Auteur Sujet: Deux voies ...  (Lu 45835 fois)

Hors ligne Nico1383

Deux voies ...
« Réponse #330 le: 04 mai 2022 20:00 »
Tu peux pas intercaler un pré-ampli?
ou en bricoler un?

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #331 le: 04 mai 2022 21:46 »
après, j'ai entendu dire que ton ampli avait besoin de 4v et que t'en avais que 1.5...
en toute logique, au prix d'un peu de signal/bruit, tu as besoin de gain...
je comprends rien à ton problème...

En augmentant le gain en entrée, cela laisse les amplis travailler à mi-puissance  :)

cela reviens à ce que tu fais chez toi  :)

Tu peux pas intercaler un pré-ampli?

C'est ce que je vais faire en mettant un modèle qui fait dac en même temps, reste à me décider sur le modèle  :)

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #332 le: 05 mai 2022 09:50 »
si tu n'es pas satisfait par le résultat quand tu rajoute du gain numérique, je vois pas en quoi ce sera différent en rajoutant de la tension en entrée...
si tu veux chasser le souffle parrasite, ta seule solution, c'est de voir la fonction matérielle -10db qu'a l'air de présenter ton ampli, sinon c'est changer le matériel
pour le reste...a part dire que ta femme trouve le son dégueulasse...

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #333 le: 05 mai 2022 22:51 »
Le son me satisfait lorsque je ne met pas trop de gain numérique, du coup je suis court en niveau db donc entrer avec plus de tension règlera le problème si j'ai tout compris...

Pour la fonction matérielle avec -10db faut redémonter les modules, j'attends un dimanche pluvieux  ;D

Pour le reste ma femme apprécie le son actuel quoique à peine assez dynamique à mon gout mais je suis un gros chieur  :)
je testerai d'autres filtrages dès que j'ai un peu plus de temps...

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #334 le: 06 mai 2022 19:09 »
https://www.hifinext.com/top-10-dacs-by-hifinext-rating-2021-2022/

50.000€ le dernier...j'espère que le son sera meilleur ^^

sinon le 2ieme, un chinois, à 240$ pour bluetooth 5 et 4v xlr
après les prix deviennent débiles...
(c bien bluetooth 5, ça passe du non compressé contrairement au bluetooth 4)

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #335 le: 06 mai 2022 23:33 »
Très bon candidat...le petit smsl  :)

Je regarde aussi du coté de l'occasion des fois que ...

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #336 le: 11 mai 2022 20:23 »
j'ai reçu mon récepteur bluetooth 5 jack / spdif / optique, 39€ alim usb
nikel, comme le dsp a une spdif, un cable rca, et j'allume jusqu'a la led +22dbu a l'input meter du dsp, aussi bien que ma grosse carte son
forcément, je sors en numérique, 0dBfs, le dsp est un +22dbu, 0 souffle ajouter a part celui du dsp plutot silencieux et celui des amplis...
juste le bluetooth de la tablette est 4.2...suis je compresse un peu le débit...
une tablette neuve et je suis "audiophile" compatible ^^

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #337 le: 11 mai 2022 22:55 »
ça marche pas trop mal alors...
il y a un soft à installer ou bien ?
du coup comment tu gères ta cdthèque ?

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #338 le: 11 mai 2022 23:04 »
ta déjà utiliser une enceinte blue tooth ?
bé c pareil, c'est un récepteur, ta des sortie analog numérik, tu branches ton ampli...

du coup, le smsl, si ta un téléphone bluetooth ou un portable bluetooth (au pire, tu rajoutes un dongle usb bluetooth 5)
et ta plus le cable usb

ou alors voir si tu trouve pas du moisn cher en bluetooth symétrique...thomann propose un truc à 39€ mais la tension de sortie n'est pas précisé et il n'est que bluetooth 4

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #339 le: 11 mai 2022 23:31 »
la recherche c'est un truc qui puisse gérer depuis un pc sans fil :

un disk dur branché sur le dac
une tv/lecteur dvd branchés sur le dac
avec une télécommande
sortie xlr

apparemment il faut un logiciel genre "ma remote", "roon"(trop cher)....etc,qui soit compatible avec le dac

bref un merdier sans nom qui coute un bras genre :

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau/matrix-element-i-lecteur-reseau-dac-es9028pro-xmos-wifi-dlna-airplay-32bit-768khz-dsd512-p-14158.html

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #340 le: 12 mai 2022 00:04 »
ton truc, c'est wifi, c'est un périf réseau lecteur audio autonome

moi c'est juste une merde en plastique bluetooth avec un dac dedans forcément
et c'est reconnu comme un périf audio stéréo dans ton téléphone ou ton windows, et après t'écoute la zik comme tu veux...avec ton téléphone ou ton ordi portable

je sais pas comment t'écoute la zik, au bureau, sur pc évidemment, dans un salon, sur tablette ou notebook
et si ta bcp de flac, tu les stockes ailleurs et tu partages en réseau (ta box elle peut le faire surrement) et tu t'emmerdes pas a avoir un cable usb sur la tablette

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #341 le: 12 mai 2022 16:24 »
ya l'air d'y avoir un input optique sur le smsl
ton dvd a de bonne chance de l'avoir aussi
avec le bluetooth en // pour connecté le téléphone qui fait deezer et va lire tes flac sur le réseau

la télécommande du dac pour change d'input
la télécommande du dvd
le téléphone qui sert de control pour la zik

je sais pas comment on explore un réseau avec un téléphone...ma box fait serveur multimédia, mais j'ai pas le téléphone ^^

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #342 le: 12 mai 2022 23:44 »
Le problème c'est le bluetooth qui n'est pas terrible en qualité de transmission ...

https://audioduvillage.fr/bluetooth-5-arretons-de-dire-de-la-merde/#a2dp-:-le-poids-du-pass%C3%A9

Pour le control j'ai un macbook que je ne veux pas utiliser avec airplay pour la même raison.

Du coup je ne voit que le wifi mais pas facile de trouver un truc simple sans écran et tout le toutim .

Dois avoir 300 go de flac/wave en évolution constante, évidement ça tient pas sur le disk dur du pc donc c'est dusk dur externe à inclure au réseau et/ou connecté directement au dac.

enfin je cherche encore et suis sûr de rien  :)

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #343 le: 13 mai 2022 11:32 »
je sais pas ton article...
il enfonce des portes ouverte à t'expliqué que le débit est "théorique"...
évidemment, blue tooth 5 quand ta 1 barre de réception, je donne pas cher de la compression audio...

airplay, c'est pas du wifi façon Apple ? que justement, à l'époque, ils avait fait ça pour avoir un débit suffisant pour de l'audio non compressé

bon, ça change rien au final, tu branche le smsl sur ton portable en usb, ton dvd sur la optique in...
ça te vas pas comme config ? ta pas l'optique sur le dvd ?