferai ça sur un parking ou dans la salle des fêtes de mon village .

Hors ligne jaffar

« Réponse #22 le: 09 août 2022 12:44 »
Je réponds un peu tard mais j'ai pris le temps de parcourir les threads . Intéressant mais ne concerne pas les CBT . Sur diyaudio il y a surtout des line arrays "floor to ceiling" et les gars étudient comment retrouver la dispersion ( la directivité )  d'un seul hp avec plusieurs . Je ne comprends pas bien l'intérêt pour nous d'autant que ça ne fonctionne que dans le champs lointain de l'array si j'ai bien tout compris . Hors en milieu domestique on veut rester dans le champs proche ...

Les dispersions de réponse des hps ne devraient pas être importantes ; les contrôles de production dans une boite sérieuse devraient me garantir contre ça . Par contre il faudra que je vérifie chaque hp pour être sur qu'il n'y a pas un grave défaut comme une membrane mal collée .

L'enceinte n'est pas en kit ! Il faut que je la construise de A à Z . Si je sais faire correctement des boites parallélépipédiques , les courbes vont me causer du tracas . C'est pourquoi je pense me faire faire un gabarit . Cela va couter un peu d'argent mais ça me simplifiera la vie .

Hors ligne jaffar

« Réponse #23 le: 09 août 2022 18:58 »
Oui j'avais pensé à ça , avec du papier calque en A3 .

Hors ligne jaffar

« Réponse #24 le: 10 août 2022 10:04 »
Oui , je sais , le papier carbone ne sera pas d'une très grande précision , mais comme le dit Kayak , est il nécessaire d'avoir un précision micrométrique pour certaines découpes ? Je pense notamment aux flancs de l'enceinte avec cette longue courbure . Après , si ce n'est pas trop onéreux , je peux me faire découper un gabarit au plasma .

En ce qui concerne les façades , elles seront en acier de 2 à 3 mm , découpées au plasma par un artisan ; facile à cintrer sans risque de casse et dégagement arrière des hps optimisé . Cela permettra aussi un rapprochement à minima des hps .

Hors ligne jaffar

« Réponse #25 le: 10 août 2022 12:32 »
Super . Maintenant il me faut un peu de patience . Les allemands m'ont dit 15 jours pour l'approvisionnement mais j'ai peur qu'ils ne soient optimistes ...

Hors ligne jaffar

« Réponse #26 le: 11 août 2022 10:06 »
Mouais ! On est déjà bientôt à 4 semaines de délai . Comme je disais : les allemands sont un peu optimistes . Mais c'est pas grave . Quand je vois tous les problèmes de rupture de stock dans mon taf . J'ai l'impression que l'on se dirige tout doucement vers un économie à la soviétique avec tous ces problèmes d'approvisionnement . Dès que je les reçois je prends des mesures des châssis au pied à coulisse et on pourra commencer à faire des dessins .

Hors ligne jaffar

« Réponse #27 le: 11 août 2022 19:06 »
Je viens juste de recevoir un mail des allemands . Ils attendent d'être livrés pour le 22 . En théorie !
Pas grave . Je suis patient . Le dessin est joli . L'écartement (CTC) est de 67 mm notamment à mon avis pour des raisons de solidité de la façade . Car les trous de perçage + un fraisage à 45° derrière = pas beaucoup de bois entre deux hps . Je n'aurai pas ce problème avec l'acier et je peux peut être rapprocher les bêtes au plus juste .
Si tu en as commandé un tu pourras vérifier la dimension exacte du saladier . A priori je compte les fabriquer en contreplaqué de 10 . Avec peut être un contre collage sur les flancs afin de créer des feuillures que je ne pourrais pas faire à la défonceuse à cause de la courbure ; à moins que François connaisse une technique ...

Hors ligne jaffar

« Réponse #28 le: 12 août 2022 09:51 »
Voila c'est ça ; 19 ° car 45 ce n'était pas possible , et c'est pour ça que le ctc est de 67 mm . Si je fais une façade de 3 mm d'épaisseur en acier alors je peux réduire le ctc à 65 voire peut être 64 mm sans risque de rupture . Je compte même faire pré cintrer cette façade par le ferronnier . Ensuite je pense que le pied pourrait enserrer l'enceinte et pas se positionner en dessous afin de rapprocher au max le premier hp du sol .
je pars en weekend pour 3 jours , aussi blackout de ma part jusqu'à lundi . Bon weekend et merci encore .

Hors ligne jaffar

« Réponse #29 le: 16 août 2022 11:12 »
Finalement ils seraient partis hier . Réception théorique fin de semaine . Les choses sérieuses vont commencer ; ça commence à m'angoisser un petit peu . Mais bon , quand faut y aller ...

As tu reçus le ou les tiens ? Et puis tu es copain avec François D ?