Auteur Sujet: Deux voies ...  (Lu 45828 fois)

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #315 le: 17 avril 2022 22:48 »
... t sur que tu fais pas du positif au total ? un gain de 6 dans le grave ou l'aigu par exemple ?
c'est le général qui compte...

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #316 le: 18 avril 2022 17:56 »

Hors ligne kayak

Deux voies ...
« Réponse #317 le: 18 avril 2022 17:59 »
Bon j'ai fait le test ampli sub sur 1,4 au lieu de 0,7.
Comment dire? Bof,aucune différence.A la mesure,baisse de l'extrème grave,jai même été obligé de ré-equilibrer les autres voies pour retrouver la courbe qui me plaisait bien.
Niveau disto,etc,...rien non plus.
Quand j'ai 5mn je vais essayer "juke box hero" des Foreigners,à fond ;D
Enfin pas trop non plus,j'ai besoin de mes tympans pour la plongée  ;D

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #318 le: 18 avril 2022 21:41 »
"" t sur que tu fais pas du positif au total ? un gain de 6 dans le grave ou l'aigu par exemple ?
c'est le général qui compte...""

qu'entends tu par là, dans le grave ou l'aigu il y a des fréquences qui ont +6 db mais est ce important car c'est le général qui compte ????

""https://www.thomann.de/fr/audiowerkzeug_digi.htm""

tu voulais dire ça :

https://www.thomann.de/fr/audiowerkzeug_codi.htm

""Quand j'ai 5mn je vais essayer "juke box hero" des Foreigners,à fond""

tu nous diras  :)

« Modifié: 18 avril 2022 21:47 par savagess »

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #319 le: 18 avril 2022 22:02 »
"" t sur que tu fais pas du positif au total ? un gain de 6 dans le grave ou l'aigu par exemple ?
c'est le général total qui compte...""

essaye encore un coup...genre au lieu de monter le gain du médium pour ratrapper la différence de niveau, baisse celui de l'aigu
et prends la marge de tes peq positif dans le gain globlal...

sinon, non, je te montre bien le bon lien, sortie aes (numérique), je crois avoir lu que ton dsp avec une entrée aes ?
comme ça tu te pose plus la question des tensions d'entrée...
après le problème n'est pas là mais si tu veux te la pété à rester numérique jusqu'a l'ampli...c'est un choix possible

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #320 le: 18 avril 2022 23:26 »
Vais essayer encore un coup ... ;)

Je n'ai pas d'entrée aes sur mon dsp, le pourquoi de l'interrogation du lien thoman.

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #321 le: 18 avril 2022 23:39 »
Bonjour Willy . Je ne comprends pas bien ton histoire de DAC . Soit tu rentres en numérique dans ces modules et apparemment ils n'acceptent que l'AES...

tu vois ça avec lui ;)

Hors ligne kayak

Deux voies ...
« Réponse #322 le: 19 avril 2022 00:40 »
j'ai essayé "juke box hero",pas entendu de différence.
Par contre,peut-être un peu plus de pêche sur le solo batterie (2mn15)de C line woman.
https://www.youtube.com/watch?v=xX9RhG6H0yw&ab_channel=HeritageBluesOrchestra-Topic
Mais pas la version Youtube.La commande du NanoDigi va de 0 à -80 dB ,j'ai tenu jusqu'à -1,5 dB  ;D

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #323 le: 19 avril 2022 12:26 »
Ma réponse  :)

Alors ma source est un PC connecté en usb à un dac qui sort en XLR analogique 1,8 v vers le module Hypex PSC 2 400 .

Le module Hypex n'a que l'entrée XLR analogique qui accepte jusqu'à 6 v.

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #324 le: 19 avril 2022 13:43 »
OPTIONAL FEATURES:
AES/EBU input and output

ta pas pris l'option...
bon, de mémoire, t'avais +6 d'EQ dans le grave, et +10 sur la voie pour ratraper le niveau avec la compression, du coup, mettre 0 au médium, -10 à l'aigu et -6 au général histoire que le total dépasse pas 0...mais en vrai, ya pas de raison que ça "nique" le son mettre un peu de gain, ici ça relève le souffle sans plus
sur que l'option qui enlève 12db sur un canal d'ampli aiderai, et autant elle te réduit le souffle

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #325 le: 19 avril 2022 19:16 »
Non pas pris l'option aes, c'était une occas de modules neufs, 2 pour le prix d' 1 .

bon, de mémoire, t'avais +6 d'EQ dans le grave, et +10 sur la voie pour ratraper le niveau avec la compression, du coup, mettre 0 au médium, -10 à l'aigu et -6 au général histoire que le total dépasse pas 0...mais en vrai, ya pas de raison que ça "nique" le son mettre un peu de gain, ici ça relève le souffle sans plus
sur que l'option qui enlève 12db sur un canal d'ampli aiderai, et autant elle te réduit le souffle

C'est à peu près ce que j'ai fais ; - 12 sur la compression et -10 au général pour être sûr ; au premier abord de la pêche et un son propre, à confirmer car écouté 5 mn.
« Modifié: 19 avril 2022 19:18 par savagess »

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #326 le: 29 avril 2022 21:50 »
Pour le son propre j'ai remis à -20 db au général ...

En additionnant les + dans le grave ça donne +20 db... ???

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #327 le: 30 avril 2022 01:40 »
20db d'eq positive c'est ce que j'ai chez moi pour relever le 25hz...sur ça fait mal au général
mais je comprends pas pk ta +20...envoie les copies d'écran de tes EQ

les exemples que je t'avais fais, ct tout négatif, essentiellement de la retouche avec lowselv -10db qui pèse et un +10 dans l'aigu qui va être compenser avec le gain négatif de la voie...
juste le médium à laisser à 0 et baisser l'aigu autant que nécessaire
après si tu trouve que tu manques encore de pèche, tu peux y aller moins fort sur le lowselv du médium, viser le 30hz à -8 par exemple...ça fait toujours grater 2 db
mais c'est dans les valeurs que je trouve habituellement, 6-10db de médium à creusé sur les HP haut rendement pour avoir le grave "au niveau", les pav CD aussi ya une belle bosse à raboter
tout ça c'est de la dynamique qu'on n'a pas...

http://www.audioforum.fr/index.php?topic=840.msg16218#msg16218

http://www.audioforum.fr/index.php?topic=840.msg16284#msg16284
« Modifié: 30 avril 2022 01:46 par papourien »

Hors ligne savagess

Deux voies ...
« Réponse #328 le: 04 mai 2022 18:50 »
Salut à tous,

La copie d'écran des EQ du sm115k et la résultante dans la vie réelle en vert.

Hors ligne papourien

Deux voies ...
« Réponse #329 le: 04 mai 2022 19:37 »
le peak à 2000 on s'en fou, tu refiltres derrière
le peak à 185 de 4db, on s'en fou aussi, il est absorbé par le highshelving négatif à 80hz
par contre le lowshelv à 40...celui la pèse...
en toute logique, a pas rajouter de gain, tu dois mettre le gain du médium à-7
après, j'ai entendu dire que ton ampli avait besoin de 4v et que t'en avais que 1.5...
en toute logique, au prix d'un peu de signal/bruit, tu as besoin de gain...
je comprends rien à ton problème...