c le comble utiliser une tour aussi évolutive qu'un portable...
comment on fini avec un pc lecler à la maison ? ct en tête de gondole entre les patates et les carottes ?
sinon pour dire que c'est vraiment cheap comme truc, pas standard, pas évolutif...tempis, je vais devoir garder ma asus xonar 7.1 + optique...je te l'aurai bien fillé mais tu peux pas la monter
c'est pas vrai, je la garde...moi les cartes son, c'est une longue histoire...ça a commencer avec la sound blaster 8bit mono 22khz en port isa (emulation midi bien moche)
ça coutait un bras une carte son midi (entendre à l'époque - avec une mémoire et une bibliothèque de vrai instrument samplé par oposition à l'émulation midi/synthèse fm)
je faisais déjà des dsp avec un pc en windows xp et driver asio (cubase en host et divers vst en effet) avec une boucle spdif, mais je ne connaissais pas la parti micro à l'époque, alors ça me servait à rien

après avoir vu ça, te dirais change le pc

tu chope une motherboard avec un 7.1 intégré, le pc en source, ta fini...avec une seule conversion D>A sur le chemin, certe de qualité moyenne mais suffisante
c vrai qu'a la mesure, un chipset c'est moins bon qu'un DAC à 500 balles